24/03 2013

CTT Crissier - Championnat 2012-2013……belle saison d’ensemble et encore une équation à trois inconnues

Après l’anus horibillis de 2012 , comme dirait la reine d’Angleterre, l’ensemble des équipes du CTT Crissier se sont bien ressaisies en cette saison 2012/2013 :
Mis à part la relégation de l’équipe fantomatique de Crissier 4 (mais nous y reviendrons…), toutes les autres équipes ont été très efficaces. Voici le bilan :

Crissier 1 – 2ère ligue – Chenaux, Du, Pottier  - 4ème 36 points
Ils finissent 4ème avec 36 points, un brillant Du avec 72% de victoire, le routinier Pottier à 60 % et un Chenaux qui a bien joué son rôle de 3ème homme avec près de 30% de victoires dans une 2ème ligue particulièrement relevée.

Fait assez intéressant dans cette ligue,  sur les 34 joueurs du ranking, 24 sont des 040 ou 050…bref la relève peine à voir le jour, et montre une fois de plus que le ping n’est pas qu’une question de jeunesse et de biscoto…. !

A noter une particularité intéressante dans ce groupe, Martigny avant-dernier est relégué avec 18 matches 31 points….. ils pourront méditer sur la sportivité du CTT Montriond qui s’est déplacé pour son dernier match à deux joueurs contre Vevey qui était  l’opposant direct de Martigny pour la relégation…résultat des courses, Vevey  bat Montriond 7 à 3 et fini avec 32 points…et se sauve par là même juste avant le gong !

Crissier 2 – 2ème ligue – Agnus, Von Beust, Isenrich ….merci Romanel !  - 8ème 29 points
Cette équipe a passablement souffert dans ce championnat, au sein du groupe le plus fort de 2ème ligue,  et s’est retrouvé en danger de relégation presque jusqu’au dernier match. Ils doivent cependant une fière chandelle à Romanel 1,qui a joué le jeu jusqu’au dernier match et qui a condamné l’équipe de Morges à la relégation en gagnant 8-2 le dernier match.

Au classement on a donc : avant dernier, Morges 27 points qui est relégué, Crissier 2,8ème  29 points et sauvé des eaux…. !

Sur le plan individuel, super saison de Von Beust, qui montre une fois de plus qu’il a vraiment le format 2ème ligue avec 53% de victoire, petite déception d’Isenrinch avec  42% de victoire. Saison très correcte  d’Agnus avec près de 29% de victoire, à sa décharge il  avait son petit souci de cheville et il est rappelons-le depuis près de 5 ans sans entraînement… !  

Crissier 3 – 3ère ligue – Matthey, Affolter, Frei, Danthe – 2ème 51 points
Très solide saison de cette équipe qui visait la promotion directe en cette saison 2012/2013. Malheureusement, ils ont eu la mauvaise surprise de croiser sur leur  chemin l’équipe d’Estavayer qui avec Pochon (B11), Meister (B12) et Morrera (excellent D5) étaient tout simplement  intouchable. Pour l’anecdote, Meister a fait 100% de victoires dans cette ligue ce qui n’est jamais facile même quand on est très supérieur au classement !

Sur le plan individuel, c’est sans surprise Frei qui est le meilleur de l’équipe avec près de 80% de victoire, il a quand même connu 9 fois la défaite, ce qui montre bien le niveau très relevé de la 3ème ligue. Matthey suit Frei avec 66% de victoire et Affolter près de 62%.
Bref une équipe solide et homogène à qui on envoie toutes nos vibrations positives pour les promotions supplémentaire avec un déplacement…dépaysant à Stalden pour la 1ère étape. Vamoooooooooos Crissier.

Crissier 4  – 4ème ligue Teodorescu, Chauvin et les autres……-  10ème et dernier et 3 points au compteur – Tedodorescu élu capitaine de l’année !
Plusieurs records ont été battu par cette équipe :
1) tout d’abord dernier avec 3 points en 18 rencontres, 19 parties gagnées et 159 défaites.
2) nombre de joueurs utilisés pendant la saison : 11….. !

Mais en essayant de trouver un point positif, on en trouve quand même un : la brillantissime performance de Traian Teodorescu, pour la première fois de sa carrière, il a été parachuté capitaine d’équipe, il s’en rappellera certainement  longtemps… ! Il a joué 17 matchs  sur 18…et s’est démené pendant tout la saison afin d’essayer de trouver des remplaçants, son forfait de natel a dû exploser !
Traian, un grand bravo pour ta ténacité et ta performance, tu es le capitaine de l’année des équipes du CTT Crissier !

Crissier 5 – Festeau Jean-Paul, Berruex, Ducommun Jean et Emilien, Fedrigo – 1er – 56 points
Un beau titre pour cette équipe emmenée de main maître par Magic Festeau, 45 victoires sur 47 matchs ! Très bien secondé par Berruex et Fedrigo. C’est le moment pour cette équipe de franchir le pas et de jouer en 4ème ligue !

Autres championnats
A noter la belle  performance de Crissier 1 en 1ère ligue 040, qui avec Du, Pottier et Chenaux finisse  4ème avec 19 points. En 2ème ligue 040,  l’équipe de Von Beust, Agnus, Isenrich et Danthe finit premier et jouera  pour la promotion en 1ère ligue ! Vamossssssssssss !

Championnat pas tout à fait terminé… !
Trois équipes joueront encore les prolongations en cette fin de saison, Crissier 5 se battra pour décrocher le fanion de champion de 5ème ligue. Crissier 3 essayera  de bénéficier d’une promotion supplémentaire en 2ème ligue et en 040 Crissier 2 essayera  de battre le CTT Nyon afin d’être promu en 1ère ligue.

Nous vous recontacterons utérieurement afin de vous convoquer pour l'Assemblée générale et également afin de connaître vos souhaits pour la prochaine saison.

Bonne pause et à tout bientôt et :
Vamooooooooooooooooos.

 

20/03 2013

Flash Info - Championnat...la dernière va sonner!

Jean-Paul Festeau

Crissier 5 - 5ème ligue - Champion de leur groupe de 5ème ligue
Tout d'abord un super bravo à l'équipe de Magic Polo Festeau qui termine première de son groupe en 5ème ligue. Bravo à Berruex, Ducommun Jean et Emilien, Fedrigo, Santisi qui ont accompagné leur leader de main de maître!

Crissier 2 - 2ème ligue: RIEN N'EST DIT!
Encore un tout petit match pour savoir s'ils connaîtront l'enfer de la 3ème ligue la saison prochaine...ou s'ils resteront en 2ème ligue: verdict le vendredi 22 mars avec un Crissier - Blonay qui promet de la rumba dans l'air...:
Blonay 27 points....Crissier 28 points.....! malheur au vaincu....à moins que Morges avant dernier avec 27 points perde son dernier match, autrement il faudra sortir la calculette....!

Pour le reste , je vous tiendrais au courant à  fin mars des résultats des autres équipes....!

Vamooooooooooooooooossssss

10/03 2013

Tournoi interne 2012/2013 - compte rendu

Ce samedi après-midi  9 mars s’est déroulé le tournoi interne du CTT Crissier.

Très belle participation avec 14 joueurs. Le système de jeux du tournoi a permis à tout le monde de disputer un minimum de 8 matchs, cela a  été largement suffisant pour la plupart de terminer la journée sur les rotules.

4 tableaux différents se sont déroulés : dans la catégorie reine à savoir la série B/C  (eh oui…nous avons une série B dans notre club en la personne de Du classé B11). Toutes nos séries C et B se sont affrontés en confrontation directe et Du n’a pas fait le détail en gagnant tous ses matchs assez facilement ….à part contre sa bête noire Patrick Chenaux..., Du a dû lutter ferme mais s'est finalement imposé 3 sets à 2.

Dans la série D, après un tour préliminaire de deux groupes, un groupe fort et un groupe faible ont été constitué. Dans la série D forte, Festeau tel un ouragan s’est défait dans un match brillantissime de Danthe 3 sets à 1. Ce même Festeau  s’est étonnement liquéfié contre Fedrigo, avant de se reprendre et de venir à bout de Stéphane Affolter 3 sets à 2. Par la suite, dans un match assez épique et bruyant….Danthe s’est défait 3 sets à 2 d’Affolter. Au final, si incontestablement Festeau a été le vainqueur moral de cette série… la dure loi du règlement (dura lex sed lex….come on dit en latin…), a fait que c’est Danthe qui s’est imposé au goal average dans cette série.

Dans la série D « faible », c’est logiquement Berruex qui a gagné contre Teodorescu, Sarah et le seul  moins de 20 ans de la journée, Emilien. Parlant des jeunes, il est tout de même regrettable de constater qu’aucun des jeunes qui suivent les entraînements du mardi  ne se sont présentés au tournoi….visiblement ils n’ont pas été foudroyé par le virus de la compétition.

La dernière série de la journée qui a débuté à 16:30 alors que les premiers signes de fatigue commençaient à pointer du doigt (et du reste…..) ,  allait mettre au prise les joueurs avec le système de handicap.

Du (B11)  allait-il pouvoir aller au bout de ce système de jeux qui lui rendait la tâche pour le moins rude…dans son premier match Du affrontait Danthe dans un match où il partait à 0 -7….Du s’imposait au final 3 à 1. Il se débarrassait ensuite d’Affolter (D5), en partant à -6….Mais dans l’avant dernière ligne droite, Du devait s’incliner face à Patrick Chenaux, 3 sets à 2 (en partant rappelons le à 0 -5) 11 à 2 dans la manche finale.

De l’autre côté du tableau, le joueur le plus silencieux…mais également un des plus efficaces de la journée Dominique Agnus (C8) allait faire tranquillement son bonhomme de chemin en battant Danthe 3-1 (en partant à 0 -4), puis Affolter, puis atomisa littéralement Cédric Matthey en ½ finale.

La finale allait donc mettre face à face Chenaux et Dominique Agnus. 

Dominique s’impose  face à  Chenaux dans une finale qui vu l’état de fatigue des protagonistes se déroula en 2 sets gagnants.

Le tout se termina de manière très conviviale au café du soleil autour d’une gargantuesque fondue bourguignonne,   où le vin et la bière coulèrent à flot !
Vive le sport….et à l’année prochaine.

Vamoooooooos

Palmarès en bref :
Série open avec handicap : Dominique Agnus
Série B/C : Du
Série D, groupe fort : Danthe
Série D, groupe faible : Berruex

Le meilleur défenseur du monde à Crissier - Extraits en vidéo

05/02 2013

Entraînement - exhibition de Joo Saehyuk, meilleur défenseur au monde - le mercredi 6 février à la Salle de la Carrière à Crissier dès 18:00

En vue de sa participation au STTOL, le meilleure défenseur au monde, Joo Saehyuk (11e mondial), fera une séance d'entraînement - exhibition demain mercredi 6 à 18h00 à la salle de la Carrière (Crissier). L'entrée est libre. Venez nombreux !

D'autre part, un avant goût de ce que peut être un match de tennis de table entre défenseur de niveau mondial et un attaquant...Samsonov que l'on voit dans cette vidéo ci-dessous,

Samsonov sera également présent ce week-end au tournoi de Lausanne, les détails sur le site web du tournoi

 

Tournoi interne 9 mars 2013 - Tournoi international de Lausanne 8,9, 10 février à Lausanne

Georgina Pota, une des meilleures joueuses européennes sera au tournoi international de Lausanne

Tournoi interne – samedi 9 mars 2013
Nous tenions à vous informer que le tournoi interne du CTT Crissier aura lieu le samedi 9 mars dès 13:30 au Collège de la Carrière.

Après le tournoi, nous aurons un souper dans un lieu encore à déterminer.

Afin de faciliter l’organisation de ce tournoi, nous vous demandons par  la présente d’indiquer dans le doodle préparé à cet effet si vous serez présent :

1) au tournoi
2) au souper

Inscription via le doodle qui vous a été envoyé par mail.

Tournoi international  de tennis de table à Lausanne – STOLL 3ème édition du 8 au 10 février 2013
D’autre part nous tenions à vous informer que du vendredi 8 février au dimanche 10 février aura lieu un grand tournoi  international  de tennis de table à Lausanne à la Vallée de la jeunesse. Le STOLL vivra sa troisième édition, avec comme à son habitude une forte armada de membres du CTT Crissier dans le comité d'organisation.La palette des joueurs s'annonce  totalement hallucinante : Samsonov, Ovtcharov, Persson, Pota, Dodean,  …et tenez-vous le MEILLEUR DEFENSEUR DU MONDE (une espèce plutôt rare en tennis de table à ce niveau) en la personne du Coréen Joo Saehyuk, cela promet du spectacle....!

Venez nombreux c’est gratuit le vendredi et pour le week-end, vous pouvez commander des billets en ligne, toutes les infos sur ce tournoi (mis à jour de main de maître par Lionel Frei, membre du CTT Crissier) se trouve sur le site du STOLL :
http://www.sttopen.ch/

et n'oubliez pas notre slogan:

Joyeuse et heureuse année 2013!

En espérant qu'elle sera belle, enivrante, passionnante et lumineuse!

Nous vous donnons tous rendez-vous à l'année prochaine, avec la VAmoooooosss attitude!

25/11 2012

Belle médaille de bronze de Lionel à l'AVVF en série C

Lionel Frei, CTT Crissier (sur la droite), 3ème et médaille de bronze, Bays Jeremy , Vainqueur ( CTT Gland, au centre), 2ème Fabien Carrier (CTT Martigny, sur la gauche)

Vamosssssssssssss!

25/11 2012

Dimanche 25 novembre , 18:40 - Lionel Frei en 1/4 finale de l'AVVF

Vamoooooooooooooos Lionel!

1/2 finale dans quelques instants contre Carrier de Martigny!

17/11 2012

Championnats 2012/2013: fin du premier tour: premiers enseignements:

17 novembre 2012

Voici les pemières tendances du championnat 2012/2013 de nos différentes équipes:

1ère ligue  - Crissier – Chenaux (C6), Pottier (C10), Du (B11)

3ème au classement avec 9 matches et 20 points, 7 points de retard sur le premier, la redoutable équipe de Fribourg. Ils ont 8 points d’avance sur le premier reléguable…bref cette saison s’annonce comme un doux fleuve tranquille.

Sur le plan individuel, à noter le superbe 5ème rang de Du (B11) qui à plus de 80% de victoire. Pottier  lui dépasse la barre des 60%. Bref c’est du solide…. !

Pour ce qui est de Chenaux, avec 6 victoires en 24 matches, on dira qu’il peut faire mieux, mais que néanmoins il remplit en général son rôle de 3ème joueur en grappillant le point qu’il faut.

2ème ligue – Crissier 2 – Von Beust (C8), Agnus (C8), Isenrich (C8)
Pour cette équipe qui évolue dans le groupe le plus relevé de 2ème ligue, la bataille s’annonçait rude.

En cette fin de 1er tour il pointe à la 6ème place avec 13 points. L’écart entre le 5ème et le premier reléguable  est de seulement 2 petits points….bref comme en boxe, il ne faudra pas baisser la garde dans le 2ème tour.

Sur le plan individuel, la bonne nouvelle est venue de Von Beust qui avec 13 victoires en 20 matchs en est à près de 65% de victoire, c’est de loin son meilleur pourcentage depuis qu’il joue en 2ème ligue…serait-il comme le vin qui se bonifie avec les années… ?

Petite déception d’Insenrich qui ne compte que 45% de victoires.  Quant à Agnus qui se remet péniblement de son problème de cheville, le combat est rude, mais il arrive néanmoins à rapporter le point qu’il faut dans les moments difficiles.

Mais pour cette équipe la suite de la saison s’annonce pleine d’incertitudes, il faudra se montrer, constant et solidaire.

3ème ligue – Crissier 3 – Frei (C10), Matthey (C6), Affolter (D5) , Danthe (D4)
A part un malheureux couac contre l’équipe de Trams (défaite 8-2), cette équipe remplit jusqu’à maintenant son contrat : à savoir essayer de briguer une promotion.

Malheureusement, elle a eu la mauvaise surprise d’hériter sur son chemin de l’équipe d’Estavayer avec Pochon (B11), Meister (classé C10, mais qui était B15 il y a peu…), la lutte s’annonce quelque peu inégale. Pour l’anecdote, Pochon a croisé par hasard un bon jour du  mois d’août au milieu de la rue Meister  et lui a demandé s’il avait envie de rejouer au tennis de table…. Bref le destin n’a pas aidé Crissier…. !

A  ce jour, Crissier 3  est 2ème avec 5 points de retard sur Estavayer.

Sur le plan individuel, Frei compte 18 victoires sur 21 matchs, bien secondé par Matthey et Affolter qui comptent quasiment le même pourcentage 66.7% de victoires. Pour ces deux joueurs la bonne surprise est que  la 3ème ligue s’avère plus intéressante qu’il ne pouvait l’imaginer.

Enfin le 4ème larron Danthe (D4), a rempli modestement son rôle de remplaçant avec 4 victoires en 12 matches….peut faire mieux.


4ème ligue – Crissier 4 – Teodorescu (D1), Chauvin (D2) & cie…
En début de saison, j’avais annoncé le rôle capital  qu’aurait à jouer le capitaine dans cette équipe. En effet, quasiment tout le monde dans cette équipe revendiquait le rôle de remplaçant…à ce jour, en 9 rencontres, 9 joueurs différents ont évolués dans cette équipe… bref cela doit être un véritable calvaire pour le capitaine Teodorescu que  je tenais à remercier chaleureusement pour sa patience et sa ténacité.

Sur plan du résultat, ne nous voilons pas la face avec 2 points en 9 rencontres, c’est un vrai désastre. Lors du dernier match du premier tour, une cinglante défaite 10-0 contre le 4ème du groupe, et un goal average de 30-1….cela doit être un record dans l’histoire de notre club.

Bref je souhaite beaucoup de courage à cette équipe pour le 2ème tour, et suis persuadé que les résultats ne peuvent qu’aller en s’améliorant.

5ème ligue – Crissier 5 – Festeau (3), Berruex (2), Ducommun Jean et Emilien  (1), Fedrigo (1)
Après un début de saison assez bon, cette équipe finit son premier tour de manière flamboyante avec une  magnifique victoire 8-2 contre son principal rival :  la Poste. Ce match a dû être chaud…Crissier a sorti pour l’occasion son joker en la personne de Fedrigo qui a gagné 3 matches très importants, imité en cela par Magic Polo Festeau ! Super ! 

Bref Crissier termine ce premier tour 1er à égalité avec la Poste et Montreux. Le 2ème tour s’annonce palpitant !


Bon je vous souhaite à tous une bonne continuation de saison, et n’oublier pas notre slogan :
Vamosssssssssssssssssssssss !

 

26/08 2012

Saison 2012/2013 - Pronostics

La saison de tennis table recommencera la semaine du 27 août 2012.

Cette saison devrait être moins périlleuse que la saison 2011/2012 qui avait vu pas moins de trois de nos  équipes être reléguées...! Il sera difficile de faire plus mal….pour la saison à venir.

A noter en cette nouvelle saison la suppression d'une équipe en 3ème ligue.

Nous aurons donc deux  équipes en 2ème ligue, une en 3ème ligue, une en 4ème ligue et une en 5ème ligue.

D'autre part nous aurons deux équipes 040: une équipe de 1ère ligue et l'autre en 2ème ligue.

Pour ce qui est des équipes jeunesses, cela devrait être déterminé dans les jours à venir.

Mes pronostics:

2ère ligue

Crissier 1 : Chenaux (6) , Pottier (10), Du (11)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que durant ces dernières années,  le niveau de la 2ème ligue a sérieusement augmenté. Au ranking de ce groupe relativement plus faible que le groupe de Crissier 2,  Crissier 1 avec 27 points (11,10,6) se retrouve au 6ème rang théorique.

Mais bon, avec nos deux routiniers Du et Pottier et avec un  Chenaux qui est un excellent partenaire de double et qui jouera avec son classement de C6 sans aucune pression en simple, il est sûr qu'il sera difficile à leurs opposants de ne pas laisser des plumes dans leurs confrontations.
Pronostic:  4ème place

Crissier 2 : Agnus (8), Von Beust (8), Isenrich (8)
Dans ce groupe, au niveau très élevé, Crissier 2 pointe à la dernière place du ranking à égalité avec Blonay.Il faudra que cette équipe se montre constante et surtout évite de perdre des matchs par 4-0. Un seul conseil: avec un tel niveau tous les matchs comptent, parfois une simple défaite par 7 à 3 permet de grapiller le petit point manquant en  fin de saison. Mais il est sûr qu'avec Matthias et son expérience accumulée en 1ère ligue ces dernière saisons, ils arriveront à se sublimer pour éviter une descente dans l'enfer... de la 3ème ligue..!
Pronostic: 7ème place


3ème ligue

Crissier 3 : Frei (10), Matthey (6), Affolter (5)
Notre plus jeune équipe élite a eu la "chance" d'hériter du groupe de 3ème ligue ayant le moins de points cumulés. Mais force est de reconnaître qu'Estavayer avec le routinier Pochon (11), Meister (10) et Brumeaud (5) feront figure de favori.

Dans ce groupe, il faudra jouer tous les matchs à fond  et ne pas penser qu'à 7-2 le match est fini et peut être soldé...!
Pronostic: 1ère et une promotion à l'arraché avec panache lors de l'avant dernier match de la saison contre Estavayer à Crissier...!



4ème ligue


Crissier 4  :  Teodorescu, Chauvin, Girardet, Binayak , Azouz
Quelques incertitudes dans cette équipe où à part Teodorescu et Chauvin, tout le monde a revendiqué une place de remplaçant . Le capitaine aura un rôle fédérateur important à jouer dans cette équipe.  Dans ce groupe, le titre échappera difficilement à Morges qui aligne un certain Thierry Boucq (10) dans ses rangs.
Pronostic:  6ème rang


5ème ligue

Crissier 5 – Berruex, Festeau, Ducommun
3ème  au ranking, cette équipe devrait très certainement titiller les premières places surtout avec à sa tête Magic Polo Festeau qui est le joueur le mieux classé de cette ligue.  Jouer en contre perf toute la saison…cela va être dur pour le mental Polo, mais on fait confiance en son « killing spirit » !

A noter dans ce groupe que La Poste qui est  2ème au ranking compte trois joueurs 070….comme quoi la technique et la tactique  est toujours la reine de notre sport, plus que les biscotos et le physique… !
Pronostic: 3ème rang

A toutes et à toutes une superbe saison 2012/2013, et n’oubliez pas notre slogan :

Vamooooooooooooooooooosssss !

22/08 2012

C'est la REPRISE ! rendez-vous le mardi 28 août !

Remarque générale – code pour déplacement, us et coutumes, entraînement


Pour les capitaines je leur rappelle que les codes pour le déplacement des matchs se trouvent sur notre Extranet. Afin d'éviter des WO prenez garder de ne pas prendre des joueurs surclassés ou des joueurs ayant déjà remplacés dans d'autres équipes.

La feuille de match doit être envoyé au département technique en courrier A ou par Fax à l'adresse suivante:

Département Technique AVVF
Chemin du Muveran 11
1899  TORGON

ou par FAX au:
024.481.56.86


D’autre part, sur le plan des us et coutumes en championnat, nous vous rappelons qu’après un match,  les équipes boivent généralement un verre ensemble. L’équipe qui reçoit paie la première tournée. Vous pouvez néanmoins vous montrer plus généreux, mettez-vous simplement d’accord entre coéquipiers.

Pour ce qui est de l’entraînement, nous vous rappelons que les horaires ont changé:

Mardi à la salle de la Carrière
jeunesse : 18:00- 19:30


Elites/adultes : 19:30-21:00: les entraînements adultes reprendront le mardi 4 septembre. Mais venez nombreux le mardi 28 août à 19:30, nous ferons une séance d'entraînement un peu moins formel.

 

A toutes et tous nous vous souhaitons une super saison et n’oubliez pas notre slogan :
Vamossssssssssssssssssssssss !

 

Entraînement de la saison 2012/2013 - NOUVEAUX HORAIRES

En cette saison 2012/2013, les entraînements seront à nouveau donné par Jessica Pacoal.  

Lien: Collège de la Carrière, Crissier
Jour: Mardi

Premier entraînement de la saison, le MARDI 28 AOUT à 18:00 pour l'entraînement jeunesse et 19:30 pour les adultes.

Entraînement jeunesse tous les mardis:  18:00-19:30
(excepté vacances scolaires)

Entraînement adultes : tous les mardis de 19:30-21:00
(excepté vacances scolaires)


Tennis de table en vidéo

C'est l'heure de voir ou ...revoir vos fondamentaux en VIDEO:

Jouer au tennis de table

Tennis de table

Découvrez dans nos pages "Club" la présentation de notre club et les conditions pour en faire partie.

Liens Externes

AVVF (Association Vaud Valais Fribourg de tennis de table)

Suisse Table Tennis (Federation Suise de tennis de table)

Commune de Crissier

Manger après les matchs : Il Capriccio

 
   
Site map | Impressum | Print  Haut de page