20/06 2007

Tournoi de fin de saison

Jessica Pascoal

Bonjour à toutes et tous,

Mardi 19 juin aura été  marqué par le dernier événement pongistique de la saison, à savoir un petit tournoi informel où se sont retrouvés pas moins de 14 participants(e) au Collège de la Carrière.

Organisé de main de maître par Jessica Pascoal ,notre jeune entraîneur de 19 ans, ce tournoi s’est disputé sous forme de poule de 3 ou 4, dans un climat très tropical, elle aura permis à tout le monde de disputer un minimum de 6 matchs en 2 sets gagnant.

Pour l’anecdote  sachez que c’est le toujours aussi percutant et efficace Du Xue Cheng qui a remporté ce petit tournoi qui clôt de fort belle manière une saison qui aura été riche en heureux événements, pour les amnésique je vous rappelle la très belle promotion de notre 1ère équipe en 1ère ligue.

Pour ce qui est de la nouvelle saison sachez qu’au niveau des licenciés ce ne sont pas moins de 8 nouveaux joueurs qui rejoindront notre club,  parmi lesquels deux ex-pilliers du CTT Gland à savoir Dominique Agnus et Roland Pezzi. Bienvenue à tous les nouveaux arrivant(e)s . Je vous donne déjà rendez-vous pour la nouvelle saison à partir du 27 août à la Carrière.

Pour ce qui est du tournoi interne, je tenais à vous indiquer qu’il aura lieu le :
Samedi 1er septembre. Je ne manquerais pas de vous le rappeler en temps voulu.

  

Notre club dans la Presse

Crissier dans la Presse

14/05 2007

Bilan de la saison pongistique

Les membres de notre 1ère équipe: Lionel Frey, Gaspard Couchepin, Cédric Junillon

Bien sûr, il y aura toujours :

> cette « carotte » à 10-8 au 5ème set alors que vous reveniez dans la partie

> toujours aussi votre tenace illusion (toute mathématique)  qui vous fait croire qu’en perdant  trois fois 11-8  vous étiez très proche de l’adversaire du jour…. !

> toujours aussi l’éclairage qui n’était pas à la hauteur

> le  sol de la même couleur que les balles (sol jaune/balle jaune …le duo diabolique…)

> la lenteur de la salle

> la couleur des rideaux,

> votre mauvais sommeil précédent le jour du match, 

> votre gueuleton de midi qui vous a coupé les jambes,

> votre douleur à l’épaule qui a refait surface au plus mauvais moment,

> le sol glissant

>  la marque des balles, la couleur des tables…

mais en fin de compte….les statistiques ne retiendront que la dure réalité des faits… ;  faits, qui comme le disait un grand politicien du 20ème siècle, sont tenaces….je vous dis donc à vos marques  et essayez de mettre un peu d’autocritique dans votre besace…cela ne fera qu’améliorer vos performances, la défaite étant toujours la mise en perspective de vos carences pongistiques…physiques…ou psychologiques…. !  Le « ou »  peut allègrement être substitué par un « et » dans certains cas… !

Et maintenant  un petit tour d’horizon des performances de nos équipes  en cette fin du championnat 2006/2007.

 2ème ligue

Crissier 1  (Junillon, Couchepin, Frei)
Superbe saison de Crissier qui termine largement première de ce groupe et qui permet de vivre à notre club un moment historique avec une promotion en 1ère ligue élite. Pour la première fois depuis sa création notre club atteint le niveau de la 1ère ligue.

De plus ils ont remporté brillamment la finale contre Yverdon 6-4.

Un grand bravo à ce brillant trio emmené de mains (et de têtes..) de maître par Cédric Junillon qui avec plus de 92 % termine meilleur joueur de la saison. Super bien secondé par Gaspard Couchepin et Lionel Frei qui est le meilleur numéro 3 de la ligue avec près de 70% de victoires.

Crissier 2 (Du, Laplume, Matthey Cédric, Alain Forma, Omi) 
Crisser 2 a bien remonté la pente. Ils nous ont fait un peu peur à la fin du premier tour mais avec un bel esprit de compétition ils ont su reprendre les choses en mains et terminer au quatrième rang ce qui est nettement mieux en rapport avec la qualité de ces individualités.

Bravo donc à Du, Cédric et Tom qui ont brillamment terminé la saison. Pour l’année prochaine, un petit conseil : commencez comme vous avez fini !
 

Crissier 3  (Pottier, Von Beust, Chenaux, Danthe)
Très beau parcours, avec une excellente troisième  place juste derrière Yverdon 1 et Marly 1. Un Pottier d’une impressionnante régularité  tout au long de la saison entouré d’un  bon Patrick Chenaux et d’un Claude-Alain Danthe qui a su faire le point qu’il fallait dans les moments importants (il ne fallait pas lui en demander plus cette saison….).

Quant à Philippe Von Beust, modeste saison avec un petit 32 % de victoires, le temps de l’entraînement intensif a sonné !


Nos équipes de 4ème ligue

Crissier 4 (Giger, Belluz, Müller, D’Allessandro)
Très bonne performance de Claude  Giger qui avec 68% de victoires termine 8ème au ranking de la ligue. C’est également et de loin le meilleur joueur de sa catégorie d’âge, un grand bravo !
Belluz et d’Allessandro autour des 40 % l’ont bien secondé.

Crissier 5 (Fedrigo, Barbey, Girardet, Festeau)
Un peu la même situation que Crissier 4, un confortable milieu  de classement.  Très bonne performance d’Alex Girardet avec 75 % de victoires.
Bonne remontée de David Barbey qui termine à plus  43 % de victoires ceci après un calamiteux début de saison.

Bon retour à la compétition de Fedrigo qui termine à 37 %.


Notre équipe de 5ème ligue

Crissier 6 (Chenaux Adrien,  Festeau Vanessa, Flueckiger Willy)
7ème rang, un joli parcours d’Adrien Chenaux qui frise la barre des 50 %, l ‘U15 et l’060 Willy se rejoignent aux statistiques.
Quant à Vanessa , elle termine nettement en dessous avec 22% de victoires.

040 1ère ligue
Très, très belle performance de Crissier 1 (Pottier, Chenaux, Danthe) qui pour la 6ème année consécutive se maintienne dans cette ligue très difficile. Belle troisième place devant l’intouchable équipe de Bulle et la très solide équipe de Montriond 1 (Klose 11, Vi 7, Mai 9) et surtout très belle 3ème mi-temps tout au long de la saison… !


040 2ème ligue
Notre plus bel autogoal de la saison....nous avions refusé la promotion en 1ère ligue pour cette équipe …résultat des courses elle fini dernière de son groupe et est par conséquent reléguée en 3ème ligue… !

Merci toutefois à Christian Belluz qui a assuré le capitanat  de cette équipe après le retrait en cascade de tous ces meilleurs éléments.


040 3ème ligue
Crissier 3
2ème derrière Eysins, jolie performance. On retrouve le toujours si efficace Claude Giger (2ème joueur de la ligue).
Bravo!

Assemblée Générale
Nous vous attendons nombreux à notre Assemblée Générale qui aura lieu le mardi 29 à 19 :30 à l’Ancienne Salle. Une « troisième mi-temps » est prévue au Cappricio vers 21 :30.

Parlant du Cappricio, un très, très grand merci à son restaurateur et tout son personnel qui nous ont accueilli tout au long de la saison de manière très souriante et sympathique.

Trouver un restaurant qui  régulièrement  vous sert à manger à plus de 22 :30,  cela a le mérite d’être souligné, et en plus tout cela dans la bonne humeur. BRAVISSIMO !

 

ET n'oubliez pas l'entraînement!
N'oubliez pas également que les entraînements,  avec la très compétente et attentive Jessica Pascoal , que nous tenons à remercier pour son excellent travail,  continuent tous les mardi soirs jusqu'à mi-juin.

 
Ci-dessous pour les accrocs de stats, le détail individuel:

Elite

Stats 2006/2007

Nom

Prénom

Class

Ligue

%

Barbey

David

2

4

42,4%

Belluz

Christian

2

4

45,3%

Chenaux

Patrick

7

2

46,8%

Chenaux

Adrien

1

5

45,1%

Couchepin

Gaspard

9

2

73,9%

D'Allessandro

Giuseppe

2

4

38,5%

Danthe

Claude-Alain

7

2

38,5%

Du

Xue Cheng

8

2

64,3%

Fedrigo

Stefan

1

4

37,5%

Festeau

Vanessa

1

5

22,2%

Flückiger

Willy

2

5

45,1%

Frei

Lionel

7

2

71,4%

Giger

Claude

3

4

68,0%

Girardet

Alexandre

3

4

75,0%

Junillon

Cédric

9

2

90,4%

Laplume

Tom

7

2

43,3%

Matthey

Cédric

6

2

29,3%

Pottier

Phillipe

8

2

76,9%

Von Beust

Philippe

6

2

32,3%

28/04 2007

Crissier 1 - La Vamosss Attitude

Gaspar Couchepin, Lionel Frei, Cédric Junillon

27 avril 2007, voici une date qu’il faudra retenir dans l’histoire de notre club.

Notre 1ère équipe a brillamment remporté son match de finale de 2ème ligue contre Yverdon dans la salle du CTT Orbe qui a eu la gentillesse d’accueillir cette rencontre.

Déroulement du match

Frei – Satizabal  3-1  score : 1-0
Victoire de Lionel Frei contre Salatizabal 3-1, après un départ quelque peu difficile Lionel a facilement pris la mesure de son adversaire en le gênant notamment énormément avec ses services liftés sur le revers.

Junillon – Duruz  1-3 score : 1-1
Cédric Junillon s’est fait battre par l’ouragan Gregory Duruz. Dommage car Cédric avait fort bien débuté dans le 1er set menant 6-1 puis 10-8, mais s’inclinant finalement 14-12.
(3-1 pour Duruz) . Score très serré dans les 3 manches suivantes, mais finalement défaite  de Cédric.

Couchepin – Forestier  2-3  score : 1-2
Très beau match de Gaspard Couchepin conte Forestier. Malgré l’excellent top spin de Couchepin, le mur Forestier a eu raison des velléités offensives de Gaspard.. A noter quelques extraordinaires revers liftés de Forestier, un vrai régal pour les yeux.

Couchepin/Junillon – Duruz/Forestier 3-0 score : 2-2
Match très solide de Crissier. Frappes sèches de Junillon et top spin de Gaspard au programme, le Diesel Crissier est en route… !

Junillon- Satizabal 3-1  score : 3-2
Très facile victoire de Junillon malgré la perte d’un set. A noter une vrai fessée au premier set avec un 11-0 pour Cédric.

Couchepin-Duruz 3-1 score : 4-2
Un des plus beaux match de la soirée et certainement le tournant de cette finale . Du tennis de table champagne, avec des prises de risques maximales, une offensive à tout crin des deux côtés !
A noter quelques sueurs froides pour Crissier, Gaspard qui menait 2-1 et 10-4 au 4ème set s’est fait remonter à 10-9… mais a finalement remporté ce set et donc le match ! Vive les temps morts…

Frei-Forestier 1-3  score : 4-3
Très beau match de Frei. Il a manqué peu de choses pour qu’il crée la surprise. Quelques frappes manquées au plus mauvais moment ont eu raison de Lionel.

Couchepin-Satizabal 3-0  score : 5-3
Match très solide de Gaspard qui remporte ce match 3 sets à zéro.
Match ô combien important, Crissier se retrouve à 5-3 mais en plus grâce à cette victoire 3 sets à zéro est sûr de remporter le match au goal average en cas d’égalité.

Junillon-Forestier 3-1  score : 6-3
Très beau match de Cédric qui avec ses frappes sèches, consistantes et régulières ont eu raison du jeu  attentiste de Forestier.

Frei-Duruz 0-3  sore :   6-4
Victoire assez aisée de Duruz, Lionel n’arrivant pas à gérer de manière optimum le retour de service.

Au final..victoire 6 à 4 de Crissier !

Sur le plan tactique on peut juste s’étonner du choix d’Yverdon qui a placé son plus faible joueur en pôle position (en B).

Le tout s’est évidemment terminé au restaurant  dans un esprit très convivial et amical entre les deux équipes, adverses pour le temps du match, mais amies pour la 3ème mi-temps…c’est aussi cela le tennis de table !

Champagne et VAMOOOOOOOOOOSSSS!!!

Et la suite en PHOTOS >>>

To top

22/03 2007

Un Champion suisse à Crissier...

Thierry Miller, Champion suisse 2007

Il est venu, il a vu et il a vaincu….comme prévu Thierry Miller, nouveau champion suisse 2007 de tennis de table nous a donné une leçon en ce mecredi 21 mars 2007. (1ère ligue 040 Crissier 1 Bulle 1 : 4-6)

L'impression d'après match, je dirais qu'une moitié de table paraît un terrain de foot alors que l'autre moitié paraît une petite table de cuisine! Ses bras semblent être partout, de véritables tentacules, sa raquette semble disposer d'un aimant, il est toujours là où vous envoyez la balle. Vous ne pouvez jouer quasiment que dans une zone de 10 cm carré juste derrière le filet très court au milieu…si non gare aux missiles qu'il vous envoie !

Dans le cours de la soirée je lui ai demandé comment il pouvait expliquer qu'à plus de 40 ans il arrive encore à gagner les championnats suisses. Sa réponse: "d'une part j'ai emmagasiné des milliers d'heures d'entraînement tout au long de ma carrière" (plus de 6 heures par jour uniquement de tennis de table pendant plus de 10 ans) et d'autre part …"un week-end par année je suis dans une forme extraordinaire et cela tombe souvent pendant les championnats suisses" Quelle belle coïncidence, puisse-t-elle se répéter encore de nombreuses fois !…

Terry, Claude-Alain Danthe, Thierry Miller, Patrick Chenaux, Philippe Pottier, Jacques Sigg

To top

07/03 2007

Quand les quadragénaires font la loi

Thierry Miller, Champion Suisse 2007

Et oui il l'a fait ! Thierry Miller du CTT Bulle a gagné pour la 14ème fois de sa carrière les Championnats suisses de Tennis de table en catégorie....Elite!

Faut-il vous rappeler que Thierry Miller est âgé de plus de 40 ans et qu'en finale il a battu un joueur qui aurait pu être son fils (15 ans.....)!

De plus Miller doit avoir des nerfs d'aciers, en 1/4 de finale alors qu'il jouait le 7ème et dernier set...il était mené 9 à 4! Quelle classe et quelle maîtrise !

Toutes nos félicitations à ce brillant et quasi "éternel" représentant du tennis de table suisse !

Last but not least vous aurez certainement (à confirmer)  la chance de voir évoluer Thierry Miller le 21 mars à Crissier à 20:00 heures  (Rte. d'Yverdon 4) en championnats 040 il y affrontera Pottier, Chenaux et Danthe...venez tous nous voir prendre une caisse  (pour une fois ce sera dans la bonne humeur.....!)

20/06 2007

Charbonnière

D’autre part le 7 juin 2007, nous avons participé à  la Charbonnière de Crissier. Deux autres maîtres …cuisiniers ont frappé ce jour là Philippe Pottier et Patrick Chenaux .

A la cantine, nous n'avons pas pu nous passer de l’expert en la matière , Jean-Sam, accompagné de Roger Fontenille, Gérard Nyfeler, Eliane Chenaux et votre serviteur.

Merci à toutes et à tous pour votre active participation, plus de 140 filets de perche auront été servi. Cette  « bastringue » aura permis de garnir et de renflouer les caisses de notre club !

Patrick et Philippe en pleine action, pendant que les cantiniers posent pour la photo...!

To top

Bilan 1er tour depuis le Brésil

Nos équipes de 2ème ligue

Crissier 1 fait fureur en cette fin de 1er tour, avec 6 points d’avance sur son poursuivant direct.
Avec 2 joueurs dans le top 3 du ranking de 2ème ligue (Cédric Junillon et Gaspard Couchepin), un très efficace Lionel Frey en numéro 3, qui surfe sur une vague de pourcentage supérieur à 60 %, on voit mal ce qui pourrait arriver à cette équipe d’ici la fin de la saison, mais restons néanmoins vigileant et concentré, VAMOS!  Autre point très positif, ils ont joué leur dix premiers matchs dans la même formation. Bel esprit d’équipe!

Crissier 2 termine ce premier tour avec une honorable 4ème place et 22 points au compteur. Ce groupe est très disputé, seul 4 points séparent  le 4ème du 8ème, bref de belles bagarrres en perspective pour le 2ème tour.  Très bonne performance de Philippe Pottier qui est 3ème au ranking du groupe (75%) de victoires  et qui est le leader incontesté de cette equipe. Performance moyenne de Patrick Chenaux avec 45% de victoires. Déception du côte de Philippe Von Beust avec 25% de victoires (5/20), déception également du côte de Claude-Alain Danthe qui ne compte que 5 modestes victoires en 14 rencontres.  A noter que sur 10 rencontres, à cinq reprises un des 3 joueurs a fait 0 point, caramba!

La bonne nouvelle de cette fin de 1er tour  est la remontée de Crissier 3  qui avec  14 points en 10 rencontres s’éloigne de la zone dangereuse. Au complet cette équipe est capable d’inquiéter n’importe qui.  Très bonne performance individuelle d’Alain Forma (60%) et Du Xue Cheng (65%). Très grosse déception avec Cédric Matthey qui avec 17% frôle le dernier rang au ranking du groupe. Il ne pourra que remonter la pente en 2007, c’est en tous les cas tout le “mal” que nous lui souhaitons.

Nos équipes de 4ème ligue

Crissier 4
15 points de retard sur le premier et 10 points d’avance sur l’avant dernier! Pas de souci à se faire pour cette équipe. Claude Giger reste le leader de cette formation avec plus 60% de victoires. Belle remontée de Christian Beluz qui revient à la hauteur de D’Alessandro avec 40 % de victoires.

Crissier 5
Un peu la même situation que Crissier 4, un confortable milieu de classement avec 23 points.  Bonne performance d’Alex Girardet avec 81% de victoires, bien secondé par Fedrigo.

Notre équipe de 5ème ligue

Crissier 6
Modeste 7ème place avec 13 points, nos deux juniors Vanessa Festeau et Adrien Chenaux sont toujours à la recherche de leur première victoire sur un D2, courage et perséverance,  cela devrait arriver en 2007!

Bonne et heureuse année 2007 à toutes et à tous !

8 janvier 2007

 

To top

21/10 2006

Championnats Elite - Premier Bilan

Crissier 1 – 2ème ligue

Après 4 rencontres, première place avec 14 points. Cédric Junillon, leader incontesté de cette équipe,  a été  quasiment impérial avec 11 victoires en 12 matches...!  En plus il a perdu son seul match après avoir eu plus de 6 balles de matchs et s’est finalement incliné 21-19 au 5ème set…. !
Très bien secondé par Lionel Frey et Gaspard Couchepin qui ont totalisé  8 victoires en 12 matches.


Crissier 2 – 2ème ligue

Après 4 rencontres , Crissier 2 est également 1er à égalité de son groupe. Avec en ce début de saison, un flamboyant Philippe Pottier qui a remporté 9 matchs sur 11. Très bien secondé par Patrick Chenaux 5 victoires en 9 matchs. Par contre, petite déception du côté de Philippe von Beust avec seulement  2 victoires en 11 rencontres…cela doit être le « surentraînement »  (mais il a promis de prendre des dispositions..)


Crissier 3 – 2ème ligue

Petite déception du côté de cette équipe qui avec un contingent de pas  moins de 6 joueurs à jouer deux matchs à deux joueurs ! Ils comptabilisent  5 points en 4 matchs. Dommage car au complet, cette équipe qui compte dans ses rangs le redoutable Du et le nouvel arrivant, Alain Forma, très efficace avec sa raquette picot,   pourrait largement titiller le haut du classement.



Crissier  4 – 4ème ligue

Emmené par le très efficace Claude Giger (qui rappelons-le avait gagné le tournoi interne dans la série avec  handicap)  qui a remporté 7 matchs sur 9. Secondé par Giussepe d’Allessandro 5 matchs sur 12 , moyenne très honorable pour un D2. Petite déception du côté de Christian Belluz qui avec 3 matchs sur 12 ne devrait que pouvoir remonter la pente dans la suite du championnat. Cette équipe devrait très certainement terminer dans le 1er tiers du classement.


Crissier 5 – 4ème ligue

Très bon début de saison de cette équipe avec l’irrésistible nouveau venu Alexandre Girarded 9 matchs sur 9 ! Très bien secondé par le routinier Stéphane Fedrigo qui avec sa patte de « gaucher » en fera souffrir plus d’un cette saison.  David Barbey est encore à la recherche de sa forme optimale  avec 1 victoire en 6 matchs. Reste dans la «besace » de cette équipe le joker Jean-Paul Festeau qui tel le phénix sera  certainement amené à renaître  aux moments clé de ce championnat.

Seul problème pour Crissier 5…ils ont certainement hérité d’une des plus fortes équipes de 4ème ligue avec Forward  6, qui avec Sannicandro, Schnitzbauer et Costa sera vraiment difficile à battre.


Crissier 6- 5 ème ligue

Avec seulement 3 rencontres jouées, il est difficile d’évaluer les capacités de cette équipe qui comptabilise  4 points en 3 matchs. Egalement un joker pour cette équipe en la personne de l'indestructible Jean Sam qui a fait son grand retour contre la Vallée de Joux après 1 année et demi d’absence. Bonne performance d’Adrien Chenaux avec 3 victoires en 6 matchs.

 

To top

27/08 2006

Tournoi Interne du 26 août 2006

Alexandre Girardet, Vainqueur de la Série D/E

 

Ce samedi 26 août 2006 s'est déroulé notre traditionnel tournoi interne. Avec une participation de 15 joueurs et 1 joueuse, nous pouvons considérer que cette édition a un été un franc succès. La formule adoptée (système de poule) a permis à tout le monde de disputer près d'une dizaine de matchs en un après-midi. Un véritable marathon pongistique qui nous a tous permis de nous remettre à la pratique de notre sport favori de manière fort intensive. Dans la série D/E, ce ne sont pas moins de 9 joueurs qui se sont tous affrontés. La victoire, attribuée au goal average,  les trois premiers étant à égalité (8 victoires et 1 défaite), est revenue à un nouveau venu dans notre club en la personne d'Alexandre Girardet (D3).


Dans la série C qui comptait 7 participants, la logique du classement a été respectée avec la victoire de Cédric Junillon (C9) dont les frappes sèches sont toujours aussi difficiles à maîtriser par ses adversaires. Personne n'a réussi à trouver la parade, et c'est la surprenante Sarah Djafarian qui avec sa poussette très coupée (une piste à suivre contre Cédric…) a le plus fait souffrir la tornade Junillon en ne s'inclinant que 3 sets à 2.

Dans la série Open qui se jouait avec handicap, nous avons assisté à de belles foires d'empoignes. Lionel Frey a réussi à dompter Cédric Junillon dans une demi finale de haut vol avec d'énormes prises de risques des deux côtés. Du tennis de table « champagne » !

Mais, mais…c'est le surprenant Claude Giger (D3), qui a après avoir éliminé Patrick Chenaux (C7), Philippe Pottier (C8) et Cédric Matthey (C6), a également fait plier Lionel Frey (C7) en finale. Partant à -4, Lionel n'a pas réussi à trouver la parade face au revers et à la poussette très sûr de Claude Giger (D3).

Ce bel après-midi s'est poursuivi à l'ancienne salle de Crisser, où le maître de cérémonie Patrick Chenaux nous a concocté une fort sympathique et copieuse grillade accompagnée de salades. Une fois de plus, le CTT Crissier a su démontrer son « sens » de la 3ème mi-temps.

Un grande merci à tous ceux, en particulier Patrick et Philippe , qui ont contribués à faire de cette journée un moment très agréable et convivial.

Et maintenant : que le championnat commence !

N'oubliez pas les entraînements  le mardi soir à la Carrière.


Claude-Alain Danthe


P.S. Pour les accros de statistiques vous pouvez télécharger ci-dessous le détail des résultats.

tournoiInterne2006Resultas.pdf

Résultats du tournoi interne

795 K

Photos du tournoi interne

Tournoi Interne - 26 août 2006 - Gallerie de photos>>>

Billet du Président 31 juillet 2006

 

 

Chères Amies,
Chers Amis pongistes.

Permettez-moi, en cette période plutôt destinée aux vacances et à la farniente, de vous faire part des prochaines échéances liées aux activités de notre club.

Site web

En préambule à ces informations, il est important de signaler que votre comité a décidé de se munir d'un outil de travail supplémentaire par la création d'un site web que vous avez sous les yeux.

C'est notre ami Claude-Alain Danthe qui s'occupe de la mise en œuvre et de l'animation de ce site. Vous y trouverez l'essentiel de l'actualité de la vie de notre club.

Prenez d'ores et déjà l'habitude de consulter ces renseignements d'une manière régulière et de nous faire part de vos remarques et désirs éventuels (par le bias de notre section Contact).

Ce n'est que comme cela que nous pourrons faire « vivre » ce site.

Tournoi interne - Grillades - Nouveaux T-Shirts

Ceci étant, à l'aube de la saison 2006/2007, je vous signale que nous avons fixé le tournoi interne du club au samedi 26 août prochain à la salle de la Carrière à Crissier à 13:30. Je vous rappelle que ce tournoi est ouvert à tous les membres du club, que vous soyez membre actif, écolier sans licence, ou passif. Comme à l'accoutumé, nous vous invitons, votre conjoint et vos enfants, à une partie récréative qui débutera en fin d'après-midi par un apéritif et qui sera suivie par une soirée « grillades ». Nous désirons distribuer en cette occasion les nouveaux tee-shirts du club et faire quelques photos.

Nous comptons sur votre participation massive à ce tournoi !


C'est certainement le seul jour de la saison où nous pouvons prendre le temps de nous rencontrer, d'échanger quelques propos et de faire connaissance avec les nouveaux membres du club. Profitons donc de ce moment !

Nous vous prions de remplir le formulaire ci-dessous afin de nous indiquer si vous participerez au tournoi ainsi qu'à la  grillade qui s'en suivra (prière de nous indiquer si vous venez seul ou  accompagné).


Championnats

Le championnat reprend ses droits le 4 septembre prochain.

Toutes nos équipes sont inscrites conformément aux décisions prises lors de notre dernière assemblée générale.

Remarques :

Les inscriptions des équipes sont déposées à fin juin auprès de l'AVVF avec pour obligation d'inscrire les trois meilleures personnes susceptibles de jouer dans l'équipe. Ce ne sont pas forcément des titulaires, soyez attentifs aux compositions des équipes affichées dans les deux salles de gym que nous occupons et n'hésitez pas à m'appeler en cas de doutes.

Soirée d' entraînement fixée au mardi soir

Le comité a décidé de réserver le mardi soir comme « soirée d'entraînement ».

La salle de la Carrière sera utilisée pour ces entraînements à savoir dès 17 h 30 pour les jeunes et dès 19 h 30 pour les plus âgés. Les cours seront donnés par plusieurs entraîneurs (avec brevets) sous la responsabilité de Jean-Paul Festeau. Essayez de profiter un maximum de cette possibilité de progresser et venez vous entraîner !!!

Ligue A Dame

Je vous rappelle que nous avons la chance de compter, dans notre club, une équipe féminine qui évolue en LNA. Ces filles consacrent des week-end entiers pour leurs déplacements. J'aimerais qu'elles se sentent soutenues par tous les membres de notre club et pourquoi pas par des amis que vous pourriez occasionnellement amener à la salle de la Carrière pour les matchs à domicile. Le calendrier vous sera communiqué par l'intermédiaire de notre futur site web, mais il est également déjà disponible sur le site de l'AVVF.

Calendrier :

Deux dates à retenir :

31 décembre 2006

6 et 7 octobre 2007


31 décembre 2006 - Réveillon 2006

Notre club organisera le réveillon 2006 à la Salle de spectacles de Crissier. Cette soirée ouverte à toute la population de Crissier et qui d'ailleurs débutera par un apéritif de bienvenue, sera suivie par un somptueux buffet froid - buffet chaud organisé par un traiteur avec qui nous avons l'habitude de travailler. La soirée sera animée par un orchestre qui vous fera danser jusqu'au petit matin. Ambiance, bars et cotillons tout est OK !

Le but premier de cette soirée étant naturellement de vous faire passer un bon moment, il ne vous sera pas demandé de travailler (peut-être un tout petit peu le matin pour la mise en place de la décoration de la salle et la préparation des tables).

Le coût de cette soirée a été fixé à CHF 95.00 par personne.

Réservez cette date ! Parlez-en dans votre entourage. L'objectif du comité est d'atteindre un minimum de deux cent personnes.

Le résultat financier de cette opération est intégralement destinée pour notre club et peut être très intéressant ! A nous de jouer …..


6 et 7 octobre 2007 - Championnats AVVF - catégories d'âge

Comme par le passé, notre club désire maintenir son image « d'organisateur » et a postulé pour l'organisation des Championnats AVVF - catégories d'âge aux dates précitées. Là également, il s'agit de réserver ce week-end, nous aurons certainement besoin de l'aide de chacune et chacun. Les informations suivront.

Pour conclure, je vous rappelle que nous faisons un sport à part entière et qu'il doit être assumé avec un minimum de sérieux, autant dans la préparation physique que mentale. Soyez donc prêt à éviter toute blessure en accomplissant quelques heures de mise en condition.

Je vous rends également attentif aux règles de préséances et au Fair-play y relatif.

A toutes et à tous une excellente saison et au plaisir de vous rencontrer prochainement lors de notre tournoi interne ….

Patrick Chenaux
Président

31 juillet 2006

 
   
Site map | Impressum | Print  Haut de page