08/04 2011

Finale de 2ème ligue –Vevey 4 – Crissier 2 : le fil du match

Pottier, Chenaux, Du : un grand bravo pour votre magnifique saison

Face à face :
Crissier 2 : Du (C9), Pottier (C9), Chenaux (C6)
Vevey 4 : Humery (C9), Nicolas Berger (C10), Alexandre Berger (C9)

Pottier perdait assez facilement son premier match contre Nicolas Berger, il n’est pas arrivé à maîtriser au mieux le retour de service. D’autre part  le jeu de top spin très agressif de Nicolas l’a passablement gêné.
1 – 0  pour Vevey

Dans son premier match Patrick affrontait Alexandre Berger, malgré une belle résistance et après s’être offert 1 balle de set il s’inclina finalement 3-0.
2 – 0 pour Vevey

Dans le 3ème match le coriace et matcheur Du venait à bout d’Humery après un très bon match avec un florilège de points gagnants. Au 4ème set,  Du menait 2-1 et perdait 8 à 2…, il nous concocta une de ses retours de situation dont il a le secret et finissait par remporter le set et la partie sur le score de 13-11 au grand désespoir de Matthias.
2-1 pour Vevey

Dans le 4ème match, Chenaux s’inclinait contre le  très dynamique et offensif Nicolas.
3-1 pour Vevey

Dans le 5ème match, Du après un super combat avec d’incroyable frappe de coup droit permettait à Crissier de revenir à 3-2
3 – 2 pour Vevey

Le 6ème match allait se révéler être le tournant du match, Pottier menait 2 sets à 0 contre Humery, ceci après avoir gagné le 2ème set 11-2. On croyait Humery promis à l’abattoir, son body langage ne pressentait rien de bon : tête basse, ronchonnement….mais c’était sans compter sur sa force de caractère  et sa capacité à renaître de situation délicate. Il remportait assez facilement dans la foulée les 3 sets suivants.
4-2 pour Vevey

Le double allait se révéler décisif, Crissier qui menait 6-2 dans le premier set s’inclina finalement 11-7, puis perdit dans la foulée les deux sets suivants sans se montrer capable de contrer le jeux très agressif de Vevey.
5-2 pour Vevey


La situation devenait plus clair , pour l’emporter au goal average Crissier se devait d’emporter les 3 derniers matchs par 9-2 pour espérer triompher.

Chenaux perdait 2 sets 0 contre Humery, Du perdait 1 set 0 contre Nicolas, les carottes étaient cuites…. !

Finalement, Crissier perdit les 3 derniers simples. Seul  Chenaux fit illusion contre Humery mais s’inclina finalement 3-2 au 5ème set.

Score finale : 8-2 pour Vevey !

Bref une victoire sans appel pour Vevey qui nous évitera dans la 3ème mi-temps, de parler de si..on avait gagné ceci, si tu ne m’avais pas fait une carotte à 10-6, si ma tante en avait…etc...

On pourrait juste s’étonner de l’énigmatique formation choisi par le capitaine de Crissier, qui mettait le joueur le plus...faible en plus..fort.

Bravo quand même à nos quinquas pour leur fantastique saison et bonne route pour l’année prochaine.

P.S. et l'équipe de Polo est toujours en course pour la promotion en 4ème ligue! Vamosssssssssssssssss

 Vos commentaires

26/03 2011

Championnat 2010/2011 – L'heure du repos est proche

Pezzi, Pottier, Festeau

Crissier 2  (Pottier, Du, Chenaux) : la première ligue au programme pour l’année prochaine


C’est fait : pour la première fois de son histoire notre club aura 2 équipes en 1ère ligue de la catégorie élite lors du prochain championnat. En effet lors du match au sommet l’équipe de Crissier 2 : Pottier, Du, Chenaux s’est débarrassée dans la douleur mais avec efficacité de la coriace équipe de Bulle 3 composée de Rossier (C9), Schaeffer (C6) et le jeune Baeriswil (B11).


Après les 3 premiers simples, Bulle, qui se devait de l’emporter 8-2 pour être promu, menait 3-0.

Dans le 4ème match, Du venait assez facilement à bout de Schaeffer.

Dans le 5ème match Philippe Pottier, dans un match de haut vol renvoyait à ses études pongistiques le jeune Baeriswil au jeu terriblement stéréotypé et  qui a montré dans ce match  toutes ses limites tactiques.

Dans le 6ème simple dans un match passionnant, l’improbable et imprévisible Patrick Rossier venait à bout en 5 sets de Patrick Chenaux après nous avoir gratifié de sidespin dont il est un des seules joueurs  de l’AVVF à avoir le secret.

On allait donc aborder le double sur le score de 4-2 pour Bulle. Dans les 2 premiers sets, Bulle (Rossier/Baeriswil) survolait  la partie, jeux agressif, top spin. Crisser (Pottier/Chenaux) semblait promis à une sèche défaite. Mais dans le 3ème set, alors que la machine bulloise semblait promise au succès et menait 2-0, et 6-4, Crissier dans un sursaut d’orgueil commença à se montrer beaucoup plus entreprenant et agressif, ils gagnèrent finalement ce 3ème set 11-8. Bulle visiblement touché au moral et au physique (n’est-ce pas P.Rossier) perdit tout son tennis de table. Crissier s’envola vers une facile victoire 11-4 dans le dernier set : la route de la première ligue était définitivement atteinte.

La suite restera anecdotique, victoire brillante de Chenaux contre Schaeffer. Victoire de Du contre Baeriswsil (visiblement très affecté par la perte du double et la perspective de devoir « moisir » encore une année en 2ème ligue.)

Last but not least, dans le match au sommet Pottier-Rossier, Pottier venait assez facilement à bout d’un Patrick Rossier visiblement diminué physiquement. Bref au final victoire 6-4 de Crissier.

Le tout se termina de manière très conviviale autour d’un verre de champagne, puis bien évidemment dans notre restaurant fétiche. A voir la tête déconfite et le mutisme  de Baeriswil, écouteurs scotchés aux oreilles durant tout le souper (bonjour le savoir vivre….), la déception semblait être grande du côté du jeune bullois.

La finale de 2ème ligue contre Vevey se déroulera la semaine du 4 au 8 avril dans un lieu encore à déterminer. Nous vous tiendrons au courant.

Crissier 4 : (Pezzi, Afolter, Matthey)
Autre bonne nouvelle, l’équipe de Crissier 4 (Pezzi, Afolter, Matthey) est sorti finalement 2ème de son groupe et disputera les promotions supplémentaires pour monter en 2ème ligue.

Pour ce qui est des autres équipes, Crissier 3 (Agnus, Von Beust, Danthe) se maintient en 2ème ligue avec près 13 points d’avance sur l’avant-dernier : superbe performance (merci à Lionel Frei et Cédric Mathey qui ont joué un rôle capital pour récolter les bons points aux bons moments !).


Crissier 5 en 4ème ligue fait une jolie saison avec une très efficace Chloé Brunner près  de 50% de victoire, bien secondé par le nouvel arrivant Chen Le. Quant à Akio gagné 9 matchs sur 36 en 4ème ligue quand on est D1, c’est une belle performance.

Enfin en 5ème ligue , l’équipe de Magic Polo (Festeau) , Berruex, Ducommun et Vanessa a longtemps chatouillé la 2ème place mais termine finalement 3ème. Beau parcours quand même ! Cela fait surtout plaisir de revoir notre « Polo national » reprendre goût à la compétition. Polo n’a d’ailleurs pas encore fini la saison étant toujours engagé dans la Coupe E Vamosssssssss Crissier.

J’allais oublier notre 1ère équipe (Junillon, Couchepin, Isenrich, Frei) qui s’est finalement  facilement maintenue après deux belles victoires 8-2.  Lors de leur dernier match à Glâne ils ont gagné 6-4 avec 3,5 points de Junillon et finissent donc 7ème avec 9 points d’avance sur l’avant-dernier, un seul mot :
BRAVO !

Bonne fin de saison à tous et à bientôt.

Et vamosssssssssssssssssss! 

Vos commentaires...message de Lionel depuis le Laos...

11/03 2011

Championnat, le dénouement est proche

Crissier 3 – 2ème ligue : Agnus, Von Beust, Danthe
Semaine faste pour le CTT Crissier : l’équipe de Crissier 3 (Agnus, Von Beust, Danthe) s’est définitivement mis à l’abri de la relégation en ayant battu dans la même semaine Lausanne et Forward Morges. Très beau réveil de Claude-Alain Danthe durant cette semaine avec 4 victoires en 6 matchs. Nous aurons donc au moins encore une équipe en 2ème ligue la saison prochaine.

Crissier 1 – 1ère ligue – Couchepin, Isenrich, Junillon
La première ligue s’est elle définitivement mise à l’abri en battant sèchement 8-2 le CTT Fribourg. A noter la belle performance de Philippe Pottier (remplaçant de luxe) qui a fait 2 points lors cette rencontre. A  noter également la très belle performance de Matthias avec 3 victoires.
Un grand bravo à cette équipe pour ce beau sprint final.

Crissier 2 – 2ème ligue – Pottier, Chenaux, Du
Crissier 2 est lui à un point du bonheur, à savoir une promotion en 1ère ligue. Il se devra juste de perdre 7-3 son dernier match pour être promu en 1ère ligue. Nous vivons donc un moment historique pour notre club avec peut-être 2 équipes en 1ère ligue. Ce serait un beau parcours, pour Patrick Chenaux un des membres historiques du club (depuis 1972) et qui aura l’occasion à 50 passé de « tâter » pour la première fois de sa longue carrière le niveau de 1ère ligue élite.

Venez nombreux assister à leur dernier match le mercredi 23 mars à la petite salle à 20 :00 heures.
Un grand VAMOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS pour ce dernier match de la saison.

Crissier 4 – 3ème ligue - Pezzi, Affolter, Matthey
La 2ème place se profile avec la possibilité de participer à la poule d’ascension complémentaire. VAMOSSSSSSSSS.

Bonne fin de saison à toutes et à tous.

 

13/02 2011

Championnat 2010/2011 – La dernière ligne droite : deux équipes en 1ère ligue la saison prochaine ?

Jean-Paul Festeau: 31 victoires en 33 matchs!

Dans un plus d’un mois nous arriverons à la fin du championnat 2010/2011. Voici les dernières tendances :

En 1ère ligue notre première équipe est avant dernière et compte un point de retard (mais un match en moins) sur le 8ème (Villars-sur-Glâne). Le dernier match de la saison risque de se révéler décisif avec un certain…. Villars-sur-Glâne – Crissier ! On espère que Junillon et sa bande sauront se montrer à la hauteur pour ce qui sera le dernier match de Junillon au sein du CTT Crissier.

En 2ème ligne, notre équipe de quinquagénaire (Du, Chenaux, Pottier) est à ce jour 1ère …. Avec 4 points d’avance  (et un match en plus que son poursuivant immédiat : le CTT Bulle), le dernier match de la saison risque d’être explosif entre Crissier 2 et …Bulle, on verra si le bouillant et coriace Patrick Rossier (du CTT Bulle)  arrivera à contrôler ses nerfs lors ce match au sommet.

Dans l’autre groupe de 2ème ligue , la bonne surprise de la saison vient de Crissier 3, qui à 4 journées de la fin compte 8 points d’avance sur l’avant-dernier (et donc relégable, le  CTT Eysins). Cette équipe  devrait donc logiquement se maintenir en 2ème ligue. A noter l’extraordinaire performance du 3 février dernier où Crissier a véritablement atomisé Eysins 10-0 avec un Cédric Matthey (qui a judicieusement été choisi pour remplacer Danthe) au sommet de son art.  A relever lors de cette rencontre le très solide match de Von Beust et Agnus qui ont également gagné tout leur match.

En 3ème ligue, à noter la belle performance de Crissier 4  (Matthey, Pezzi, Affolter) qui est deuxième à 7 points de l’intouchable Romanel. Il  devrait avoir logiquement le privilège de disputer les finales de promotion supplémentaire.

En 4ème ligue, belle saison de Crissier 5 qui terminera certainement 8ème et qui a déjà 7 points d’avance sur l’avant dernier. Le mélange Chine/Japon/Suisse/Italie aura fait merveille dans cette équipe… !

En 5ème ligue, Magic « Polo » (Jean-Paul Festeau) est un super leader (seulement 2 défaites en 33 matchs), il  est très bien secondé par Berruex (80% de victoires).Quand au 3ème joueur, Jean Ducommun il a enfin trouvé le chemin de la victoire avec plus de 25% de victoires : quel beau progrès ! Cette équipe talonne le 2ème Nestlé, là aussi un match explosif en perspective entre Crissier et Nestlé le jeudi 3 mars. Si tout se passe au mieux, Crissier  pourrait faire les promotions supplémentaires.

Dans l’ensemble nous avons donc un bilan très positif, bonne fin de saison à tous et à toutes et vamossssssssssssssssssssssssss !

 
Vos commentaires >>>>>

23/01 2011

Tournoi interne - 22 janvier 2011 - Compte rendu et photos

Cédric Matthey, Vainqueur de la série Open

Quatre joueurs auront marqué cette journée : Du, Dong, Festeau et  Cédric Matthey.

Les séries C et D/E se sont jouées selon un système de poule permettant ainsi à chacun de disputer plusieurs matches.  Nous étions 12 joueurs au total.

Dans la catégorie reine, à savoir la série C, Du (C9)  a été sans pitié et a battu tous ses adversaires et termine premier.


Dans la série D, le nouveau venu dans notre club, Dong (D3) qui est encore classé D3 (mais cela ne devrait pas durer longtemps) a terminé à égalité avec Cédric Matthey mais grâce à la confrontation directe, il a terminé premier de cette série. A noter que lors de son premier match Dong a véritablement explosé le toujours aussi combatif et bruyant Claude-Alain Danthe sur le score très sec de 11-3, 11-4, 11-7 : un véritable ouragan. A noter la très belle performance de Roland Pezzi, qui avec sa raquette pourrie (mais aussi avec son efficace sens tactique) a été le seul joueur à faire plier Dong dans cette série.


Dans la série E, c’est assez logiquement que Jean-Paul Festeau (D2) qui a enfin décidé de jouer au tennis de table pour le plaisir et non pas pour nuire à ses adversaires en utilisant des subterfuges de matériel. Il  a toutefois du batailler ferme contre l’étonnant Fedrigo qui a finalement craqué au 5ème set en perdant 12-10.


Dans la 2ème partie de la journée s’est déroulée la série Open (qui se jouait avec un système de repêchage) , qui se joue  avec handicap, et qui est un exercice toujours périlleux pour les joueurs mieux classés.

A noter dans cette série, le carton réalisé par Jean-Paul Festeau contre Du, le score : ….10-0 ! Il faut souligner que Du partait à 0 à -7, ce qui est un handicap quelque peu exagéré eu égard au très bon niveau de tennis de table affiché par Festeau pendant tout le tournoi.

Mais l’homme de cette série open, ce fut incontestablement Cédric Matthey. Il a deux fois battu assez facilement Matthias  (C9) , (et  qui  partait donc sur le score de 0 -4).

Sur sa route il s’est défait pour le 2ème fois de la journée de Claude-Alain Danthe, 3 sets serrés (9,10,9). En finale il se devait d’affronter une nouvelle fois le coriace Dong. Dans cette série Open, qui rappelons-le se jouait avec handicap, Dong s’est débarrassé successivement de Du, Chenaux, Jean-Paul et Von Beust (qui soit dit en passant a frôlé la victoire…).

La finale s’est jouée dans le 4ème set, on a bien cru que Cédric allait craquer après avoir manqué une balle de match dans le 3ème set. Mais il montra par la suite toute sa solidité mentale et la palette très variée de son jeu, top spin du coup très efficace, défense en ballon qui a rapporté quelques points précieux ainsi que de très bon choix au niveau des services dans les moments opportuns. Bref une belle victoire alliant technique, tactique  et intelligence.

Du côté des déceptions de cette journée, on notera l’absence totale des jeunes du club dans cette compétition. Merci également à celui qui aura pris par mégarde le tube de balle de Patrick de lui le retourner au plus vite.


Du côté des satisfactions, on notera l’efficace organisation de Patrick Chenaux ainsi que la présence de presque tous les joueurs qui évoluent régulièrement en championnat.


La soirée s’est terminée  au Restaurant du Soleil autour d’une très conviviale fondue bourguignonne. Une fois de plus nous avons montré notre sens aiguisé de la 3ème mi-temps.


A toutes et à tous, une bonne fin de saison et vamossssssssssssssssss !

Et place aux photos >>>>>

 

29/12 2010

Message de fin d'année 2010

Bonne année 2011

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël et que le Père Noël s’est montré généreux, ceci à condition bien sûr de vous être bien comportés pendant cette année 2010.

Sans entrer dans le détail, toutes nos équipes élites sont pour le moment dans la bonne zone, à savoir soit près de la tête, soit à distance raisonnable de la relégation, il faudra néanmoins  se montrer vigilant dès le début de 2011, même dès le TOUT début, puisque le championnat reprendra dès le lundi 3 janvier.

Entraînement – Reprise le mardi 11 janvier 2011
L’entraînement jeunesse et adultes reprendra en même temps que la rentrée scolaire, à savoir le mardi 11 janvier 2011. (18 :00 jeunesse et 19 :30 adultes )

Tournoi interne – samedi 22 janvier dès  13 :30 à la Salle de la Carrière
Cette saison, nous avons agender  le tournoi interne au samedi 22 janvier 2011 à la Salle de la Carrière dès 13 :30. Vous êtes déjà nombreux à vous être  inscrits.

En fin de journée, nous aurons un apéritif, la soirée se poursuivra dans un lieu encore à déterminer, une modique participation vous sera demandée.

En attendant, nous vous souhaitons une superbe année 2011, remplie de succès à tous les niveaux. Modérer votre consommation d’alcool en cette fin d’année et ne prenez pas le volant si vous voyez tourner les étoiles !

Et n’oubliez pas toutes et tous de prendre de sérieuses et bonnes résolutions pour l’année à venir, comme par exemple de ne pas quitter un match sur un coup….. de tête !

Vamosssssssssssssssssssss !

Vos commentaires >>>

23/11 2010

Une délégation chinoise à Crissier.....!

Ce week-end du 20/21 novembre s'est déroulé le Swiss Open Table Tennis de Lausanne qui comptait une forte délégation chinoise.

Grâce au bon contact que notre coéquipier Du a su créer avec cette délégation, ils ont accepté de venir jouer dans notre petite salle le lundi 22 novembre.

Un grand merci pour leur bonne humeur,  leur gentillesse, leur talent et surtout un grand merci d'avoir pris le temps de jouer contre de modestes joueurs régionaux.

Un merci tout particulier à Du d'avoir organisé cet événement et un grand merici également à Zhizhong Dong pour les photos.

 

Xu Jie, Vainquer du Swiss Open Table Tennis de Lausanne dans les locaux du CTT Crissier!

Swiss Open Table Tennis - 20-21 novembre à Lausanne - Le point du tournoi

Vous pouvez retrouvez le détail de ce fabuleux week-end pongistique sur le site officiel du tournoi >>>>


Ci-dessous, découvrez en image le plus fabuleux point du week-end, du délire !!!

29/10 2010

Championnats par équipe - premières tendances

Philippe Pottier, le terminator du CTT Crissier

1ère ligue  - Crissier 1
Dernier du classement avec 5 points en 5 matches… !  « peut faire mieux »  comme on dit aux élèves en difficulté. De plus, avec   le départ de Lionel pour un tour du monde en janvier 2011, la situation risque de sérieusement se compliquer ! 

Mais soyons optimiste, cette équipe nous a habitué à des débuts de saison difficile….. soyons certains que comme dans les « Fables de La Fontaine » ils sauront se « hâter lentement ». 

Au niveau performance, seule Cédric Junillon tire son épingle du jeu avec 8 victoires sur 12 matches. Par contre Matthias avec 2 victoires en 15 matches devra songer à ingérer quelques substances vitaminées pour relever ses performances à moins que le chemin de l’entraînement soit le meilleur remède.

2ème ligue – Crissier 2
Notre trio d’050 a fait un départ canon avec un Philippe Pottier en état de grâce : 11 victoires sur 12 matches, seule le prometteur Oscar Baruchet aura réussi à le faire plier. Cette équipe a même été pendant quelques jours première de groupe.

Très bien secondé par Du avec 8 victoires en 12 matches.  Bon début de saison également pour Patrick avec 5 victoires en 12 matches.  A ce jour ils ont 3 points de retard sur le 2ème mais deux matchs en moins…un seul mot d’ordre pour cette équipe : Vamossssssss !

2ème ligue – Crissier 3
Dernier au ranking de cette ligue, cette équipe a eu la chance de bénéficier du renfort de Lionel Frei (C9) en début de saison.  Si Lionel a brillé dans ses remplacements, il n’a malheureusement pas été secondé à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer par ses co-équipiers.

A ce jour (29 octobre) , après une victoire dans la douleur contre le dernier (Lausanne), cette équipe compte 4 points d’avance sur l’avant-dernier. (Eysins 7-9, Crissier 7-13). On y croit !

3ème ligue – Crissier 4
Super début de saison avec une 2ème place amplement méritée. Un super Cédric Matthey (15 victoires en 18 matches) et un non moins super Stéphane Affolter (12 victoires en 15 matches). Dommage que Roland (5 victoires en 15 matches) « mouille » (comme disent les joueurs de tennis) au pire moment.

4ème ligue – Crissier 5
Avant dernier à égalité avec 3 points en 6 matches… ! Pas terrible.  Etonnant tout de même de voir que Chloé (ancienne joueuse de ligue A dames) compte 3 victoires en 12 matches… dans une catégorie de jeu où les joueurs sont en moyenne D3. Bon, on espère du progrès en 2ème partie de saison.

5ème ligue – Crissier 6
Modeste 7ème place avec 8 points en 4 matches. Un super Polo qui compte 10 victoires en 12 matches et qui revient gentiment mais sûrement à la compétition, cela nous fait un grand plaisir !

A toutes et tous bonne continuation de saison et Vamossssssssssssssssssssssss !
Et du ….fair-play s’il vous plaît.

C'est l'heure de voir ou ...revoir vos fondamentaux en VIDEO:

Le coup droit
Le revers
Le top spin du coup droit
Le top spin du revers
Le bloc du coup droit
Le bloc du revers

Vous pouvez faire part de vos commentaires >>>

20/08 2010

Saison 2010/2011 - Pronostics...

1ère ligue - Crissier 1
Junillon (11), Couchepin (10) Isenrich (9), Frei (9). Championnat très relevé avec 10 séries  B sur 30 joueurs ! Au ranking trois équipes se détachent : Collombey (36) , Lausanne (36)  et Yverdon (37). Crissier avec un total de 30 devrait arriver à se placer dans le top 6 de cette ligue. De plus Junillon avec sa nouvelle raquette va casser la baraque !
Pronostic: 5ème

2ème ligue - Crissier 2
Très grosse différence entre le groupe 1 (229) et le groupe 2 (240) . Dans le groupe 1 , l'équipe de Philippe Pottier (Chenaux et Du)  est légitimement en droit de titiller les premières places, seules Nestlé et Collombey se détachent au classement. 
Pronostic: 3ème

2ème ligue - Crissier 3
Pour ce qui est de l'équipe de Crissier 3 dans le groupe 2 de 2ème ligue, (Agnus, Von Beust, Danthe, Frei en début de saison), mis à part un pélerinage à Lourdes, seul le chemin de l'entraînement pourra lui faire garder espoir pour un maintien.
Pronostic: 8ème

3ème ligue - Crissier 4
Pour l'équipe de Matthey, Pezzi, Afolter, le championnat s'annonce très serré. Deux équipes se détachent : Romanel (Toumayeff 7, Chambettaz 6 et Stuber 5) et Collombey avec la surprenante présence de Perrolaz (C10) au sein de cette équipe. Les 8 autres équipes se tiennent quasiment à égalité entre 14 et 16 points, bref dans ce groupe TOUS LES POINTS compteront, il ne faudra en aucun cas solder des matchs.
Pronostic: 3ème

4ème ligue - Crissier 5
L'équipe de Scarfo, Brunner, Akyio, Adrien Chenaux devra lutter dur dans ce groupe très relevé de 4ème ligue. Yverdon a sorti l'artillerie lourde avec une série C un D4 et un D3, la première place ne devrait pas leur échapper.
Pronostic: 6ème

5ème ligue - Crissier 6
Berruex, Ducommun, Festeau Vanessa et Jean-Paul.
Difficile de se prononcer, car les équipes ont quasiment toutes  le même classement. A noter néanmoins que l'équipe d'Aigle avec l'ex-crissirois Daniel Ritter devrait normalement terminé première de son groupe, à moins que Magic Jean-Paul avec Laurent Berruex arrive à nous créer une surprise !
Pronostic: 4ème

5ème ligue - Crissier 7 - équipe retirée 

Pour ce qui est de l'autre équipe de 5ème ligue, nous avons pour des raisons d'intendance, renoncé à aligner cette équipe de jeunes avec Jean-Paul Festeau.
Mais les jeunes  joueront néanmoins quelques matchs dans l'autre équipe de 5ème ligue.

Remarque générale
Pour les capitaines je leur rappelle que les codes pour le déplacement des matchs se trouvent sur notre Extranet. Afin d'éviter des WO prenez garder de ne pas prendre des joueurs surclassés ou des joueurs ayant déjà remplacés dans d'autres équipes.

A toutes et à tous:  à mardi 24 août à 19:30 !  et une super saison 2010/2011 , et n’oubliez pas : soyez fair-play et VAMOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs !

To top

18/08 2010

C'est la reprise, à vos raquettes !

Jessica Pascoal, CTT Crissier lors des championnats suisses élite à Crissier, mars 2010

Quelques nouvelles de nos équipes
Tout d’abord quelques nouvelles du front. En cette année 2010/2011, nous avons 7 équipes en élite.
1 équipe en 1ère ligue, 2 en 2ème ligue, 1 en 3ème ligue, 1 en 4ème ligue et 2 en 5ème ligue.

En 0 (plus de 40 ans) , nous avons une équipe 040 en 2ème ligue. Grande nouveauté de la saison 2010/2011, nous avons une équipe en 050 qui aura la possibilité de viser le titre AVVF et qui sait de même participer aux finales suisses. Vamos!

Mais parlons également des jeunes:  Jean-Paul Festeau a décidé d'entourer en cette nouvelle saison deux jeunes en 5ème ligue: Barroso et Meireles. Il est sûr qu'avec un tacticien de la qualité de Jean-Paul, ils arriveront à faire de beau progrès durant cette saison. Bonne route!

Nous aurons également une équipe de U  (moins de 18 ans) qui sera formée début septembre.

Pour le reste, c'est plus au moins le status quo d'avec la saison dernière.

A noter l'arrivée de deux nouveaux joueurs au sein de notre club
Le Chen (D2) et Zhizhong Dong (D3). Leur classement leur a été attribué après consultation avec Du qui les connait bien. Bienvenue au CTT Crissier, et n'oubliez pas notre slogan: Vamossssssssssss!

Us et coutumes lors des matchs de championnats
Pour les nouveaux venus au sein de l’AVVF, nous aimerions vous signaler quelques us et coutumes lors des championnats AVVF. Quand vous recevez une équipe, la coutume est de boire un verre après le match avec l’équipe adverse. Il est considéré comme normal de payer la première tournée de l’équipe adverse. Si vous souhaitez être plus généreux, c’est possible, il faut simplement se mettre d’accord entre les membres de l’équipe.

Reprise de l'entraînement et du championnat
Le premièr entraînement aura lieu le mardi 24 août à 19:30. Venez nombreux!
Pour ce qui est des jeunes, l'entraînement reprendra le mardi 31 août à 18:00.
Le championnat élite reprendra à partir du lundi 30 août.

Liste des membres, code pour déplacer les matchs - accessible sur notre Extranet
Sur notre extranet vous avez accès à la liste des membres mis à jours au 18 août 2010 ainsi que les codes pour les capitaines pour le déplacement des matchs.

A toutes et tous meilleurs messages, à bientôt et VAMOSSSSSSSSSS!



To top

 

 

Ci-dessous vous pouvez poster vos commentaires

smile zwinker Big Grins Confused Cool Cry Eek Evil Frown Mad Mr. Green Neutral Razz Redface Rolleyes Sad Surprised

Tennis de table en vidéo

C'est l'heure de voir ou ...revoir vos fondamentaux en VIDEO:

Jouer au tennis de table

Tennis de table

Découvrez dans nos pages "Club" la présentation de notre club et les conditions pour en faire partie.

Entraînement de la saison 2010/2011

Entraînement jeunesse tous les mardis:  18:00-19:30
(excepté vacances scolaires)

Entraînement adultes : tous les mardis de 19:30 à 21:00
(excepté vacances scolaires)


Liens Externes

AVVF (Association Vaud Valais Fribourg de tennis de table)

Suisse Table Tennis (Federation Suise de tennis de table)

Commune de Crissier

Manger après les matchs : Il Capriccio

 
   
Site map | Impressum | Print  Haut de page