28/04 2012

Championnat 2011-2012……c’est la chute finale……. !

Comme je le craignais dans un de mes précédents billets, le club de CTT Crissier a chuté lourdement en cette fin de championnat 2011-2012.

Quelques lueurs positives toutefois avec la réintégration de Crissier 1 en 1ère ligue en catégorie 040.

Pour le reste, les miracles n’auront donc pas eu lieu….

Bilan :

Crissier 1 – 1ère ligue – Chenaux, Du, Pottier
Avant dernier avec 13 points et 10 de retard sur le 8ème  (rappelons que ce sont des groupes de 10 équipes avec 2 relégués), on ne peut vraiment pas dire qu’il y ait  eu photo pour cette équipe,  qui très vite,  a compris que ce maintien relevait tout simplement de la mission impossible.

On notera tout de même sur le plan individuel le bon bilan de l’infatigable et talentueux Philippe Pottier qui arrive à 24 victoires sur 54 matches a un très honorable pourcentage de  44%, il est tout simplement le meilleur joueur de Crissier en 1ère ligue.
Belle performance également de  Du qui est à 21 victoires en  51 matches soit 41.2%.

Et pour ce qui est du 3ème larron à savoir Patrick Chenaux avec 2 victoires en 48 matches, et connaissant son fighting spirit, le moins que l’on puisse dur et que cela n’a pas dû être facile semaine après semaine… ! Cela l’a certainement  aidé à adopter la zen attitude…. !
Bref, bilan : une relégation normale et ….annoncée.

Crissier 2 – 1ère ligue – Matthey,  Isenrich, Frei
Cette équipe a passablement souffert dans ce championnat et s’est retrouvé quasiment à deux après le départ de Cédric Matthey en janvier 2012 en Amérique latine.

A noter la belle performance de Lionel Frei avec 41% de victoire. Matthias Isenrich avec 21% de victoire a clairement montré ses limites dans cette catégorie de jeux, mais on peut être sûr qu’il « déchirera » en 2ème ligue la saison prochaine.

On peut simplement regretter que par son puisage constant de joueurs dans les autres ligues, cette équipe ait empêché d’autres équipes d’avoir à disposition des renforts qui auraient pu être précieux. Mais bon, ceci est encore une autre histoire. 

Bref, le bilan est sans appel : dernier avec  seulement 11 points en 18 matchs.

Crissier 3  – 2ème ligue : Agnus, Von Beust, Danthe
Pour Crissier 3, c’est vraiment la saison des regrets. Alors que cette équipe commençait à revenir et que Danthe commençait enfin à se réveiller après une longue hibernation de près de  5 mois sans victoire, son leader Domique Agnus s’est fracturé la malléole la veille des deux matchs les plus importants de la saison….

Bref, un bilan très honorable pour Von Beust (51%) et Agnus (55%) mais très mal secondé par Danthe qui au final n’aura engrangé que 5 victoires en 35 matches soit 14.3% : un vrai désastre.

Bref au final une relégation remplie de regrets,  de si, de mais et de j’aurais dû….bref une pilule amer à avaler !
9ème : 23 points à 6 points du 8ème

Crissier 4 – Pezzi, Affolter, Dong
J’avais annoncé en début de saison que Crissier 4 avait hérité d’un groupe très, très fort. Et bien je ne me suis pas trompé, Crissier 4  n’aura été certain de son maintien dans cette ligue qu’à l’avant dernier match….après sa facile victoire contre Lausanne. Avant cela,  tout était encore possible.

Sur le plan  individuel, super performance de Dong avec 29 victoires sur 50 matchs soit 58%. Affolter, lui s’est montré en baisse par rapport aux années précédentes avec 45% de victoires (à sa décharge on pourra dire que le niveau du groupe était vraiment très élevé).  Pezzi quant à lui a gagné 16 matchs sur 53 soit un pourcentage de 30.2%, il aura très bien joué son rôle de 3ème homme dans cette équipe.

Au final, cette équipe termine 6ème avec 6 points d’avance sur le premier  relégué.

Crissier 5 – Brunner, Chen + des intermittents…(Barbey, Malek, Wu, Nyfeler)
Cette équipe s’est facilement maintenue tout en étant néanmoins avant dernière…rappelons qu’en 4ème ligue, seul  le dernier classé est relégué.

A noter la jolie saison de Chen avec près de 30% de victoires, pour une deuxième  année de licence c’est super.

Chloé Bruner pointe elle à 32% , après plus d’une dizaine d’année de licence, c’est un peu moins bien.

Crissier 6 – Festeau Jean-Paul, Berruex, Ducommun
Une petite 5ème place pour cette équipe que je voyais finir plus haut en début de championnat, mais c’était sans compter sur les problèmes physiques de Magic Polo Festeau. C’est clair que quand on doit se priver du 3ème  joueur de la ligue au ranking, cela se ressent au classement.

Au final Festeau est à 89.2% 33 victoires en 37 matchs. Berruex un très beau 66% et Ducommun est à 6 victoires en 47 matches, cela monte, cela monte !

Autres championnats
A noter également du côté des jeunes, que Crissier 1 en U15 a fini avant dernier de son groupe avec 9 points.

Enfin en jeunesse 2ème ligue, Crissier termine 4ème sur 6 avec une beau championnat de Noémie Meier 12 victoires en 28 matches soit 42%.

En 040 l’équipe de Pottier, Chenaux, Du  a finalement réussi à faire plier Nyon lors de leur dernier match et termine 1er avec un point d’avance. Dans l’autre groupe, l’équipe de Von Beust, Agnus, Isenrich, Dong et Pezzi termine également 1ère avec 7 points d’avance sur le 2ème.
En finale l’équipe de Pottier, Du, Chenaux a battu Isenrich, Von Beust, Pezzi  6 à 4. Seule l’équipe victorieuse évoluera en 1ère ligue la saison prochaine.

L’anecdote
A noter quelque chose que je n’a jamais vu ces 12 dernières années.

En 2ème ligue élite,  Yverdon a été relégué avec …32 points en 18 matchs. Le 4ème au classement Rossens fini à 34 points…. !
Un jour, un des dinosaures de l’AVVF , Montjournal…..(un nom prémonitoire….) m’avait expliqué par A+ B+C qu’il était tout simplement impossible d’être relégué avec 28 points dans un groupe à 10 équipes….bref il faudra qu’il revoit  ses notes !

La saison prochaine + date de l’Assemblée générale
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, nous vous rappelons de contacter votre secrétaire afin de lui faire part de vos intentions pour la saison prochaine.  (équipe, licence, etc…)

Nous vous rappelons que toutes démissions doit nous être annoncée par écrit.
D’autre part, notre Assemblée générale aura lieu le jeudi 14 juin à l’Ancienne Salle (Rte d’Yverdon) à 19 :30.  Vous serez convoqués en bonne et dûe forme dans le courant du mois de mai.
Nous comptons d’ores et déjà sur votre présence.

La saison chaude approche profitez-en au maximum et vamosssssssssssssssssssssssssss !

 

Tournoi interne du 10 mars 2012 - Compte rendu

Ce samedi 10 mars s’est déroulé notre traditionnel tournoi interne de la saison 2011/2012.

Avec une participation de 15 joueurs, on peut sans hésitation dire que ce tournoi s’est révélé être  une bonne cuvée.

Quasiment tous les joueurs participants aux divers championnats, excepté l’équipe de 4ème ligue (Chloé Brunner, David Barbey, Le Chen)  étaient présents, à part bien évidemment le “pauvre” Domique Agnus qui s’est récemment fracture la malléole (tous nos vœux de rétablissement !).

Comme à son habitude 3 séries ont été organisées: la série D, la série C et la série Open qui se joue avec handicap.

Ce tournoi a permis à tous les joueurs de disputer un minimum  de 9 matchs, bref il fallait avoir le physique affuté pour tenir ce rythme soutenu. 
Côté résultat: en série C, où deux wild card ont été généreusement accordé à Pezzi (D4) et Danthe (D5)  le meilleur joueur a incontestablement été Lionel Frei qui a battu  tous ses adversaires: soit: Pottier, Du, Chenaux, Dong, Pezzi, Danthe.

Bref il n’a pas fait le détail, et montré toute la palette de son talent top coup et revers  qui ont une vitesse supersonique.  A noter néanmoins dans cette série C le superbe parcours de Roland Pezzi qui termine 3ème après avoir battu: Dong, Chenaux et Danthe.

En série D, la finale s’est sans surprise déroulé entre Roland Pezzi et Danthe, un match haut en couleur et....en décibel, où finalement Danthe s’est  imposé  3 sets à un 1 , ceci après avoir arraché les deux premiers set 16-14 et 13-11.

La série reine la journée à savoir la série Open, qui se joue rappelons-le avec un handicap négatif, allait révéler la vedette de jour...!

Je vous le donne en mille, personne n’est arrivé à bout du bruyant et teigneux Danthe, qui s’est débarrassé difficilement de Fedrigo en 1/8 de finale (Danthe partait à 0  -5) , a passé ensuite le cap de Dong. En demi-finale il s’imposait contre Philippe Pottier dans un match en 5 sets, le handicap était trop lourd à remonter pour Philippe dans la manche finale.

De l’autre côté du tableau , Patrick Chenaux se défaisait de Lionel Frei en ½ finale.

La finale allait donc voir s’affronter deux des caciques du club: Chenaux – Danthe.
Danthe s’imposait 3-1 avec un 4ème set à couteaux tirés.

Un grand merci à tous les participants et un merci tout spécial à Patrick Chenaux pour son habituel maestria à gérer et préparer les différents tableaux du tournoi.
La soirée se poursuivit ensuite en  comité restreint au restaurant le Cappricio, où comme à son habitude les membres présents firent briller leur sens aigue de la 3ème mi-temps.

En résumé:
Série C: Lionel Frei a battu tous ses adversaires en confrontation directe.
Série D: Danthe Claude-Alain – Roland Pezzi: 16-14, 13-11, 11-13, 11-6
Série Open: Danthe Claude-Alain – Patrick Chenaux  11-9, 11-8, 6-11, 11-9


Bonne fin de saison à tout le  monde et vamossssssssssssssssssssssss!

 

Tournoi interne - samedi 10 mars 2012 dès 13:30

Bonjour tout le monde,

Notre traditionnel tournoi interne aura lieu le samedi 10 mars dès 13:30 à la Salle de la Carrière.

Merci de vous inscrire si vous souhaitez y participer.

Merci également de nous indiquer si vous participerez au souper qui suivra ce tournoi aux environs de 19:00 heures.

Merci à cet effet de vous référer au  lien doodle que je vous ai envoyé  à tous par e-mail.

Si vous le n'avez pas reçu vous  pouvez utiliser le formulaire de contact pour l'obtenir.

Et vamossssssssssssssssss! 

31/12 2011

Bonne et heureuse année à tout le monde

30/11 2011

Championnat - situation périlleuse pour le CTT Crissier

Comme je le craignais en début de saison, la saison 2011-2012 du CTT Crissier confirme être dans une phase périlleuse.

Championnat - Bilan 1er Tour

En cette fin de premier tour, voici les premières tendances, en 1ère ligue les équipes de Crissier 1 (Pottier, Du, Chenaux) et de Crissier 2 (Frei, Matthey, Isenrich)  pointent  aux dernières places avec respectivement  6 et 7 points. Le 8ème au classement (sur 10 équipes) a  12 points, ce qui montre que Crissier est en passe  d’être largué déjà en cette fin de 1er tour.

Sur le plan individuel, on remarquera l’excellente performance de Philippe Pottier avec près de 60% de victoires...il  a encore du métier l’asticot...!
Frei pointe  lui à 44% ce qui est tout à fait honorable.  Pour tous les autres joueurs, la 1ère ligue s’avère être d’un niveau beaucoup trop élevé, nous avons respectivement, Du avec 7 victoires en 24 matches, Isenrich 4 victoires en 18 matchs, Matthey 2 victoires en 21 matchs et “beau” dernier Chenaux (salut mon frère....!) avec 0 victoire en 24 matchs. Bref...tout ceci n’augure rien de très positif pour le 2ème tour, mais sais-t-on jamais, on y croit, on y croit.

En 2ème ligue, Crissier 3 (Von Beust, Agnus, Danthe)  arrive à tenir la baraque et compte un point d’avance sur l’avant dernier relégable. Agnus et Von Beust sont au dessus des 50% de victoire. Ils sont malheureusement très, très mal secondé par Danthe qui compte (mais une ligue en dessous....) comme son compère Chenaux 0 victoire en 21 matchs...c-a-l-a-m-i-t-e-u-x!  Il ne pourra que faire mieux ou pour le moins aussi mal au 2ème tour....!

En 3ème ligue, l’équipe d’Afolter, Pezzi et Dong ont hérité d’un groupe vraiment très fort, et cela se voit....alors que dans les saisons précédentes, il trustait presque toujours avec les trois  premières places, il  se retrouve  en danger de relégation avec seulement 2 points s’avance sur l’avant-dernier Forward Morges, un match explosif  s’annonce le 5 décembre entre ces deux équipes...!

En 4ème ligue, l’équipe  de Chloé and Co (pas moins de 6 joueurs utilisés  à ce jour) compte 2 points d’avance sur les avant derniers ce qui n’est pas mal du tout eu égard au relatif  faible classement des joueurs de son équipe. A noter dans cette équipe,  le retour au CTT Crissier de David Barbey après quelques années d’absence.

En 5ème ligue, petite désillusion pour Crissier 6  (Berruex, Ducommun, Festeau V. et Polo) qui   ne pointe qu’à la 5ème place..mais tout cela s’explique, Magic Polo Festeau est blessé et n’a pas pu jouer les trois derniers matchs, inutile de dire que les résultats de son équipe s’en sont ressentis.

Bref comme vous le voyez une saison quelque peu grisâtre pour le CTT Crissier, mais que tout ceci ne vous empêche pas de garder le sourire et de passer de belles fêtes de fin d’année.

Tournoi interne
Nous vous contacterons très prochainement afin de fixer une date pour le tournoi interne pour l’année prochaine.

Entraînement , match de coupe Suisse
Nous rappelons également que la Salle de la Carrière sera occupée le mardi 6 décembre par un match de Coupe Suisse, il ne sera pas possible de s’entraîner. D’autre part les entraînements adultes encadrés par un entraîneur reprendront le mardi 10 janvier 2012 à la salle de la Carrière. Vous pouvez néanmoins venir jouer à la salle le mardi soir dès 20 :00 les mardi 13 et 20 décembre.

Nouveaux membres
Nous avons plusieurs nouveaux joueurs au sein de notre club, Bynayak, Xavier  et Sébastien, nous leur souhaitons à tous la bienvenue et n’oublier par notre slogan :
Vamosssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !

 

 

04/09 2011

Crissier 1 - Crissier 2 - le match du début de saison

Philippe Von Beust avec son brillantissime geste de revers

4 septembre 2011

Ce jeudi 1er septembre s'est déroulé une rencontre historique. Pour la première fois de son histoire deux équipes de Crissier se sont affrontés au niveau de la 1ère ligue ELITE.

Face à face:
Crissier 2 :deux jeunes loups, Lionel Frei (10), Cédric Matthey (7) accompagné du teigneux Matthias Isenrich (9).

De l'autre côté du filet: Crissier 1 , le redoutable  Phillipe Pottier (10), le toujours aussi dynamique Patrick Chenaux (6) et le talentueux Philippe Von Beust (6) qui a dû remplacer quasiment au pied levé Du Xue Cheng qui semble avoir quelques soucis à gérer son agenda pongistique.

L'homme de la soiréé a été sans contestation Philippe Pottier qui a remporté toutes ses rencontres, ceci malgré une belle résistance de Cédric Matthey qui menait 9-6 à la belle, mais c'était sans compter sur l'expérience et la "gniac" de Philippe Pottier.

A part cela la logique des classements a été quasiment respectée:
Patrick Chenaux 3 défaites, Cédric Matthey se défait de Chenaux et Von Beust.
La surprise de la soirée est venue de Philippe Von Beust qui s'est défait de Matthias.

Dans le match au sommet entre Lionel et Philippe Pottier, Pottier est finalement venu à bout de notre fumeur invétéré qui a quelque peu marqué le pas physiquement dans son dernier match.

Bref une belle soirée de tennis de table avec au final une victoire de Crissier 2 par 6 à 4.

Vamossssssssssssssssss!

20/08 2011

2011-2012 : une saison compliquée pour le CTT Crissier !

La saison de tennis table recommence la semaine du 22 août déjà pour les 040. Le championnat élite recommencera lui la semaine du lundi 29 août.

Ce n’est pas le moment de se voiler la face, cette saison 2011/2012 s’annonce très compliquée sur le plan sportif pour le CTT Crissier.  Voyez plutôt :

1ère ligue
Crissier 1 : Chenaux, Pottier, Du
Crissier 2 : Frei, Matthey, Isenrich
Pour la première fois de son histoire, notre club aura 2 équipes en 1ère ligue. Le niveau est passablement élevé avec 18 séries B sur 30 joueurs inscrits. Crissier 1 et 2 sont les seules équipes à ne pas aligner de série B. D’autre part, au ranking de ce groupe,  sur 10 équipes, nous sommes respectivement au  9ème et 10ème rang… ! Bref la tâche s’annonce périlleuse, mais à voir l’entrain que met Crissier 1 à s’entraîner dans cette période d’avant saison, nous ne sommes pas à l’abri de quelques belles surprises, à noter le jeudi 1er septembre un certain Crissier 1-Crissier 2… !

2ème ligue :
Crissier 3 :  Agnus, Pascoal, Von Beust, Danthe
A noter dans cette équipe le retour à la compétition de la talentueuse Jessica Pascoal, on espère qu’elle aidera à prêter main forte à cette formation qui en aura bien besoin, avec une 8ème place au ranking sur 10 équipes…il va falloir se montrer : compétitif, batailleur et surtout efficace.

3ème ligue :
Crissier 4 :  Pezzi, Affolter, Dong
Un groupe très, très relevé pour le CTT Crissier…les années précédentes cette équipe était aisément pronostiquée dans les premières places,  mais à voir les classements en présence, elle devra en priorité sauver  sa peau… ! Mais nous leur faisons confiance surtout avec la qualité de jeux montré par Dong dans cette phase préparatoire.

4ème ligue :
Crissier 5 - Brunner, Nyfeler, Chen
Dernier au ranking, cette équipe devra se montrer régulière et solidaire afin de conserver sa place dans cette ligue.  Une bonne homogénéité risque d’être la clé du succès.

5ème ligue :
Crissier 6 – Berruex, Festeau, Ducommun
1ère au ranking, cette équipe devrait très certainement titiller les premières places surtout avec à sa tête Magic Polo Festeau qui est le joueur le mieux classé de cette ligue.  Jouer en contre perf toute la saison…cela va être dur pour le mental Polo, mais on fait confiance en ton « killing spirit » !

040 – 2ème ligue : Crissier1, Crissier 2 :
A noter également que grâce à la ténacité de notre président nous alignerons finalement 2 équipes en 2ème ligue 040. Après une saga réglementaire qui aura duré tout l’été, et de nombreux échanges de mail et une menace de recours dûment argumentée par le Président, l’AVVF a du finalement décidé d’intégrer l’équipe de Crissier 2 en 2ème ligue. Et c’est tant mieux car nos deux équipes joueront les premiers rôles dans ce championnat.

Remarque générale – code pour déplacement, us et coutumes, entraînement
Pour les capitaines je leur rappelle que les codes pour le déplacement des matchs se trouvent sur notre Extranet. Afin d'éviter des WO prenez garder de ne pas prendre des joueurs surclassés ou des joueurs ayant déjà remplacés dans d'autres équipes.

D’autre part, sur le plan des us et coutumes en championnat, nous vous rappelons qu’après un match,  les équipes boivent généralement un verre ensemble. L’équipe qui reçoit paie la première tournée. Vous pouvez néanmoins vous montrer plus généreux, mettez-vous simplement d’accord entre coéquipiers.

Pour ce qui est de l’entraînement, nous vous rappelons que les horaires ont changé:
Mardi à la salle de la Carrière
jeunesse : 18:30-20 :00
élites/adultes : 20:00-21 :30

A toutes et tous nous vous souhaitons une super saison et n’oubliez pas notre slogan :
Vamossssssssssssssssssssssss !

 

 
   
Site map | Impressum | Print  Haut de page