25/04 2009

Crissier brille aux championnats romands!

Bravo à Gaspard Couchepin  et Cédric Junillon (au centre sur la photo)  qui ont gagné la série Double C dans le cadre du très relevé championnat romand.

Et Re-Bravo à Cédric Junillon qui n'a craqué qu'en finale de la série C contre le jeune Peterer !

 

 

04/04 2009

Bilan de la saison 2008/2009

Couchepin, Junillon - les fers de lance de notre 1ère équipe

L’heure de la dure réalité des chiffres a sonné. Les derniers coups de raquettes ont pris fin  le 28 mars 2009. Seule les promus et les meilleurs deuxièmes continueront le championnat encore quelques semaines.

Voici le bilan de nos différentes équipes pour cette saison 2008/2009.

Crissier 1 – 1ère ligue  - Junillon, Frei, Couchepin

En les voyant au classement 8ème sur 10, on pourrait penser qu’ils ont frôlé la relégation…loin s’en faut ! Ils n’ont pas moins de 8 points d’avance sur l’avant-dernier et relégué CTT Bulle. Belle performance d’ensemble de cette équipe qui auront pû compter sur de brillants remplaçant (Pottier et Du) lors du ressourcement de Junillon en Equateur.

Couchepin,  50% de victoires, Junillon 46 % et Frei à plus de 30%, une fois de plus la règle de l’homogénétié d’une équipe aura fonctionné  à merveille. Bravo à cette équipe qui se maintient donc dans cette 1ère ligue qui est toujours d’un niveau très relevé.

Crissier 2 – 2ème ligue – Pottier, Chenaux, Du

Après un premier tour mitigé, ils ont brillamment relancé la machine pendant le 2ème tour et finissent à un brillant 4ème rang avec pas moins de 40 points . 11 victoires en 18 matchs !  Du atteint les 72 % de victoires talonné de près à 66 % par Pottier. Chenaux loin derrière certes mais néanmoins frisant la barre des 30 %. Bref un 4ème rang amplement mérité et une deuxième tour de feu avec pas moins  de 8 victoires en 9 matchs…. !

Crissier 3 – 2ème ligue – Von Beust, Agnus, Danthe

Une saison calamiteuse qui se traduit avec une relégation en 3ème ligue. Avec seulement 2 victoires en 18 matches….il aurait fallu à cette équipe un pèlerinage à Lourdes pour s’en sortir. Des regrets néanmoins, car à coups de « si » et « de mais », il ne manque à cette équipe que 3 petits points pour se sauver. Mais il est clair que traîner un boulet comme Danthe (20% de victoires) durant toute la saison il était difficile de ne pas passer à la trappe. Un honnête 46% pour Agnus (sans entraînement aucun), un modeste 36 % de Von Beust. Bref cette équipe aura montré ces limites. Il aurait fallu rejoindre plus souvent le chemin de l’entraînement pour s’en sortir.

Crissier 4 – 3ème ligue – Affolter, Führer, Pezzi, Iseli

Belle 2ème place derrière l’intouchable Rossens. Führer (77%) et Affolter (77 %) se sont vengés de leur calamiteuse saison passée en 2ème ligue et ont joué leurs rôle de leaders dans cette équipe, bien entouré de l’intarissable Pezzi (38%) et de l’irrascible Patrice Iseli qui avec 50% fait une très belle saison malgré son manque d’entraînement.

A noter que pour cette équipe, la saison se poursuit puisqu’ils participeront à la promotion supplémentaire pour la 2ème ligue ! Accrochez vous ! Roland Pezzi a déjà transmis « sa liste d’exigences «  en cas de victoires !

Crissier 5 – 4ème ligue – Giger, D’Allessandro, Brunner, Belluz

Modeste 5ème place pour cette équipe. Giger a montré comme à l’ac
coutumé qu’il est dans le haut du pavé des joueurs de 4ème ligue avec près de 70% de victoires. Accompagné de 2…3ème joueurs Chloé Brunner et D’Allessandro, juste sous la barre des 40 %. On attendait tout de même une meilleure perfomance d’ensemble de cette équipe.

Crissier 6 – 4ème ligue – Matthey, Fedrigo, Girardet..et les autres

7ème rang pour cette équipe que l’on croyait dans un premier temps capable de pouvoir titiller les meilleurs places.. ! Un royal Cédric Matthey avec 89% de victoires montre qu’il n’a plus rien à faire en 4ème ligue. Malheureusement, cette équipe n’a pas pu évoluer à son meilleur niveau dû à l’absence pendant une grande partie de la saison d’Alexandre Girardet qui a repris des études. Ils ont  joué presque tous les derniers matchs à deux. Merci à Matthey et à Fedrigo d’avoir tenu la baraque jusqu’en fin de saison.

Crissier 7 – 5ème ligue – Festeau Jean-Paul, Festeau Vanessa, Berruex, Ducommun

Belle 2ème place de cette équipe qui va jouer les promotions supplémentaires, emmené par l’intraitable Jean-Paul Festeau (91% de victoires), bien secondé par Berruex avec 63 %. Dommage que Vanessa Festeau soit restée scotchée à 21 % … !  L'aventure continue avec les promotions supplémentaires...vamos!

Crissier 8 – 5ème ligue Germanier Cédric, Germanier Lionel, Chenaux Adrien

4ème place pour cette équipe que était pourtant au 2ème rang à la fin du 1er tour, joli trio de jeunes emmené par  Adrien Chenaux (près de 75%) et Lionel Germanier (72 %), et Cédric Germanier (63%). Hoffer et Flueckiger ont également officié quelques matchs mais ne figurent pas au ranking.


En jeunes U13, belle 2ème place de Noémie Meier et Rémy Bleuer.

Chez les 040, superbe 2ème place de Crissier 1 (Pottier, Du, Chenaux, Von Beust)  en première ligue derrière l’intouchable Bulle (qui joue avec Miller A20 dans leur équipe)… !

Relégation normale de Crissier 2 (Agnus, Pezzi, Danthe, Iseli)  en 2ème ligue dans ce même groupe. A noter que le duel fratricide entre Crissier 1 et Crissier 2   dans cette même 1ère ligue a tourné deux fois nettement à l’avantage de Crissier 1 qui remporte 8 points sur 8 !  A noter tout de même la victoire d’Iseli sur Patrick Chenaux (vous avez dit anti-top… !).

En 3ème ligue 040, Crissier 3 ,(Belluz, Giger, Nyfeller) atteint une  normale 2ème place derrière Romanel qui avec Burdet, Toumayeff et Chambettaz devrait faire des dégâts en 2ème ligue…. ! On se réjouit déjà du match Toumayeff-Pezzi !

Conclusion

En résumé, on peut donc dire qu’il y eu une relégation prévisible (Crissier 2,  de 1ère en 2ème  ligue 040), une demi-surprise de relégation de Crissier 3 de 2ème en 3ème ligue.
On peut encore avoir deux promotions (la 5ème ligue et la 3ème ligue) et pour le reste c’est le statu quo, signe tout de même de la bonne santé de nos équipes.

Bonne fin de saison et vamosssssssssssss!


Assemblée générale - 13 mai 2009 à 19:30 à l'Ancienne Salle

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous à notre prochaine assemblée générale qui aura lieu le mercredi 13 mai 2009 à l’Ancienne Salle à partir de 19:30. Vous serez convoqué ultérieurement, mais vous pouvez d’ores et déjà réserver  cette date.

 

 

 

To top

01/02 2009

Championnats vaudois de tennis de table du 31 janvier 2009 - Salle du Marcolet à Crissier - Compte rendu

L'homme du jour, Gregory Ducrey

Grégory Ducrey (B11, CTT Vevey) , voici le nom que vous devez retenir de ces championnats vaudois de tennis table. Pensionnaire du CTT Vevey encore U18, C9 en début de saison, il vient de passer B11 à la mi-saison. S’il continue sur cette route il devrait très vite chatouiller du B15. La gestion de sa fin de match contre le routinier Wolfgang Klose en ½ de finale de la série B fut un modèle du genre mené 9-6 et 2 sets à 1 il demande un temps mort, l’emporte 12-10 et dans la foulée remporte facilement le dernier set. Il emportera ensuite cette série  B contre le très consistant Obrenovic (C10, du CTT Lausanne).

Sa démonstration en finale de l’Open contre le Brésilien Saito du CTT Nestlé (passé de C8 à B14 dans l’intersaison) fut merveilleuse : déplacement extraordinaire, coup droit extraordinaire, super attitude à la table, calme, sens tactique. Bref tous les éléments sont réunis pour faire de ce joueur un des fers de lance du Vevey CTT.


Pour ce qui des autres résultats, il faudra tout de même noter la victoire en série U18 contre l’homme du jour , Grégory Ducrey,  de l’indolent et talentueux Krstic du CTT Lausanne, passée B11 en intersaison (il était C8) , il est sûr que s’il trouve la manière d’insuffler de la constance à son jeux, il pourra devenir une excellente série B.

Dans la série C, relevons l’excellente performance des deux 040 Du Xue Cheng (CTT Crissier - finaliste)  et surtout du souriant et efficace président du CTT Morges Thierry Boucq (vainqueur). Avant de s’affronter en finale ces deux routiniers ont renvoyé à leurs études les talentueux Obranovic  (CTT Lausanne - U18)  et Ivanovic (également du CTT Lausanne).

En série D, victoire du prometteur Bays du CTT Gland qui est venu à bout de l’ex-pensionnaire du  CTT Crissier, Laurent Corneloup. Il est sûr que Bays ne va pas moisir longtemps en série D.. !

En série E victoire du jeune Henin (CTT Bougy) contre Germanier (CTT Crissier).

Je ne vous passerais pas en détail le palmarès de toutes les finales, on pourra néanmoins relever la victoire en série B dames de Jessica Pascoal (CTT Crissier) , qui malgré son absence totale d’entraînement est venu facilement à bout de l’étoile montante Alexandra Tchalakian (CTT Lausanne).

Autre très belle finale, celle du double messieurs avec une victoire en 5 sets de la pair Junillon/Couchepin (CTT Crissier 19)  qui sont venus à bout en finale de l’étonnante pair Ducrey (B11)/Antille (D5). Antille (avec son look "Woodstock le retour") a démontré une maîtrise qui devrait certainement le voir disparaître très vite de la catégorie D… !

Dans les exploits du jour à noter, la très belle remontée de Gaspard Couchepin (CTT Crissier) qui alors qu’il était mené 6-2 à la belle contre Saito (B14 du CTT Nestlé) s’est imposé 11-6…et a renvoyé le grand favori de la série B dans les cordes… !

En série 050 victoire contre Paratore (CTT Morges) de l’indéracinable Philippe Pottier (CTT Crissier) qui pour l’anecdote a donné une leçon tactique à Kristic (B11 et vainqueur de la série U18)  en série B, comme quoi l’expérience peut encore servir en tennis de table.

Le tournoi a été parfaitement géré par l’efficace et intraitable juge arbitre Jacques Zaugg, qui une fois de plus a montré une très grande expérience dans ce genre de manifestation.

Un grand merci au Comité du CTT Crissier qui s’est dépensé sans compter pour ce tournoi :
Polo à la technique et au secrétariat, Pottier à l’intendance , Chenaux l’homme multitâche (Windows à côté c’est du pipeau !), Nyfeler aux comptes et à la buvette et votre serviteur à la photographie, communication et reportage.

Merci également à tous les membres  (merci à Roger Fontenille pour la buvette et l’arbitrage) qui ont dédié un jour de « travail » pour leur club bien aimé et bonne continuation de saison à toutes et à tous.

GALLERIE DE PHOTOS DE CES CHAMPIONNATS VAUDOIS 

 

Palmares_Presse.xls

Palmarès/Résultats

25 K

08/01 2009

Championnats vaudois de tennis de table

A toutes et  à tous une superbe année 2009.

Le samedi 31 janvier 2009 le CTT Crissier organisera les championnats vaudois de tennis de table. Nous vous attendons nombreux  à la salle du marcolet pour voir à l´oeuvre les meilleures raquettes de notre canton.

Pour plus d´information sur ce tournoi merci vous rapporter au site de l´AVVF.

Je pense bien à vous depuis le Brésil...BRRRRRRRRRRRRR!

Claude-Alain

Coucou depuis le Brésil

01/11 2008

Dernières nouvelles

  • Petite revue de nos équipes en ce début de mois de novembre 2008
  • Entraînement du mardi soir
  • Tournoi de l’AVVF les 29 et 30 novembre 2008 à Morges
  • Fête de Noël – mardi 16 décembre
  • Championnats vaudois  – samedi 31 janvier  2009 organisé par le CTT Crissier 
Adrien Chenaux, 95% de victoire!

Petite revue de nos équipes en ce début de mois de novembre 2008

Crissier 1 – 1ère ligue
En 1ère ligue, malgré l’absence de Junillon, parti se ressourcer en Equateur pendant 2 mois, cette équipe flambe et se retrouve avec 7 matches et 14 points et pointe à la 4ème place. A noter que le remplaçant de luxe, Philippe Pottier  fait très fort puisqu’il a remporté 5 matchs sur 6..., et encore…il devrait être à 6 sur 6 puisqu’il menait 10 à 6 à la belle contre Marti de Fribourg avant de s’incliner. Très solide parcours de Couchepin avec plus de 60 % de victoire. Frei avec 33 % (allo docteur !) rempli très bien son rôle de 3ème joueur.

Crissier 2 – 2ème ligue
Il pointe actuellement à la 3ème place avec 13 points, un très solide Pottier avec 65 % de victoire, secondé d’un très efficace Du avec 55%. Seul Chenaux est un peu à la peine en ce début de saison avec 27% de victoire. Mais cela va venir… !

Crissier 3 – 2ème ligue
Groupe très, très serré avec seulement 2 points de différence entre le 5ème (Crissier 3) et le 9ème. La lutte s’annonce acharnée. Très bon début de saison de Von Beust qui dépassait la barre de 50% avant de caler dans les starting blocs lors des deux dernières rencontres. Parcours inverse de Danthe (42%)  qui après un début difficile semble retrouver ses sensations de destructeur. Agnus est régulier (près des 47%), malgré son absence totale d’entraînement.

Crissier 4 – 3ème ligue
Ils sont à la 2ème place avec 17 points, très loin d’un leader intouchable qui pointe à 26 points. Excellent parcours d’Affolter qui après une saison calamiteuse en 2ème ligue se place eu 2ème rang du ranking de 3ème ligue avec 92% de victoire. Très bon parcours de Führer avec 75% de victoire. Par contre du côté de Pezzi (16%) , cela coince un peu (c’est pas comme la langue..), mais vu son niveau à l’entraînement, je suis sûr qu’il est sur la pente ascendante.

Crissier 5 – 4ème ligue
Petite déception avec cette équipe. Une 6ème place avec seulement 10 points. D’Allessandro est près de 50%, petite désillusion avec Chloé qui pointe à 33%. Mais il est sûr qu’avec un Giger de retour cette équipe devrait terminer mieux sa saison.

Crissier 6 – 4ème ligue
3ème avec 5 points de retard sur le premier. Un très bon Matthey, avec 86% de victoire. Secondé par le toujours aussi régulier Girardet 71% et un Fedrigo qui joue bien son rôle de 3ème homme (30%).

Crissier 7 – 5ème ligue
Cela pourrait être la bonne surprise de la saison. 1er de leur groupe avec un Jean-Paul Festeau qui confirme son rôle de leader (93%), très bien secondé par Berruex (71%). Vanessa Festeau quant à elle stagne quelque peu à 36%, mais il est sûr qu’avec les conseils judicieux de son père elle arrivera à relever ces statistiques.

Crissier 8 – 5ème ligue
Cette équipe nous fait plaisir, avec trois jeunes: Chenaux et les frères Germanier (transfuge du CTT Renens), elle pointe à la 2ème place. Chenaux Adrien est quasiment impérial avec 95% de victoires (peut-être devrait-il donner un peu de sa potion magique à son père… !). Bien secondé par les frères Germanier, Lionel 82 % et Cédric 83%. Il est juste dommage pour l’équité sportive que Morges aligne dans une 5ème ligue une équipe qui a un total de classement de 17 !

Entraînement du mardi soir
N'oubliez pas l'entraînement du mardi soir à la Carrière dès 19:30 pour les adultes et à 18:00 pour les jeunes.

Tournoi de l’AVVF les 29 et 30 novembre 2008 à Morges
Pour ce qui est du calendrier, j’aimerais vous rappeler que se dérouleront bientôt les championnats AVVF à Morges les 29 et 30 novembre. Les feuilles seront déposées à la Salle de la Carrière et l’Ancienne Salle, mais n’hésitez pas à contacter votre secrétaire si vous souhaitez participer à ce tournoi. Tout le détail des séries se trouve dans le dernier bulletin, vous pouvez aussi le trouver sur le site de l’AVVF. Dernier délai d’inscription: le lundi 10 novembre.

Fête de Noël – mardi 16 décembre
Réservez déjà le mardi 16 décembre. Votre club organisera une petite fête de Noël, les détails vous seront fournis en temps voulu.

Championnats vaudois  – samedi 31 janvier  2009
Nous vous rappelons également que notre club organisera ce tournoi. Réservez déjà ce jour dans votre agenda, car nous comptons impérativement sur votre présence pour le bon déroulement de cette manifestation. Comme vous le savez, la pérennité financière de notre club dépend de l’organisation de ce type de manifestation. Merci donc de « dédier » au moins une fois par année un peu de votre temps libre pour votre club ! Les détails vous seront fournis en temps voulu.

Bonne continuation de saison et VAMOSSSSSSSSSSSSSSS!

 

 

To top

04/09 2008

Pronostic pour la saison 2008/2009

Alex Girardet

Permettez-moi en ce début de saison 2008/2009 de me livrer à quelques pronostics  sur les performances de nos différentes équipes élites :

*********************************************************

1ère ligue Crissier 1 - Junillon (10), Couchepin (10) et Frei (9)
Avant dernier au niveau du classement  des joueurs (25 points), cette équipe devra être très constante pour se maintenir. Mais il est sûr qu’avec leur bon esprit d’équipe et leur tempérament de combattant ils arriveront à se maintenir.
Pronostic : maintien avec une très belle 7ème place.

*********************************************************

2ème ligue Crissier 2 – Pottier (9), Du (9), Chenaux (6)

7ème au ranking de cette ligue, cette équipe  devrait, grâce à leurs deux…numéros 1 et avec un numéro trois qui a accumulé les heures d’entraînement en ce mois d’août, se maintenir aisément.
Pronostic : une très belle 5ème place.

*********************************************************


2ème ligue : Crissier 3 – Agnus (6), Von Beust (6), Danthe(6)

Bonne dernière au ranking de cette ligue avec un total de classement de seulement 18, cette équipe devra se surpasser pour ne pas chuter dans la ligue inférieure. Il est néanmoins sûr qu’avec un Agnus en pleine progression, un Von Beust aussi bruyant qu’enthousiaste, un Danthe toujours aussi râleur et teigneux ils feront tout pour infléchir le destin qui leur est promis.
Pronostic : 8ème place et un maintien grâce à leur formidable esprit d’équipe.

*********************************************************

3ème ligue : Crisser 4 – Führer (7), Afolter (6), Iseli (4), Pezzi (4)
Deux jeunes séries C et deux routiniers qui sont encore de très bonne série D, cette équipe pourrait jouer les premiers rôles dans ce groupe. En tous les cas il y aura une ambiance électrique et de belles bagarres en perspectives.
Pronostic : 2ème place.

*********************************************************

4ème ligue : Crissier 5 - Giger (4), Brunner (3), Belluz (3), D’Allessandro (2)
Une équipe solide avec un Giger comme leader incontesté, cette équipe devrait donner du fil à retordre à ses adversaires et devrait arriver à terminer dans les 3 premiers.
Pronostic : 3ème place.

*********************************************************

4ème ligue – Crissier 6 – Matthey (6), Girardet (4), Fedrigo (2)
Equipe très solide avec un Matthey qui devrait survoler cette ligue, un Girardet qui devrait assurer les 80 % et un Fedrigo qui devrait assurer à la perfection son rôle de numéro 3, cette équipe pourrait nous réserver la bonne surprise de la saison 2008/2009.
Pronostic : 1ère et promotion en 3ème ligue.

*********************************************************

5ème ligue - Crissier 7 – 5ème ligue - Festeau (D3), Berruex (D2), Festeau Vanessa (D1), Ducommun (D1)
Si magic Festeau n’est pas lâché par son dos, accompagné d’un excellent Berruex en numéro 2, et de deux numéros 3 qui montent , cette équipe devrait titiller les premières places.
Pronostic : 2ème.

*********************************************************

5ème ligue Crisssier 8 – Germanier Cédric (D2), Germanier Lionel (D2), Chenaux (D2), Flucekiger (D2), Hoffer (D2)
Une équipe composée principalement de jeunes, cela fait très plaisir. Malheureusement quant on regarde ce groupe on voit que Morges aligne deux équipes qui pourraient facilement jouer en 3ème ligue… !
Pronostic : 3ème

*********************************************************

 Bonne saison à toutes et à tous et VAMOSSSSSSSSSSSSSSSS!

 

 

 

To top

 

 

Jouer au tennis de table

Tennis de table

Découvrez dans nos pages "Club" la présentation de notre club et les conditions pour en faire partie.

Entraînement de la saison 2008/2009

Jessica Pascoal, B14 - Entraîneur des juniors du CTT Crissier

Entraînement juniors - mardi 18:00-19:30

L'entraînement pour les juniors donné par Jessica Pascoal  a lieu tous les mardis (excepté pendant les vacances scolaires). 

 
Entraînement élite et adulte - mardi 19:30-22:00

Tous les mardis à partir du 26 août à  19:30 a lieu l'entraînement hebdomadaire des membres du CTT Crissier.

 

 

 

 

 

 

 

Liens Externes

AVVF (Association Vaud Valais Fribourg de tennis de table)

Suisse Table Tennis (Federation Suise de tennis de table)

Commune de Crissier

Manger après les matchs : Il Capriccio

 
   
Site map | Impressum | Print  Haut de page