10/04 2020

Message de Swiss Table Tennis - Championnats 2019/2020 - Terminé

Chers responsables des clubs

Cette semaine, le Comité central STT a décidé à l'unanimité que le championnat par équipe des hommes et des femmes des ligues régionales et nationales sera définitivement annulé et ne sera pas joué jusqu'à la fin. Nous sommes convaincus que pour la santé de nos joueurs et de nous tous, il s’agit de la meilleure solution. L'enquête consultative menée auprès des clubs de ligue nationale a également montré qu'environ la moitié des clubs sont favorables à un arrêt immédiat de la saison.  

Que faire des résultats obtenus lors de la saison 2019/20 ?

Le plan A est l'annulation complète de la saison sans que les résultats ne soient comptabilisés. Cela signifie que la prochaine saison est planifiée comme si la saison 2019/20 n'avait jamais été jouée.

Dans l'enquête menée auprès des clubs de ligue nationale, de nombreux clubs ont exprimé leur soutien à comptabiliser la saison suite au nombre de matchs joués. Le comité central et le comité Ligue nationale ont repris cette suggestion. Sur la base des différentes propositions reçues, le comité LN a élaboré un plan B sur la manière dont la saison peut être comptabilisée. Ce plan B est basé sur les principes suivants :

- Pas de titres de champion suisse en 2019-2020

- Les équipes promues et reléguées connues au moment de l’annulation seront reconnues et pourront être promues ou devront être reléguées

- Les équipes promues et reléguées non connues au moment de l’annulation resteront dans la même ligue

- La détermination des joueurs promus aux LN et du classement des ligues régionales sont dans la compétence de chaque association régionale.

 

La décision sur le plan A ou B doit être prise de manière uniforme pour toute la Suisse, c'est-à-dire avec une validité pour toutes les associations régionales et la Ligue nationale.

Le comité central est responsable de cette décision d'urgence. Bien que normalement l'assemblée des délégués, en tant qu'organe ayant autorité sur le règlement sportif, puisse décider du championnat par équipe, cela n'est pas possible ou permis dans la situation actuelle pour les raisons suivantes : L'organisation d'une assemblée physique extraordinaire des délégués n'est pas autorisée en raison de la situation exceptionnelle.


Le vote par résolution circulaire n'est autorisé par la loi, conformément à l'art. 66, al. 2 du Code civil suisse, que s'il est expressément prévu dans les statuts. Comme nos statuts ne prévoient pas de scrutin, tous les clubs devraient voter à l'unanimité pour l'une ou l'autre solution extraordinaire, ce qui est illusoire.

Le CC doit donc décider sur la base de l'art. 3.3.5 al. 3 des statuts : "régler les affaires relevant des affaires entre les AR et STT". En fait, il s'agit d'une question d'urgence particulière concernant la STT et les AR.

Le comité central se prononcera sur l'option A ou B au plus tard le 19.04.2020. La décision sera communiquée au plus tard le 20.04.2020.

Que l'option A ou B soit choisie, le délai des articles 50.9.3 et 50.11.3 RS pour déclarer les relégations volontaires et les retraits de la Ligue nationale est exceptionnellement prolongé d'un mois jusqu'au 15.05.2020.

Update Finale Championnat par équipes Jeunesse et Séniors :

Maintenant que le lockdown a été prolongé jusqu'au 26 avril et qu'il ne sera assoupli qu'à petits pas par la suite, l’organisation d'événements nationaux en mai et juin n'est plus réaliste. Les finales des championnats par équipes jeunesse et séniors seront donc malheureusement également annulées.

Restez en bonne santé !

Susanne Gries
Geschäftsführerin / Directrice


 



16/03 2020

Salle de Gym indisponible jusqu'au 30 avril - ACCES RIGOUREUSEMENT INTERDIT

TOUS LES ENTRAÎNEMENTS SONT ANNNULES JUSQU'AU 30 AVRIL 2020

13/03 2020

Manifestation de tennis de table en Suisse annulée avec effet immédiat et provisoirement jusqu’au 30 avril 2020

Chers responsables des clubs de tennis de table en Suisse

 

Le Président et la directrice Swiss Table Tennis ont décidé de suspendre toute manifestation en tennis de table en Suisse avec effet immédiat et provisoirement jusqu’au 30 avril 2020.

 

Nous suivons ainsi la décision de l’ITTF qui a aussi suspendu toute manifestation jusqu’au 30 avril.

 

En raison du développement national et international de l'épidémie, nous nous sommes sentis obligés de prendre cette décision et nous vous remercions de votre compréhension.

 

Nous recommandons à tous les clubs de ne mener les entraînement qu’en petits groupes afin d'endiguer au mieux la propagation du virus.

 

Dans les prochaines semaines nous allons décider suivant le développement de la situation si, et si oui comment le championnat peut être continué avant la fin de la saison.

 

Nous remercions à tous les clubs de votre compréhension dans cette situation extraordinaire et nous souhaitons à tous nos membres de rester en bonne santé.

 

Sportliche Grüsse / Salutations sportives

 

Pascal Giroud Susanne Gries

 

Präsident / Président Geschäftsführerin / Directrice

Le CTT Crissier.... un club en or!

Les championnats vaudois 2020, organisés par les clubs de Bougy et d’Eysins se sont déroulés les 25 et 26 janvier derniers.

Plusieurs de nos membres ont brillé pendant cette compétition à savoir:

Matthias Isenrich (en photo) : médaille d'or en O40
médaille bronze en Double A+B et double C

Tony Taing : médaille de bronze en U13

Marko Stankovic : médaille d'or en simple D
médaille de bronze en Double D
médaille de bronze en U18 (battu par un 14!)
et quelques exploits ayant battu un C9 en Simple C où il a été jusqu'en 1/8 !

Vamooooooooooos

Toutes les photos:
https://tinyurl.com/vymz3dm

Tous les résultats:
https://pyngpong.info/events/competition/?event=VD2020

22/09 2019

Tournoi interne 2019/2020

Le tournoi interne 2019/2020 a vécu.

 Quand on sait que la date du tournoi était connue depuis le mois de juin 2019, on ne peut que regretter la très maigre participation soit 12 joueurs. On pourra certainement faire mieux lors d’une prochaine édition, reste à trouver la formule magique.

 Au niveau des résultats, victoire de Matthias Isenrich en série B, qui à dompter tous les autres joueurs, avec son jeu tout en sûreté et en régularité, il a donné une leçon de tactique à ses principaux opposants en pratiquant  du tennis de table pourcentage.

 Dans la série handicap, qui réserve toujours de belles surprises, on notera le très beau résultat du jeune Marco qui a battu l’homme du jour à savoir Matthias.

Mais cette série handicap pouvait difficilement échapper au coriace et atypique Philippe Pottier qui avait son classement très modeste de C6 se trouvait avec une bonne marge de sûreté contre ses principaux adversaires.

 Dans la série D, à noter le beau parcours de Cédric Matthey qui a atomisé tous ses adversaires 3-0. Bref encore une raison pour lui de courber…. la case entraînement en cette saison 2019/2020…. Dommage, car il a du potentiel.

 La 3ème mi-temps qui a été fort agréable s’est déroulée dans une ambiance typiquement brésilienne avec un formidable churrasco brésilien avec ces douze sortes de viandes (n’est-ce pas Marie-Claude ?…).

Fabrice Dechipre a également démontré ses capacités artistiques et de bout en train.

 Bref une belle et conviviale ambiance merci à toutes et à tous pour votre présence, vamooooooooooooos

 

Championnats 2019/2020 - Petit rappel sur les us et coutumes et le rôle des capitaines

Je vous ai envoyé le 21 août  la liste des équipes avec les capitaines.

Pour pouvoir entrer les résultats, les capitaines doivent se rendre sur tt-click,entrer leur login (c'est votre adresse mail et votre mot de passe):
click-tt.ch/index.htm.fr

si vous avez oublié votre mot de passe, il faut suffit de cliquer sur oublier mot de passe et le système vous en générera un nouveau.

Vous devez entrer les résultats dans les 24 heures qui suivent le match. Merci de faire le nécessaire afin de ne pas voir infliger des amendes.


D’autre part, sur le plan des us et coutumes en championnat, nous vous rappelons qu’après un match,  les équipes boivent généralement un verre ensemble. L’équipe qui reçoit paie la première tournée. Vous pouvez néanmoins vous montrer plus généreux, mettez-vous simplement d’accord entre coéquipiers.

Pour ce qui est de l’entraînement, nous vous rappelons que les horaires :

Mardi à la salle de la Romanellaz
Jeunesse : 17:15-20:00  (deux tranches d'âges)
Elites/adultes : 20:00-21:30.

Cette année les entraînements ont lieu toutes les semaines également pour les adultes. (exceptés vacances scolaires).  

Si vous avez des questions sur le planning des matchs, merci de se référer à votre capitaine.

D'autre part, je rappelle aux capitaines qu'il faut vous mettre d'accord pour le déplacement des matchs en conflits.

Je suggère aux capitaines de créer un groupe whatsup cela sera plus simple, quand vous cherchez des remplaçants.

Date importante à retenir :
Reprise de l'entraînement: mardi 27 août
Début du championnat : semaine du lundi 2 septembre
Tournoi de classement : samedi 7 septembre
Tournoi interne du CTT Crissier : samedi 21 septembre
Tournoi des catégories d'âges: samedi 28 septembre


A toutes et tous nous vous souhaitons une super saison et n’oubliez pas notre slogan :
Vamossssssssssssssssssssssss !

 
   
Site map | Impressum | Print  Haut de page