17/04 2010

Championnat 2009/2010 – Bilan final

Couchepin, Junillon - le double de choc de notre 1ère équipe

Crissier 1 – 1ère ligue  - 7ème avec 36  points
Dix  points d’avance sur l’avant-dernier relégué, et seulement 2 points de retard sur le 3ème au classement, notre première équipe a fait une superbe saison.

Un étincelant Junillon en numéro 1, qui dans l’entre-saison est passé série B. Pour ce même Junillon une fantastique 5ème place au ranking avec plus de 73% de victoire. Il a été bien soutenu tout au long de la saison par un très bon Lionel Frei 48%  de victoire et qui dépasse Gaspard Couchepin qui  a réalisé   44 % de victoire. Un 4ème larron s’est immiscé au sein de cette équipe,  Matthias  Isenrich, qui a réalisé un modeste 21 % de victoire  mais qui a néanmoins bien soutenu notre trio.

Crissier 2 – 2ème ligue – 4ème avec 41 points
Très belle saison pour cette équipe de 0… ! Le 050 Philippe Pottier a une nouvelle fois montré sa très belle maîtrise tout au long de la saison,  il est 6ème au ranking avec plus de 72% de victoire. Bien soutenu par le 040 Du qui fleurte avec les 70 % de victoire.

Après un modeste premier tour, Patrick Chenaux 050 s’est bien repris et termine la saison très  près de la barre de 30% ce qui  eu égard à son classement (C6) est un score des plus honorable dans une ligue où 29 joueurs sur 30 étaient série C. 

Crissier 3 – 3ème ligue – 1ère avec 65 points
La promotion de cette équipe était certes attendue, mais en plus elle y a ajouté le panache : 11 points d’avance sur le 2ème.

Près de 96% de victoire pour Philippe Von Beust, qui n’a plié qu’à deux reprises en 44 matchs. Très belle saison également de Dominique Agnus 44 victoires sur 50 matchs et tout ceci sans aucun entraînement…. !

Quant à Claude-Alain Danthe, une honorable 10ème place au ranking avec 62 % de victoire. Il n’a certes pas survolé cette ligue, mais a eu le mérite d’assurer. A noter que pour cette équipe la saison continue avec une ½ finale pour le titre le 23 avril à Martigny.

Un grand merci à Gérard Nyfeler qui a remplacé à 4 reprises dans cette équipe au 2ème tour.

Crissier 4 – 3ème ligue -  2ème avec 44 points
Superbe saison de cette équipe qui a fait un 2ème tour flamboyant et qui finit 2ème derrière l’intouchable Forward Morges.  Deux solides joueurs : Stéphane Affolter et Cédric Matthey  installé respectivement au 2ème et 3ème position du ranking et qui dépassent  allègrement les 70%.

Troisième joueur de cette équipe : Roland Pezzi qui termine la saison avec un modeste 36 % de victoire. Pour eux aussi, la saison continue, ils joueront un barrage pour une promotion supplémentaire. Dans ce match à venir tout le monde attend avec impatience le duel des caractériels : Toumayeff – Pezzi

Crissier 6 – 4ème ligue – 9ème (avant-dernier) avec 19 points
Avec un D1 et deux  D2, il était difficile d’imaginer un meilleur classement pour cette équipe. Bien emmenée par Chloé Brunner qui réalise près de 50% de victoire.

Belle saison pour Lionel Germanier qui pour sa 1ère saison en 4ème ligue dépasse la barre des 30%. Marco Scarfo pointe lui en  30ème position du ranking avec 9 victoires en 36 matchs. A noter la bonne nouvelle :  en 4ème ligue il n’y a qu’un seul relégué, cette équipe restera donc en 4ème ligue la saison prochaine.

Crissier 7 – 5ème ligue – 8ème (avant-dernier) – 22 points
Un bon Berruex en numéro 1 qui pointe à 70% de victoire, il a une fois de plus prouver qu’il aurait largement sa place dans une  ligue supérieure.

Jean Ducommun reste malheureusement scotché dernier au ranking avec 3 victoires en 34 matches, sa seule consolation :  au niveau ranking il ne pourra que s’améliorer la prochaine saison.

Akyio avec 33 % de victoire fait une belle performance, ceci pour une première année de compétition. 

Crissier 1 – Catégorie U15
Les jeunes de Crissier ont fini à la dernière place de leur championnat avec 4 points en 7 matchs. Leurs deux représentants Noémie Meier et Rémy Bleuer finissent les deux derniers totalisant 3 victoires en 20 matches. Comme l’on dit dans le jargon scolaire : peut faire mieux ! 

Crissier 1 – 040 –1ère ligue
Et voici la seule relégation au sein de notre club en cette saison 2009/2010. Après près de 10 saisons en 1ère ligue, la route de l’enfer de la 2ème ligue s’est ouverte pour cette équipe composée de Pottier, Du et Chenaux. A leur décharge, on soulignera simplement que le niveau était trop élevé dans un championnat qui ressemblait plus à de la 1ère ligue pour ce qui est de la moyenne générale et à de la ligue B pour ce qui est des 2 premières équipes (2 séries A et B15, B14).

Crissier 2 – 040 – 2ème ligue
Bonne 3ème place de Crissier 2, derrière deux équipes hors de leur portée (Collombey et Romanel). Belle saison de Matthias Isenrich qui est à plus de 85% de victoire.

Très belle saison également de Dominique Agnus, plus de 70% de victoire. Von Beust un peu en demi-teinte avec 55 % de victoire.

Quant à Roland Pezzi avec 27% on peut simplement dire qu’il a évolué à son niveau eu égard au niveau élevé de cette 2ème ligue.

Conclusion
Le bilan final pour ce qui est du championnat est  finalement assez positif, une promotion (de 3ème en 2ème ligue élite ), une relégation (de 1ère en 2ème ligue 040). Une autre équipe de 3ème ligue qui fait les barrages pour monter. Une première équipe qui réussi à se maintenir dans un championnat de 1ère ligue au niveau très élevé. Et le statu quo pour toutes les autres équipes.

Le seul regret que l’on pourrait avoir  en cette saison 2009/2010 est  le manque de participation des joueurs  aux entraînements du mardi soir, mais cela c’est une autre histoire dont nous aurons le plaisir de débattre lors de notre prochaine assemblée générale qui se déroulera au début du mois de juin (je vous indiquerai la date exacte dès que possible, rassurez-vous cela sera avant le mondial de foot…).

Bonne fin de saison à  toutes et à tous. Et pour les compétiteurs encore en lice, un grand :
Vamosssssssssssssssssssssssssss !

Vous pouvez poster vos commentaires >>>

 

To top

Championnat suisse élite 2010 - Compte rendu

  • Double mixte
  • Double dames
  • Double messieurs
  • Simple dames
  • Simple messieurs
  • Remarque générale
  • Presse et médias
  • Remerciements
  • Séances photos
  • Interview de Thierry Miller

 

Ce week-end (6/7 mars 2010) a eu lieu à Crissier les 77ème Championnat suisse élite  de tennis de table. Lors de l’après-midi du samedi il n’y avait pas moins de 600 spectateurs dans les gradins de la salle du Marcolet.

Pour mémoire, ces championnats réunissaient les 64 meilleurs hommes et les 32 meilleures femmes de notre pays.

En tout, ce sont 5 séries qui se sont déroulées pendant tout ce week-end

Double mixte

Aschwanden/Joset - Champion suisse double mixte

Double mixte
En double mixte, la grosse surprise des premiers tours est venue de  la défaite de la paire Mohler (tenant du titre en simple homme) /Sonja Führer qui s’est fait éliminer par la très bel paire Bazzi/Bühlman. Vera Bazzi avec ses coupes très efficaces a complètement déstabilisé leurs adversaires. Son coéquipier Bühlman (gaucher) nous a gratifié de top spins extraordinaire. A ce niveau de jeux, gare aux services court !

La finale s’est déroulée entre Joset/Aschwanden et Führer/Schärer, un match de haut vol finalement remporté par la paire Joset/Aschwanden.

 

Double dames

Laura Schärer/Monika Führer, Champion suisse double dames

En double dame, c’est sans grande surprise et sans véritables grandes émotions que la paire Monika Führer/Laura Schärer s’est débarrassée facilement en finale de la paire Rachel Moret/Rahel Anschwanden.

 

Double messieurs

Joset/Altermatt - Champion suisse double messieurs

En double messieurs, le nombreux public romand attendait évidement avec une grande impatience de voir la paire Miller/Renold atteindre la finale.

Malheureusement pour les aficionados, ils durent déchanter ! Alors que la paire Miller/Renold (plus de 80 ans à eux deux….) menait 2 sets à 0 contre la paire Joset/Altermatt en demi-finale, ils se faisaient rejoindre au score, et perdait finalement 12-10 à la belle non sans avoir sauvé précédemment sur une carotte une balle de match. La finale du double messieurs s’est donc jouée entre la paire  Joset/Altermatt contre Mohler/Hotz. A la surprise générale, c’est la paire Altermatt/Joset qui s'est imposée en 5 sets acharné. A noter durant cette partie, le revers d’extra-terrestre que possède Joset, c’est un véritable casse tête de l’empêcher de démarrer en retour de service, du tout grand art !

 

Simple dames

Monika Führer - Championne suisse - Simple Dames

La suite des événements allait nous faire vivre les deux épreuves reines de ces championnats. En simple dames, tout le monde attendait la morgienne Rachel Moret, tenante du titre. Après un 2ème tour des plus périlleux contre Elvira Antonyan (bien qu’elle soit 050, elle est encore une des joueuses en vue de notre pays)  où Rachel s’imposa 4-2, on se disait que la route vers la finale était toute tracée… ! C’était malheureusement sans compter sur la coriace Ilona Renold, qui avec son revers picot à poser d’insoluble problème à Rachel lors des demi-finales. Dommage, car Rachel menait 7-5 au 7ème set et ensuite s’effondra de manière inexpliquée.

De l’autre côté du tableau, à noter la très belle performance Vera Bazzi, qui avec son très efficace jeu de défense a  réussi à venir à bout de Laura Schärer qui avouait à l’heure de l’interview ne pas avoir trouvé la recette magique contre la défense très coupée de Vera Bazzi. Lors des demis- finales Vera Bazzi allait finalement buté sur l’obstacle Monika Führer, celle-ci nous gratifiant de top spin du revers en ballon que Vera Bazzi avait toutes les peines du monde a retourné. On notera dans cette partie, néanmoins le manque d’audace de Verra Bezzi, qui même sur des retours de poussettes très hautes s’ingéniait  à chaque fois à remettre la balle coupée ! Néanmoins un grand bravo à cette grande combattante.

La finale entre Ilona Renold et Monika Führer allait se révéler être une des finales les plus soporifiques qu’ils m’aient été donné d’assister. De nombreuses fautes directes, peu d’échanges, peu de passion et d’émotion. Ilona Renold semblait visiblement à bout physiquement et son « body language » ne révélait pas une volonté de vaincre très aiguisée. Victoire donc sans saveur de Monika Führer par 4-1.

A noter également dans cette série simple dame, la présence de la locale de l’étape, Jessica Pascoal du CTT Crissier, qui malgré une belle bagarre s’est fait éliminée au 1er tour et  a disputé son dernier match de compétition avant plusieurs années, ceci  pour des raisons professionnelles ! Bonne route Jessica !

 

Jessica Pascoal du CTT Crissier

Simple messieurs

Nicola Mohler, Champion suisse - Simple Messieurs

Après avoir couronné la reine de ce week-end, le temps était venu de couronner le roi ! Bien évidement et à nouveau, me direz-vous, le public attendait son chouchou Thierry Miller. La route de Miller fut loin d’être de tout repos dans ces championnats. Au 2ème tour, contre Nick Fillipo (A16, Riva San Vitale), Miller  était mené 2 sets et à 1 et sauvait une balle de 3-1. Finalement il déroula ensuite son jeu et s’imposa facilement 4-2.
En 1/4 de finale, son match contre Christe fut de toute beauté : grosses prises de risque, top spin sur top spin bref du grand spectacle. Miller finalement s’impose et la demi finale tant attendue entre lui et le tenant du titre Nicola Mohler allait avoir lieu.

Cette demi finale fut certainement un des moments forts de ce week-end. Un jeu très physique, de longs et beaux échanges, une énorme prise de risque. Le public très passionné pris fait et cause pour Thierry Miller, mais finalement Thierry du s’incliner tout en étant très, très proche de Mohler. Score finale : 4-2 Mohler.

Dans l’autre partie du tableau le talentueux Christian Hotz vint à bout de celui qui aurait pu devenir l’homme du week-end Denis Joset  (qui avait déjà engrangé deux titres en double).

Vous l’aurez compris la finale allait finalement opposer Nicola Mohler (tenant du titre) à Chistian Hotz. Malgré de très beaux et spectaculaires échanges, à aucun moment Hotz n’a fait illusion. Dans le dernier set de cette partie, Mohler menait 3 sets à 1 et 10-3, c’est donc vous dire le peu d’émotion de cette finale. Lors du dernier point gagnant, Nicola Mohler se roula par terre et laissa exploser sa joie. Derrière son visage froid et combatif, on vit donc la boule de nerf qui sommeille en lui. A noter que dans cette série, seul Thierry Miller aura réussi à faire douter Mohler qui a atomisé quasiment tous ces adversaires dans tous les autres matchs.

 

Nicola Mohler (Champion suisse 2010) et ses dauphins

Remarque générale

Sur le plan sportif, on peut donc dire que ces championnats se sont révélés finalement sans grande surprise. Tous les favoris se sont retrouvés au moins au stade des demi finales. Il est clair que sur le plan romand, la grosse déception de la journée est venue de la défaite de Rachel Moret face à tout de même une solide trentenaire !

Mohler reste nous semble-t-il  quasiment hors de porté de tous ces adversaires et sa rage de vaincre est également un atout non négligeable dans son succès.

A noter également lors de ces championnats suisses, la remise d’un prix pour le moins incongrue et d’un autre âge, celui du fair play… ! Loin de moi d’idée de dire qu’il faut se comporter comme un sauvageon pour pratiquer le tennis de table..mais n’eut-il pas été plus judicieux, de décerner également le prix du plus bel espoir. Notre sport a besoin de gens qui gagnent, qui combattent et qui nous fassent  rêver, et non pas de bru ou de gendre parfait !

Presse

Nous avons eu la chance durant ces championnats d’avoir la « Télévison suisse romande » (le reportage est passé le dimanche 7 mars au journal des Sports ) et de la « Télé » (le reportage sera diffusé le lundi 8 mars aux alentours de 18:50)  , ainsi que de « Telebasel ». Le journal de Crissier, « Contact » ainsi que le journal de « la Côte » nous ont  fait également une belle couverture médiatique. A noter que le bonnet d’âne de la presse revient  sans conteste au journal « 24 Heures » qui s’est fendu de 4 petites lignes dans l’édition de vendredi pour présenter ces championnats suisses. Pour ce qui est du « Matin », tant que les joueuses ne joueront pas seins nus….c’est sans espoir d’avoir un article.

TSR : Allez voir le reportage de la Télévision suisse romande sur ces championnats >>>

La "Télé" : Allez voir également sur le site de la "Télé", il faut cliquer sur l'émission du 8 mars le reportage commence aux environs de la 5ème minute >>>

Tele Basel:  Et enfin la "TELE BASEL" a diffusé un reportage sur les championnats suisses, attention le format est en quicktime, soyez sûr de l'avoir....>>>

Bonnet d'âne retiré à "24 Heures" qui a publié un article le mardi 9 mars !
Vous pouvez le lire ci-dessous. Merci à Grégoire Gonin (ancien pongiste d'Yverdon)

Remerciements

Un grand merci à tout le Comité d’organisation et à la Fédération suisse (un merci particulier à Sandro Reinhard du service de presse pour son efficacité, sa disponibilité  et sa gentillesse) qui ensemble ont réussi à faire de ces championnats un bel événement. Merci également au juge arbitre, le toujours aussi efficace Jacques Zaugg et arbitres qui ont permis que ces joutes se déroulent dans les règles et dans un esprit de fair- play. Un grand merci également à la municipalité ce Crissier et à nos sponsors. Merci également aux bénévoles du club de Crissier qui ont consacré leur week-end pour faire de ces joutes une grande réussite.

Si vous souhaitez réagir à cette article, vous êtes les bienvenu(e)s >>>

Christian Hotz (Vice-Champion suisse), Sandro Reinhard, Service de Presse de la Fédération
Patrick Chenaux (Président du CTT Crissier) et Philippe Pottier, (Infrastructure), deux des chevilles ouvrières de ces championnats suisses.

Séance photos....

Et avant de passer à la Gallerie de photo, ci-dessous, le coup de coeur, de votre photographe du week-end.

Toutes les photos de ces championnats suivez la flèche >>>>


Allez également visiter la superbe gallerie de Radu Negoescu>>>

Virginie Dévaud du CTT Espérance

27/02 2010

Interview de Thierry Miller - 14 fois Champion suisse

Thierry Miller, 14 fois champion suisse de tennis de table

Thierry Miller a eu la gentillesse de nous accorder cet interview le samedi 27 février par téléphone, ceci une semaine avant les Championnats suisses élites de tennis de table qui auront lieu à Crisser les 6 et 7 mars à la Salle du Marcolet et  auquel bien évidemment il participera.

Fiche signalétique :

Né le : 13 octobre 1966
Classement : A20
Ranking : 11ème joueur suisse
Palmarès : 14 fois champion suisse en simple. (on vous fait grâce du reste du palmarès  car nous n’avons pas assez de place… !)
Club : CTT  Bulle
Meilleur classement  de sa carrière : 63ème joueur mondial

 
Comment expliques-tu ta longévité au haut niveau est-ce la faiblesse de tes adversaires ou es-tu tombé dans la potion magique quand tu étais petit ?

Non, non je ne suis pas tombé dans la potion magique. (rires)
J’ai plusieurs explications sur ce phénomène même si je dois bien avouer qu’il y une partie que je n’arrive pas à saisir. Une des principales explications est que j’ai accumulé pendant près 20 ans de ma vie pongistique dix fois plus d’heures d’entraînement que n’importe quel joueur.  Et ceci se ressent dans mon jeu encore aujourd’hui. Il y a également un élément affectif, j’aime ce jeu, j’aime  le tennis de table. J’ai toujours le même plaisir de jouer.

En 2009/2010, combien d’heures d’entraînement consacres–tu au tennis de table. ?

Je fais une séance sérieuse d’environ 90 minutes toutes les semaines et un 2ème entraînement/amusement où là, je fais plutôt des matchs.

Les nouvelles règles (set à 11, balle de 40 mm) instaurées depuis plusieurs années ont-elles changé ta manière d’aborder les matchs ?

C’est clair. Cela a surtout changé dans la gestion des matchs. Auparavant avec les sets à 21, tu pouvais clairement différencier la 1ère et la 2ème partie du set. Actuellement c’est comme si tu vivais toujours des 2èmes parties de set. Tu dois « être » dans le match beaucoup plus vite. Pour ce qui est de la nouvelle balle, il est clair que  tu remets plus de balles, il y a plus d’échanges.


Tu es également un excellent joueur de double,  tactiquement qu’est-ce qui est important en double  et comment expliques-tu  une pareille longévité et efficacité de la pair Renold/Miller ?

Au-delà de la technique, un des moteurs du double c’est l’amitié. Il est primordial de s’entendre avec son partenaire non seulement pongistiquement mais également dans la vie. En double tu ne joues pas pour toi, tu joues pour l’autre, pour le mettre en position, pour le permettre de jouer son coup fort. Trop de joueurs ont tendance à jouer en double comme en simple, hors en double n’oublie jamais que tu joues avant tout pour ton partenaire. Avec Stefan nous jouons ensemble depuis 1980 et il est clair que nous avons accumulé un nombre d’automatismes hors du commun et cela aide… !

J’ai lu dans un article que tu avais battu le numéro 1 chinois, pourrais-tu nous le confirmer et nous en dire plus sur cette rencontre?

Effectivement, j’ai battu lors des championnats du monde, le joueur qui était le tenant du titre national en Chine. Les sensations que j’ai eues étaient assez étonnantes. J’ai senti sur ce match que j’étais plus fort que lui, je n’ai pas joué comme on dit dans notre jargon un match de « malade », mais j’étais simplement beaucoup plus consistant que lui. J’ai senti  dans ce match que j’avais un niveau de 10-15ème mondial. 

Quelques années plus tard en aôut 1999, encore une fois au championnat du monde j’ai battu un coréen qui était le Champion olympique en titre. Dans ce match j’ai vraiment joué comme dans un rêve. Nous avons fait top sur top pendant plus de 5 sets, il était gaucher et jouait en porte-plume  et moi je reprenais quasiment toutes les balles en coup droit. Là on a vraiment fait un match de malade qui a duré 90 minutes. A  la fin j’étais lessivé. C'est certainement un des meilleurs matchs de ma carrière.

Tu m’avais indiqué une fois que ton père jouait avec une antitop (ou pour le moins t’entraînait parfois avec une anti-top).  Pour nos jeunes et moins jeunes joueurs régionaux qui se casse la tête contre ces raquettes pourries,  quels conseils tactiques pourrais-tu leur donner pour venir à « bout » de ce genre de joueur ?

Effectivement mon père jouait avec une antitop et je dois dire que le fait d’avoir joué dès le plus jeune âge contre ce genre de raquette facilite énormément les choses. Contre ce genre de raquette, la chose à avoir en tête tactiquement  est que le joueur qui joue avec ce genre de raquette a « besoin » de l’autre pour gagner, en ce sens qu’ il a besoin de la rotation de l’autre, il a besoin de ces effets. Donc la règle numéro un : en faire le moins possible au niveau des effets, pas de service compliqué, jouer simplement et avec peu d’effet.  La règle est : laisser les faire le jeux.

Si tout se passe « bien «  une demi-finale se profile entre toi et Nicola Mohler (tenant du titre),  quelle sera la clé du match ?

Comment Nicola va gérer ce match dans sa tête. J’ai 44 ans et 14 titres de champion suisse, lui n’a qu’un  titre. Il est évident que la pression sera sur lui, qui plus est , sachant qu’il joue  contre un « vieillard »  (rires)

Une dernière question  qu’est –ce que cela te fait à près de 44 ans de titiller et d’impressionner à un tel point les petits jeunes ? 

Cela m’amuse. En fait quand je joue j’ai l’impression que mes adversaires jouent  contre deux personnes : contre moi et contre l’image de Thierry Miller, et je pense que ceci peut  provoquer une pression supplémentaire sur mes adversaires.

Enfin un petit quiz :

Au tennis de table : ton point fort ? 
La tête

Ton point faible ?
Les jambes


Le coup que tu aurais aimé posséder  ?
De bons services

Aurais-tu aimé être un grand défenseur ?
Oui

Bon Thierry un grand merci pour ta gentillesse et ta disponibilité.

On se réjouit de te voir jouer et on  te donne tous rendez-vous la semaine prochaine à Crissier.

Merci et à bientôt.

 

 

To top

Demandez le programme!

04/02 2010

Du ping pong au tennis de table! Championnat Suisse élite à Crissier - 6/7 mars 2010

Championnat suisse élite de tennis de table

 

Qui dans sa vie n’a pas au moins une fois jouer au ping pong ? Sur une table de cuisine, au bord d’une plage et plus sérieusement dans une salle de sport. Plus sérieusement disais-je…car c’est là tout le problème de ce sport. Le commun des mortels a de la peine à assimiler  ce jeu, ce délassement si apprécié des tout petits et petites, à un sport.

Un jeu, un délassement certes,  mais un sport cela peut-être encore mieux, surtout quand celui-ci est pratiqué par des habitués de la raquette, il devient alors intense, passionnant et spectaculaire !

Un sport à  100 %,  car détrompez-vous,  pour acquérir une technique appréciable ce sont des heures d’exercices systématiques, de corrections détaillées des gestes, de répétitions.

Ce sport a ceci de particulier qu’un joueur expérimenté même de plus de 60 ans mettra toujours une raclée (passez-moi  l’expression) à n’importe quel  joueur non-compétiteur même de bon niveau,  car dans ce sport la technique est  le maître absolu ! A un bon niveau régional, inutile d’être body-buildé, d’avoir une carrure de déménageur ou de courir  le marathon en moins de 3 heures ! De la technique encore de la technique toujours de la technique, même si bien entendu à des niveaux plus élevés la tactique, le mental et le physique ont aussi leur part à jouer.


Quelques mythes tenaces du….ping pong !

Ce sera l’occasion également pour les non-spécialistes de mettre fin à plusieurs mythes tenaces qui entourent le tennis de table :

 
Le set est gagné à 7-0 !
1) Les matchs ne se terminent pas à 7-0…., ni d’ailleurs à 21…En effet depuis plusieurs années déjà les matchs de tennis de table se déroulent aux meilleurs des 5 sets (pour la majorité des matchs) et aux meilleurs des 7 sets pour les catégories de niveau supérieur comme les championnats suisses. Le premier qui atteint 11 points avec deux points d’écarts minimums est vainqueur du set.

La balle ne peut pas toucher deux fois lors d’un engagement dans le camp adverse
2) Si la balle touche deux fois au service le point est pour le receveur… ! Grosse erreur c’est en effet au receveur de tout mettre en oeuvre pour  remettre la balle avant le 2ème rebond sous peine de perdre le point.


La balle ne doit pas sortir de côté à l’engagement
3) Autre mythe tenace : au service, la balle ne peut pas sortir sur les côtés… ! En fait sans entrer trop dans le détail, la balle peut sortir n’importe où lors d’un engagement, simplement la balle doit taper une fois dans chaque camp avant d’être reprise.


Le Club de tennis de table de Crissier

Le club de tennis de table de Crissier a la particularité d’être un des 8 clubs les plus important de l’Association  Vaud/Valais/Fribourg  de tennis de table (qui compte 52 clubs). Notre club s’honore d’organiser en cette année 2010 pour la 2ème fois de son histoire  un événement qui devrait rester dans les annales du sport d’élite de notre région. Nous aurons en effet le plaisir les  6 et 7 mars 2010 d’organiser  à la Salle du Marcolet à Crissier, les championnats suisses de tennis de table qui réuniront à cette occasion les 64 meilleurs garçons et les 32 meilleures filles de suisses de ce sport.

Venez nombreux pendant ces deux journées qui vous permettront de vous faire prendre conscience que le ping-pong peut devenir du ….tennis de table   lors qu’il est pratiqué par des athlètes de bon niveau.

Parmi les participants, nous aurons la chance d’admirer le multiple champion de Suisse Thierry Miller qui a plus de 40 ans est toujours classé  dans les 10 meilleurs joueurs du pays. A ces heures de gloire il faisait partie du top 30 des joueurs européens.

Pour ce qui est des « vaudois » de l’étape nous nous réjouissons déjà de pouvoir admirer les deux étoiles montantes du club de Morges avec Robin Moret chez les hommes et chez les femmes nous nous réjouissons de voir à l’oeuvre la talenteuse Rachel ..Moret (soeur de Robin Moret) qui est tenante du titre chez les dames.

Rachel Moret du CTT Morges, Tenante du titre chez les Dames

Il y aura également une joueuse du club de Crissier en la personne de Jessica Pascoal qui dans ses années de gloire  a été à multiples reprises championne suisse dans la catégorie  junior.

Un grand merci également à nos généreux sponsors sans qui la fête ne serait pas aussi belle...!
Fitness Parc Migros, Bertola Construction SA, Blondel Chocolatier, Polli Boulanger Traiteur 



Venez nombreux et que la fête soit belle !

Lieu : Salle du Marcolet, samedi 6/dimanche 7 mars 2010
Horaire : samedi 6 mars et dimanche 7 mars dès 10:00
Prix : Entrée libre

Vos commentaires >>>

Les favoris en photos

Rachel Moret, Tenante du titre
Monika Fuehrer
Laura Schaerer
Nicola Mohler, Tenant du Titre
Christian Hotz
Thierry Miller, l'inoxydable....
Denis Joset

To top

Tous les tableaux de ces championnats suisses

auslosung_herren_einzel_09-10.pdf

Tableau des hommes

15.7 K

auslosung_damen_einzel_09-10.pdf

Tableau des femmes

13.1 K

auslosung_herren_doppel_09-10.pdf

Tableau double hommes

13.3 K

auslosung_damen_doppel_09-10.pdf

Tableau double femmes

11.1 K

auslosung_mixed_09-10.pdf

Tableau double mixte

13.3 K

herren_einzel.pdf

Liste des participants - hommes

27 K

damen_einzel.pdf

Liste des participantes - femmes

19.2 K

31/12 2009

A toutes et à tous une superbe année 2010 !

Superbe année 2010

Le début d’année est toujours le moment de dresser une liste de toutes vos bonnes résolutions. Permettez-moi de vous aider pour celles concernant votre
« carrière » pongistique  pour l’année à venir :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • arrêter de râler quand on vous fait des carottes
  • arrêter de trouver de mauvaises excuses lors des défaites
  • ne pas jurer plus d’une fois par soirée
  • s’entraîner au moins une fois par semaine
  • faire au moins 30 minutes de systématique par entraînement (la monotonie…cela paie !)
  • participer activement au bon déroulement des deux journées des Championnats suisses élites les 6 et 7 mars 2010
  • ne jamais « solder » de matches
  • toujours rester fair-play
  • crier "Vamos" au moins une fois par match
  • ne pas dénigrer son adversaire ou la …raquette de celui-ci (vous avez dit no-life..)
  • ne pas boire d’alcool après les matchs, ceci pour rester dans une forme impériale toute la saison

Et si au final vous ne suivez aucune de vos bonnes décisions, pas de souci…c’est l’intention qui compte… !

 Le CTT Crissier souhaite à tous ses membres une superbe année 2010 et se réjouit de vous croiser très bientôt autour d’une table de…..tennis de table.

Et n'oubliez pas :vous pouvez poster vos commentaires >>>

To top

17/12 2009

Une Série B au CTT Crissier

Cédric Junillon, notre nouvelle série B ! chuuuut!

Il l'a fait! Bravo! Félicitation!

Pour la première fois du 21ème sciècle....le CTT Crissier compte dans ses rangs une série B...homme (des femmes B...on avait déjà eu...!).

Un grand bravo à Cédric Junillon qui a réussi cet exploit et qui grâce à ses excellentes performances s'est vu promu au classement de  B11 à la mi-saison.

Peut-être Patrick pourra-t-il infirmer ou confirmer que ceci est même la première fois dans l'histoire de notre club...à voir!

Dans tous les cas de figure, un grand bravo et Vamossssssssssssss!

Vous pouvez lui laisser un petit message >>>

To top

05/12 2009

Coupe Suisse - Super exploit du CTT Crissier

Du, C10 a battu Daniel Memmi classé A19!

Notre dream team a fait très, très fort en venant à bout de rien que moins qu'UGS, qui alignait pour l'occasion, un A19, deux B15,  et de bonnes séries C.

L'exploit du jour (ou plutôt du soir) a été réalisé par Du qui a atomisé Daniel Memmi qui est classé A19...!

D'autre part Cédric Junillon a renvoyé à ses études le routinier Tibor Breuer (B15) qui malgré ses années d'expériences (il est 050) n'a rien compris à la raquette picot de Cédric...Pour seule défense, il n'a rien trouvé de mieux que de contester la validité de la raquette de Cédric (Ah! fair-play quand tu nous tiens).

D'autre part, Matthias Isenrich est venu à bout d'un B15. Bien accompagné par Lionel, ils ont également gagné le double. Quand à notre dernière pair composé de Pottier et Matthey, ils ont gagné leur poule 5-0. Bref l’homogénéité a frappé !

Résultat final 11-4! Que la fête continue!

Poster vos commentaires >>>

To top

24/10 2009

Championnat 2009/2010 – Premières tendances

Philippe Von Beust , Monsieur 100 %

Crissier 1 – 1ère ligue  - 9ème avec 7 points
En ce début de saison, cette équipe composée de 2 C10 et 2 C9, est un peu à la peine avec seulement 7 points récoltés en 5 matches. On notera néanmoins une belle performance de Cédric Junillon qui compte 9 victoires sur 14 matches.  Dans ce groupe derrière l’inarrêtable Forward Morges, toutes les équipes restent cependant à la portée de notre 1ère équipe qui devra néanmoins se reprendre dans la suite du championnat si elle  compte rester dans cette catégorie de jeux. Bref un grand Vamossss pour vous tous.


Crissier 2 – 2ème ligue – 6ème avec 11 points
9 pointsde retard sur le premier et 9 points d’avance sur le dernier. Cette équipe composée de Pottier (9), Du (10), Chenaux (6) devrait facilement se maintenir. A noter la très belle performance de Du qui compte 12 victoires en 15 matches, accompagné du toujours aussi solide Pottier : 9 victoires en 15 matches. Seul Chenaux reste quelque peu bloqué dans les starting blocs avec seulement 2 victoires sur 12 matches.


Crissier 3 – 3ème ligue – 1er avec 22 points
Après une pitoyable saison 2008/2009 marquée par une peu glorieuse relégation, cette équipe prend très à cœur de retrouver au plus vite la 2ème ligue. Extraordinaire parcours de Von Beust qui compte 17 victoires en 17 matches….impossible de faire mieux. Secondé par un très bon Agnus 11 victoires sur 14 et d’un Danthe qui retrouve enfin le chemin de la victoire avec 9 victoires sur 14 matches… Sans vouloir dévaloriser la performance de cette équipe il faut noter toutefois que sur 30 joueurs il n’y a que 6 séries C dont 3 de Crissier. Bref toute autre place que la première serait une énorme déception pour cette équipe.


Crissier 4 – 3ème ligue – 5ème avec 10 points
Toujours en 3ème ligue,10 points en 5 matches pour une équipe composée de Matthey (6), Affolter (6) et Pezzi (4). Résultat pour le moment certes modeste, mais la saison devrait se continuer tranquillement avec un maintien quasi assuré. A noter dans ce groupe, la belle performance du joueur atypique Scorano (D5)  de la Poste,  qui avec sa raquette et son jeu « pourri » semble en faire souffrir plus d’un (n’est-ce pas Cédric Matthey…), il pointe à la 2ème place du ranking…derrière la seule série B de cette ligue Thierry Boucq (B11)


Crissier 6 – 4ème ligue – dernier avec 2 points
Crisser 5 ayant été retiré avant le début de championnat, il ne nous reste plus qu’une équipe en 4ème ligue. Cette équipe pointe à la dernière place avec 2 points en 4 matches. et compte déjà 7 points de retard sur le 8ème …il sera certainement difficile à cette équipe d’éviter la relégation…. à moins que le capitaine Festeau sorte de sa boîte magique une tactique gagnante pour la suite de la saison. Vamossssssss !


Crissier 7 – 5ème ligue – 8ème avec 7 points 
Avant dernier au classement avec 7 points en 6 matches, cette équipe peut compter sur un très bon Berruex (D2)  en numéro 1, 64 % de victoires. Par contre ces deux acolytes  Ducommun (D1) et Akio (D1)  semblent quelque peu souffrir en ce début de saison…mais comme ils semblent  prendre le chemin de l’entraînement ce résultat ne peut qu’aller en s’améliorant..Vamossssss !


Coupe Suisse - Crissier - Montriond - mardi 27 octobre 2009
Le mardi 27 octobre aura lieu le match de Coupe Suisse à la Salle de la Carrière à partir de 20:00 heures. Il n'y aura donc pas la possibilité de s'entraîner ce soir là. Reprise de l'entraînement le mardi 3 novembre.


Tournoi de l’AVVF les 28 et 29 novembre 2009 à Villars sur Glâne
Pour ce qui est du calendrier, j’aimerais vous rappeler que se dérouleront bientôt les championnats AVVF à Villars sur Glâne  les 28 et 29 novembre. Les feuilles seront déposées à la Salle de la Carrière et l’Ancienne Salle, mais n’hésitez pas à contacter votre secrétaire si vous souhaitez participer à ce tournoi. Tout le détail des séries se trouve dans le dernier bulletin, vous pouvez aussi le trouver sur le site de l’AVVF.
Dernier délai d’inscription: le lundi 9 novembre.


Fête de Noël – mardi 15 décembre.
Réservez déjà le mardi 15 décembre. Votre club organisera une petite fête de Noël, les détails vous seront fournis en temps voulu.

A toutes et à tous bonne continuation de saison et vamossssssssss! et n'oubliez pas de poster vos commentaires!

 

To top

27/09 2009

Tournoi Interne - Compte Rendu

Philippe Pottier , Vainqueur (à gauche), Cédric Mattey, Finaliste

Ce samedi 26 septembre 2009 s’est déroulé notre tournoi interne.

Nous étions exactement 16 participants pour cette édition, un bien meilleur résultat que l’édition 2008 où nous étions 5… !  Visiblement le choix de la date s’est révélé judicieux (merci Doodle !) . Cette journée a permis un joli mélange entre les crocodiles du CTT Crissier et quelques jeunes pousses qui suivent assidûment les entraînements du mardi.

Quatre séries ont été organisées, la série D1/non-licencié, D2-D5, C et Open (seule série qui se joue avec handicap).

En série D1/non-licencié, c’est le jeune Anthony qui a remporté cette série. Doté d’un joli coup droit, il est venu à bout de tous ces opposants.

En série D, le routinier et habile Fedrigo malgré son absence totale d’entraînement  a renvoyé à « leurs études » aussi bien Adrien Chenaux, Malek Azouz que Marco Scarfo. Visiblement la poussette, les coupes longues et sciées et le bloc du revers ont encore de belles années devant elles.

En série C, il y avait 8 participants. Deux poules de 4 ont été organisées. Ensuite chaque classé a affronté son « homonyme » au classement dans la poule adverse. A ce jeu là Du s’est révélé intraitable et a atomisé tous ces adversaires en n’égarant aucun set. Il s’est successivement défait de Pottier, Matthey, Danthe et a affronté le nouveau venu du CTT Versoix Matthias Isenrich en finale.   A noter que dans cette série C, il y avait 3 gauchers sur 8 joueurs...presque un record ! 


Mais c’est la série Open  (qui se jouait avec repêchage) qui s’est révélée la plus palpitante  de la journée. Cette série, rappelons-le,  se déroule avec un handicap négatif. Exemple : un D2 affrontant un C10 part à  0   -8…. A ce petit exercice, notons l’extraordinaire performance d’Adrien Chenaux qui a battu Du Xue Cheng (C10) après un match exceptionnel où il nous a gratifié de top spin du revers et  du coup droit,  et de frappes extraordinaires. Un véritable show… ! Il devait néanmoins plier l’échine au match suivant contre le très consistant Lionel Frei (C9).
Autre grosse surprise, la victoire du toujours aussi bruyant et habile manœuvrier  Philippe Von Beust qui a battu  Du en ¼ de finale de la série Open.
En demi-finale de cette série, belle victoire de Philipe Pottier sur Lionel Frei et victoire également de Cédric Matthey contre Philippe Von Beust.


Mais l’homme du jour allait se révéler être une fois de plus le toujours aussi efficace et doué Philippe Pottier (C9). Après un début de journée en demi-teinte (gros ronchonnement sur la qualité de l’éclairage….), il a battu en finale 3 sets à 2,  l’étonnant Cédric Matthey qui a fait un formidable parcours dans cette série Open. Il est clair qu’avec un peu plus d’entraînement, Cédric Matthey, pourrait facilement tâter à nouveau du niveau de 2ème ligue.
Cette journée s’est terminée dans la bonne humeur dans notre restaurant fétiche « Le Cappricio »où votre cher club a généreusement invité ses membres et leurs accompagnant(e)s.

La bière a coulé à flots ! Une fois de plus nous avons montré que sur le terrain de la 3ème mi-temps, nous sommes toujours à la hauteur.

Un grand merci à tous les participants et un grand merci à Patrick pour la bonne organisation du tournoi.

A toutes et à tous, bonne continuation de saison et Vamossssssssssss !

Ci-dessous: Adrien Chenaux 

22/08 2009

C'est l'heure de la reprise: A vos raquettes !

Quelques nouvelles de nos équipes
Tout d’abord quelques nouvelles du front. L’équipe de 5ème ligue de Berruex a refusé sa promotion en 4ème ligue, ils ont souhaité continuer à évoluer dans la catégorie inférieure. L’équipe de 4ème ligue de Giger, Chloé Bruner, D’Allessandro et Belluz a finalement dû être retirée. Giger et Belluz sont malheureusement blessés.  Chloé Brunner,  quant à elle, a des problèmes de disponibilité, il a donc  été décidé en commun accord avec les joueurs de malheureusement retirer cette équipe, à tous nos éclopés : un prompt rétablissement.
Autre retrait à signaler l’équipe 040 de 3ème ligue.  


Entraînement et nouveau training pour la modique somme de 30 CHF
Nous vous rappelons que l’entraînement reprendra le mardi 25 août à 19:30, venez nombreux et n’oubliez pas la somme de 30 CHF pour l’achat de nos nouveaux trainings.


Lien « doodle » pour les entraînements et pour notre tournoi interne
Le tournoi interne aura lieu le samedi 26 septembre, merci à tous ceux qui se sont inscrits à travers notre « doodle ». Vous pouvez en tout temps modifier votre disponibilité. Les liens « doodle » pour le tournoi interne et pour les entraînements du mardi sont à disposition sur notre Extranet.


Us et coutumes lors des matchs de championnats
Pour les nouveaux venus au sein de l’AVVF, nous aimerions vous signaler quelques us et coutumes lors des championnats AVVF. Quand vous recevez une équipe, la coutume est de boire un verre après le match avec l’équipe adverse. Il est considéré comme normal de payer la première tournée de l’équipe adverse. Si vous souhaitez être plus généreux, c’est possible, il faut simplement se mettre d’accord entre les membres de l’équipe.


Pronostics
Enfin, permettez-moi en ce début de saison 2009/2010 de me livrer à quelques pronostics  sur les performances de nos différentes équipes élites.


1ère ligue Crissier 1 - Junillon (10), Couchepin (10) Isenrich (9), Frei (9)
Avant dernier au niveau du classement  des joueurs (29 points), cette équipe devra être très constante pour se maintenir. Heureusement en cette nouvelle saison, cette équipe pourra compter sur l’apport d’ Isenrich (ex-CTT Versoix) et pourra mieux gérer les tournus et éviter de battre le record de match déplacé. Il est sûr qu’avec leur bon esprit d’équipe et leur double d’enfer, ils arriveront à se maintenir.
Morges avec 3 séries B devrait normalement survoler les débats dans cette ligue.
Pronostic : maintien avec une très belle 6ème place


2ème ligue Crissier 2 – Pottier (9), Du (10), Chenaux (6)
4ème au ranking de cette ligue, cette équipe  devrait, grâce à leurs deux…numéros 1 et avec un numéro trois qui a accumulé les heures d’entraînement en ce mois d’août, se maintenir aisément. Collombey a sorti l’artillerie lourde  avec Bucco (13), Luisier (14) et Jacques Cherix (10) est devrait normalement se détacher assez vite. A noter dans ce groupe le retour du nomade Jacques Perrolaz qui a plus de 70 ans est toujours C10,  prouvant une fois de plus qu’en tennis de table la technique est reine !
Pronostic : une très belle 4ème place


3ème ligue : Crissier 3 – Agnus (8), Von Beust (8), Danthe(6)
Cette équipe aura particulièrement à coeur de laver l’affront de la relégation de la saison précédente. Avec Agnus et Von Beust promu C8 dans l’intersaison et Danthe qui sera content de retrouver le chemin de la victoire, il devrait arriver à se hisser à la première place. Il faudra néanmoins se méfier de Collombey qui avec Roland Suard compte dans leur rang certainement le meilleur joueur de ce groupe.
Pronostic : 1ère place et une belle promotion en 2ème ligue.


3ème ligue : Crisser 4 – Matthey  (6), Afolter (6), Pezzi (4)
Deux jeunes séries C accompagné du routinier et roublard Pezzi, il devrait truster les premières places dans ce groupe,  où toutefois, Morges avec Boucq, (11) Laffely (5) qui nous revient du Tessin et Roosli (5) ne devrait pas avoir trop de problème à finir 1er.
Clin d’œil à Roland : tu as vu, les « no life » sont encore sur ta route, cela doit être un mauvais karma!
Pronostic : 3ème place


4ème ligue – Crissier 6 – Festeau Jean-Paul  (3), Chenaux Adrien (2), Germanier Lionel (2), Scarfo (1)
Enfin une équipe de « jeunes » à Crissier ! Festeau ne devrait officier qu’en tant que coach car ces problèmes physiques le poursuivent. Cette équipe est certes dernière au ranking, mais il est certain que Chenaux, Germanier et Scarfo ont une belle marge de progression. Il devrait arriver à s’en sortir, et s’il le faut on ressortira un bon D2 du placard !
Pronostic : 6ème 


Crissier 7 – 5ème ligue - Berruex (D2), Festeau Vanessa (D1), Ducommun (D1), Akio (1)
Berruex devrait normalement jouer son rôle de leader est assuré un large 75 % dans cette catégorie de jeux. Accompagné de son ami Ducommun et du jeune Akio qui est un accroc de l’entraînement, il devrait arriver à faire de belles choses dans ce championnat.
Pronostic : 5ème


A toutes et à tous:  à très bientôt et une super saison 2009/2010 , et n’oubliez pas : soyez fair-play et VAMOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs !

Et n’oubliez pas de poster vos commentaires !

 

To top

08/08 2009

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire!

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui 8 août 2009, nous fêtons non pas l’anniversaire de Roger Federer…mais celui de notre site web qui souffle ses trois bougies !

Quelques petites statistiques, en trois ans nous avons reçu la visite de 8’771 visiteurs uniques et plus de 11’433 visites si l’on prend en compte les visiteurs revenant sur notre site dans le même mois. Cela représente une moyenne de 635 visites mensuelles.

Pour marquer dignement cet anniversaire, nous avons décidé d’intégrer sur la page d’acceuil un module qui vous permet d’envoyer vos remarques et commentaires directement depuis notre site.

Par souci de sécurité et  pour éviter les « spammeurs » intempestifs, ces messages devront être validés par l’administrateur avant de figurer sur notre site.

D’autre part, la reprise pointant gentillement le bout de son nez, nous tenions à vous signaler que les entraînements reprendront à la salle de la Carrière le mardi 25 août à 19:30 pour les adultes. Venez nombreux à ce premier entraînement, ceci pour plusieurs raisons :

1) de nouveaux training flambants neufs seront remis aux membres pour la modique somme de 30.- CHF (préparez la monnaie… !)

2) les balles seront remises aux capitaines de chaque équipe

3) ce sera l’occasion de se retrouver  et de faire la connaissance des nouveaux membres de notre club, ceci dans la bonne humeur  et le fair-play pour nous adonner à nouveau à notre sport favori.


Concernant le tournoi interne, nous avons retenu la date du samedi 26 septembre à 13 :30  pour cette compétition. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait,  merci de vous inscrire sur notre doodle (le lien vous a été envoyé personnellement par e-mail).

Dans un prochain billet , je vous ferais part de mes habituels pronostics pour la nouvelle saison et vous tiendrais au courant des dernières nouvelles du front.. !

A toutes et tous bonne  fin d'été  et à tout bientôt. Et n'oubliez pas notre slogan: 
VAMOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

To top

27/06 2009

Petit mot avant les vacances d'été

Bonnes Vacances!

Notre club va vivre au ralenti pendant la période de vacances qui va commencer au début du mois de juillet 2009.

Nos activités pongistiques reprendront le mardi 25 août 2009 avec le premier entraînement de la saison.  Les compétitions quant à elles reprendront à partir du lundi 31 août 2009.

A noter en cette fin de saison 2009, la démission de Simon Führer (joueur  de notre équipe de 3ème ligue) qui s’en va jouer à Genève et d'Alexandre Girardet (qui fait un MBA et n'a plus de temps pour le tennis de table). Patrice Iseli autre joueur de 3ème ligue s’offre quant à lui une année sabatique, de même que Stephan Fedrigo.

Du côté des arrivants, à noter la venue de Matthias Isenrich (classé C9) du CTT Versoix qui jouera avec notre 1ère équipe qui,  enfin a pu trouver un 4ème joueur afin d’éviter les records de match reportés  lors de la saison 2008/2009.

Au chapitre des bonnes nouvelles, notre équipe de 5ème ligue (Berruex, Ducommun, Festeau Vanessa) est promue en 4ème ligue sur le tapis vert. Elle pourra compter lors de la prochaine saison sur le renfort du jeune japonais Akio Miyake. En 4ème ligue on note également l’arrivée de Marco Scarfò qui en compagnie d’Adrien Chenaux et Lionel Germanier, et sous l’oeil attentif et avisé de Jean-Paul Festeau pourront, nous l’espérons,  faire de beaux progrès dans cette ligue.

Pour le reste on ne peut que regretter que notre équipe de 3ème ligue (Pezzi, Affolter, Führer, Iseli) n’ait pas su gérer la pression lors du match de promotion supplémentaire contre Collombey. En effet Collombey s’est vu finalement promu en 2ème ligue…Caramba !

Pour ce qui est du reste nous restons dans le quasi statut quo.

Comme nous l’avions annoncé à l’Assemblée générale de juin dernier, le CTT Crissier organisera les 6 et 7 mars 2010 les championnats suisses élites de tennis de table, merci de d’ores et déjà réservé cette date sur votre agenda.

Pour ce qui est du tournoi interne nous vous communiquerons la date définitive au courant du mois d’août. En effet , à la date que nous avions prévue,  se dérouleront les tournois de classement.

Sur notre extranet vous trouverez la liste des membres mis à jour. N’hésitez pas à vous téléphoner si vous souhaitez « taper la balle », notre petite salle est à disposition.

Bon été à tous et toutes et n’oubliez  pas notre slogan VAMOSSSSSSSSSSSSSS !

To top

 

 

Vos commentaires

smile zwinker Big Grins Confused Cool Cry Eek Evil Frown Mad Mr. Green Neutral Razz Redface Rolleyes Sad Surprised

Jouer au tennis de table

Tennis de table

Découvrez dans nos pages "Club" la présentation de notre club et les conditions pour en faire partie.

Entraînement de la saison 2009/2010

Jessica Pascoal, B14 - Entraîneur des juniors du CTT Crissier 2009/2010

Reprise de l'entraînement juniors - mardi 25 août : 18:00-19:30 -

Premier  Entraînement de la saison le mardi 25 août 2009 à la Salle de la Carrière à 19:30-22:00

Liens Externes

AVVF (Association Vaud Valais Fribourg de tennis de table)

Suisse Table Tennis (Federation Suise de tennis de table)

Commune de Crissier

Manger après les matchs : Il Capriccio

 
   
Site map | Impressum | Print  Haut de page