27/07 2007

CTT Crissier : 2006-2007

Patrick Chenaux, Président depuis mai 2006

Création du site web du CTT Crissier
L’année 2006 aura été marqué par un événement extra-pongistique : l’entrée du CTT Crissier dans le cyberespace avec un site web  flambant neuf qui a été inauguré le 8 août 2006. Avec plus de 200 visiteurs uniques par mois et plus de 9500 pages vues en 11 mois, on peut dire sans tomber dans l’autosatisfaction que ce site rencontre un joli succès. Il est devenu un passage obligé pour nos membres.

Retrait de l’équipe Dames de Ligue A
Cette dernière saison (août 2006- juin 2007) aura tout d’abord été marqué par le retrait de notre équipe de Ligue A dames. De nombreux efforts tant financiers que d’investissements personnels avaient été consacrés pour maintenir cette équipe dans les meilleurs de Suisse. Malheureusement, des problèmes de motivations, de blessures et d’effectifs nous ont amenés à  retirer  avec un grand regret cette équipe en début de saison (sept. 2006). 


Promotion en 1ère ligue et titre de champion de 2ème ligue
Mais la suite de la saison se terminera en apothéose avec pour la première fois dans l’histoire de notre club une équipe en 1ère ligue élite (Hommes) et également un titre de champion de 2ème ligue dans la poche (ou plutôt accroché au mûr.. !)

En ce début de saison 2007, le CTT Crissier compte 53 membres, je vous laisse découvrir le détail de nos équipes et les conditions pour faire partie de notre club dans nos autres sections.

 

CTT Crissier : 1991-2006

Alain Matthey, Président de 1997-2006

De 1991 à 2006, le moins que l'on puisse dire est que le CTT Crissier n'a pas chômé.

Le cacique Jean-Samuel Hoffer, Président pendant plus de 20 ans, quittera au milieu des années nonante la Présidence de notre club. Après plusieurs rotations au niveau de la présidence, c'est finalement Alain Matthey qui prendra les rennes de notre club en 1997 pour un « règne » qui s'étendra près de 9 ans.

Sous sa présidence, le CTT Crisser s'est profilé comme un club phare dans l'organisation de tournoi : voyez plutôt :




  • mars 2001, 68ème Championnats suisses élites de tennis de table
  • février 2002, Championnat vaudois individuel
  • mars 2003, finale Dames de promotion pour monter en ligue A
  • avril 2005 , Championnat vaudois individuel et Championnat suisse en fauteuil roulant

C'est pendant cette période également que notre club a vu éclore celle, qui sera couronnée à plusieurs reprises du titre de championne suisse dans les catégories juniors, je veux bien évidemment parler de la talentueuse Jessica Pasocal. On a pu noter durant cette période la bonne progression de Cédric Matthey, devenu entre-temps, joueur régulier d'une de nos équipes de 2ème ligue.

En 2003, notre équipe de ligue B Dames accédera à la ligue A.

En 1999, notre club comptait sa première équipe élite au niveau de la 4ème ligue, deux ans plus tard elle retrouvait le niveau de la 2ème ligue, ceci après quasiment trente ans de disette.

De 2001 à 2003 ont été organisé de manière régulière sous la houlette de Christelle Cherix (Championne suisse élite) des entraînements ouverts à tous les membres le samedi matin.

En 2005, notre ligue A Dames a terminé 3ème du championnat de Ligue A. Elle a eu la chance durant cette saison de compter sur la présence dans son équipe d'une ancienne championne de double du Japon en la personne de Shiho Ogaki.

En 2006, ce n'est pas UNE mais TROIS équipes qui évoluent au niveau de la 2ème ligue.

Depuis août 2005, la commune de Crissier a mis à notre disposition une nouvelle salle d'entraînement, ceci au Collège de la Carrière, nous permettant de pratiquer notre sport dans une confortable et spacieuse salle de sports.

Nous continuons également d'être un club formateur avec des entraînements pour le juniors tous les mardis à partir de 18:00. Depuis le début de l'année 2006, nous avons également mis en place des entraînements pour tous les joueurs(euses) de notre club, le mardi dès 19 :30.

Depuis 2006, un nouveau Président a été élu, en la personne d'un des plus anciens membres du Club, M. Patrick Chenaux.

2006 marquera également l'apparition du CTT Crissier dans le Cyberespace avec son site web flambant neuf.

Longue vie à ce club si sympathique et convivial !

CTT Crissier : 1971-1991

Jean-Samuel Hoffer, un des piliers du CTT Crissier et Président pendant plus de 20 ans.

En 1971, cinq camarades de classe jouent au ping-pong sur leurs tables d'écoles en utilisant des livres comme raquettes. Puis est venu les trois planches dans une grange et enfin la table aux dimensions plus ou moins réglementaires, fabriqué par le père de l'un des membres. C'était durant l'été 1971.

Ce même été, une demande à la Municipalité a été faite pour nous louer l'Ancienne Grande Salle (Salle que nous occupons encore aujourd'hui en plus de la Salle de la Carrière). Nous avons également pris contact avec une fabrique concernant le prêt des tables.

Deux réponses affirmatives nous parvinrent. Au printemps 1972, sur indication de Mlle Christiane André, ex-championne suisse, venu nous entraîner quelques fois, nous avons demandé la reconnaissance de notre club au sein de l'Association Vaud-Valais-Fribourg de tennis de table et de la Fédération Suisse. Pour sa première saison, le club a inscrit deux équipes en 4ème ligue, deux équipes juniors, une équipe cadet et une équipe dame.

A ces camarades se sont rapidement joints d'autres membres, dont l'inoxydable Jean-Samuel Hoffer qui a été président de notre club pendant plus de 20 ans.

Le club s'est rapidement fait connaître ! Sous l'impulsion de Daniel Ritter, entraîneur pendant une dizaine d'année et Patrick Chenaux, membre depuis 1973, le club a accédé très vite au niveau de la 2ème ligue.

En 1991 a été organisé le 20ème anniversaire du club avec la participation exceptionnelle de Guo Yuehua (8 fois champion du monde) et Liang Geliang (6 fois champion du monde).



 
   
Site map | Impressum | Print  Haut de page