01/05 2014

Le championnat 2013/2014 a vécu voici le verdict

2ème ligue - Crissier 1 : Von Beust, Brisson, Isenrich
Après une première partie de championnat très mitigée pour ne pas dire catastrophique, cette équipe s’est bien reprise et finit à la 5ème place avec 35 points.

 

Un très brillant Denis Brisson qui est à presque 75% de victoires (29/39) dans une ligue très relevée, et qui se montre clairement comme le leader incontesté de cette équipe.

Ces 29 points ne se sont évidemment pas acquis tout seul, il faut noter le très bon score de Matthias Isenrich avec plus de 54% de victoires (22/41) et le bon 3ème rang de Philippe Von Beust qui finit pile à 50% victoires (21/42).

Bref grâce à cette belle 5ème place, cette équipe peut voir la vie en rose pour la saison prochaine et jouera dans le nouveau système à….7 ligues en 2ème ligue. Pour vous la faire brève la 2ème ligue saison 2014/2015 va devenir une espèce de super 2ème ligue avec les meilleures équipes du classement 2013/2014.

 

2ème ligue - Crissier 2 : Pottier, Du, Chenaux
C'est un peu la mauvaise surprise de cette saison, alors que cette même équipe avait été promue de 2ème en 1ère ligue il y a 2 ans, elle se retrouve avant-dernière en classement. Cette équipe pointait à la 2ème place fin octobre 2013, bref une descente aux enfers dantesques…. ! Elle finit le championnat avant-dernière avec 9 points de retard sur le 8ème, bref l’heure de la 3ème ligue a sonné pour cette équipe.

Avec le nouveau système ce sera une 3ème ligue ++ , bref quand même un beau championnat en perspective.

Sur le plan individuel, à noter la bonne performance de Du qui compte 60 % de victoires ( 30/50) et qui a joué vraiment son classement.

Pottier, quant à lui, baisse vraiment en régime en ne comptant que 38% (19/50), c’est certainement ses pires statistiques de 2ème ligue de sa vie. Le 3ème joueur, Chenaux compte 24% de victoire (12/50).

3ème ligue - Crissier 3 : Affolter, Matthey, Frei, Danthe
Cette équipe qui vise depuis plusieurs années l’ascension en 2ème ligue crève à nouveau au poteau.

Au final elle se retrouve 3ème au classement avec 53 points (à égalité avec Morges), Marly a fini première avec 56 points. Seule consolation, lors de leur dernière confrontation direct Crisssier a battu Marly 6-4. Autre consolation, en 18 matches cette équipe n’a connue qu’une seule défaite !

Sur le plan individuel, on notera la belle performance de Frei qui compte plus de 85% de victoire (39/46), même si son classement (9) est largement supérieur aux autres joueurs il est toujours difficile de faire figure d’homme à battre durant toute la saison, bref il supporte bien la pression. (les deux ….hé ! hé !)

Le numéro 2 de l’équipe est Matthey qui compte plus de 78% (29/37), ce bilan doit néanmoins être tempéré, Matthey ayant manqué plusieurs matchs contre des équipes du haut du classement, Il prouve néanmoins son bon niveau malgré son absence d’entraînement.

Le 3ème , Affoltter s’est malheureusement blessé et reste « out « pour le reste de la saison (problème de genoux), il reste sur un bilan plus que mitigé, dans une équipe qui vise la promotion, avec un modeste 37% de victoire (12/32).

 

Notre équipe de trentenaire a pu compter sur la présence du solide quinquagénaire Danthe comme 4ème, grâce à son esprit combatif est à 50% de victoire en ayant disputé 9 matchs.

Bref cette équipe jouera la saison prochaine en 3ème ligue XXL ! Vamooooss

 

4ème ligue - Crissier 4 - Fedrigo, Festeau, Berruex
Cette équipe finit à la 7ème place de son groupe. On notera le bon championnat de Fedrigo qui compte 44 % de victoires (21/47). Festeau, pour son retour en 4ème ligue nous fait un super championnat avec près de 45 % (19/43) de victoires, et Berruex en 3ème baisse un peu en fin de saison et finit avec 15 % (6/38). Si je ne m’abuse, cela fait 8 défaites dans les 8 derniers matches (tu étais à 6/30) en février.

Cette équipe jouera donc dans le nouveau système en 5ème ligue ++ l’année prochaine.

5ème ligue - Crissier 5 – Waldman, Chauvin, Jouan, Teodorescu
Cette équipe termine au final à la 4ème place, alors que longtemps elle a été à la 2ème place derrière l’intouchable équipe de 070….. de Romanel (avec leurs raquettes picots que tout le monde adorent…). Bref une petite chute de régime en fin de saison.

Deux ténors dans cette équipe : le premier que l’on attendait en la personne de Chauvin qui avec son classement de D2 pointe à plus de 83% de victoires (30/36) à la 3ème place du ranking.

Le 2ème ténor est lui la révélation de la saison dans notre club, Jouan qui a commencé la compétition et le tennis de table en septembre 2013, il pointe 7ème au ranking avec plus de 78 % de victoire. Bravo !

 

Comme 3ème on avait… (il a malheureusement eu la mauvaise idée de faire du vélo au mois de novembre et s’est blessé à la cheville) Traian Teodorescu qui avec plus de 73% de victoire (22/30) se profilait tout simplement comme le 2ème meilleur numéro 2 de la ligue.

Comme 4ème on a Sarah Waldman qui finit la saison en chute libre et qui compte au final 6 victoires sur 33 matchs.

 

Cette équipe jouera donc en super 5ème ligue la saison prochaine.

040 - 1ère ligue – Pottier, Du, Chenaux
Pour ce qui est des championnats des catégories une mauvaise nouvelle se confirme avec la relégation de cette équipe. Du, Chenaux, Pottier n’ont pas fait le poids cette année en 1ère ligue et pointe à la dernière place. A noter qu’elle est dernière et compte seulement 5 points de retard sur le premier….Bref cette équipe aura vécu deux relégations en cette saison 2013/2014, caramba !

040 - 2ème ligue – Festeau, Berruex, Fedrigo, Brisson, Isenrich
En 2ème ligue, Crissier 2 qui a aligné une palette de joueurs très différents pointe finalement à la 4me place (sur 6). Et là nous avons la vrai bonne nouvelle de la saison….alors que son sort de relégué semblait scellé, elle s’est relevée lors du dernier match en infligeant un sévère 10 à 0 au premier du groupe. Au final, les trois derniers avaient 18 points, mais Crissier s’est sauvé au goal average ! Vamoooooooooos.

 

U18 – 2ème ligue – Meier, Rankovic, Bangueret
Bon championnat pour cette équipe de U 18 avec comme leader Noémie Meier qui a près de 66% de victoire se montre clairement comme la leader de cette équipe qui pointe à la 4ème place sur 6.

Perspectives d’avenir :

Vous n’êtes pas sans savoir que la saison 2014/2015 se déroulera selon une nouvelle formule.

Sans entrer trop dans le détail, notons sur le principe les éléments suivants : tous les premiers de groupe seront promus en ligue supérieure. Pour les autres équipes, il y aura un mélange des ligues avec les moins bons des ligues supérieurs qui rejoindront les meilleurs de la ligue directement inférieur.

Le championnat se déroulera dans des groupes à 6 avec un premier tour. A la fin du premier tour il y aura des relégations et promotions. Ce système a l’avantage de permettre aux meilleures équipes d’une ligue de ne pas attendre une année avant de rencontrer des équipes plus performantes.

 

Donc Crissier aura l’année prochaine :

1 équipe en 2ème ligue
2 équipes en 3ème ligue
2 équipes en 5ème ligue
2 équipes 040 en 2ème ligue
1 équipe U 18

Je vous rappelle que les entraînements continuent jusqu’à début juillet.

 

Pour les adultes les entraînements avec Fabrice ont lieu tous les 15 jours à 19:30, à savoir :

le mardi suivants : 6 mai, 20 mai, 3 juin, 17 juin, 1er juillet

 

Bonne fin de saison et à tout le monde et vamoooos !

Tournoi interne 2014 + adieu à la petite salle

Ce samedi 25 janvier s’est déroulé notre traditionnel tournoi interne.

Au total 12 joueurs étaient présents soit  quasiment tous les joueurs participant  à nos différents championnats.

Dans un premier temps, deux poules de 6 joueurs ont été formées, ce qui permettait  à chaque joueur de disputer au minimum  5 matches + un match de classement en affrontement direct pour déterminer le classement final.

Poule 1 : Chenaux, Du, Isenrich, Von Beust, Chauvin, Festeau
Poule 2 : Frei, Matthey, Jouan, Danthe, Fedrigo, Pottier

Dans la poule 1, la première place allait se décider dans le  dernier match entre Du et Isenrich. Au final, dans un match électrique (une histoire de légume…carotte….) , c’est finalement Matthias qui s’imposait 3-2.  

Dans l’autre poule, la première place allait se révéler  plus corsée, et il a fallu sortir la calculette afin de savoir qui était premier du groupe. Cédric Matthey, Lionel Frei et Claude-Alain Danthe comptaient les  trois  4 victoires et une défaite. A noter au passage la très belle victoire de Danthe  qui a battu Matthey  3 sets à 1, dont un mémorable set à  11-2 ! Vamoooosss !

Mais Matthey   allait bien relever  la tête dans son dernier match en battant Frei  3 sets à 1. Finalement au set average, Matthey  prenait la 1ère place devant Danthe et Frei. A noter dans ce groupe, la déconfiture de Pottier qui a perdu tous ses matchs….mais les a-t-il vraiment joués ?

La finale pour la première place se joua donc entre  Matthey et Isenrich.  Isenrich allait finalement s’imposer assez facilement et devenait  par là même le vainqueur du jour du tournoi « normal ».

Dans la 2ème partie de l’après-midi se déroula le tournoi  avec handicap. Sans entrer dans les pérégrinations  de tous les matchs, la logique n’allait tout simplement pas être respectée.

A noter en ¼ de finale, la défaite inattendue de Frei contre le vieux brisquard qu’est Festeau (Festeau partait à 0  -7) .  

Dans l’autre partie de tableau, Chenaux allait créer  une surprise toute relative en éliminant Du en ½ finale, je dis toute relative, car Chenaux a toujours eu un jeu qui contrarie les plans offensifs de Du.

L’autre ½ finale allait mettre au prise Festeau, qui physiquement parraissait au bord de l’apoplexie à Matthey.  Matthey s’embrouilla les pinceaux au niveau tactique et s’inclina finalement  à la belle 11 à 8 face au rusé Polo.

La finale allait donc être un véritable monument collector entre les deux membres quasiment les plus anciens du club : Festeau et Chenaux.

Au terme d’une finale, qui vu l’état physique des protagonistes se déroula en 2 sets gagnant, Chenaux s’imposa finalement assez facilement 2 sets à 0.

La suite de la soirée allait se dérouler en deux parties : dans un premier temps nous sommes tous allés donner  un sympathique « adieu à notre petite salle » qui comme le rappelait le président Patrick Chenaux, était LE local du CTT Crissier depuis plus de 42 ans….un sacré bail.

A noter lors de cette journée la sympathique visite d’Olivier Stryski (toujours blessé aux poignets), de Denis Brisson et de l’ancien président  Alain Matthey.

Du côté des satisfactions, on notera la belle progression de Cédric Jouan qui a commencé le tennis de table cette année et qui est déjà à plus de 92% de victoire en 5ème ligue et qui lors de ce tournoi a montré de belles dispositions et une belle marge de progression.

Du côté des insatisfactions, on notera l’absence totale  des juniors du club lors de ce tournoi annuel. A méditer…

Mais restons sur une note positive, la suite la soirée s’est déroulée au restaurant brésilien BB Grill à Renens où une orgie de viandes nous a été servies. La bière, le vin et la caiprinha a coulé à flots, vive le sport,  à l’année prochaine et vamoooooooooooooos !

Allez découvrir notre gallerie de photos, suivez la flèche >>>>





20/10 2013

CTT Crissier - Saison 2013/2014, les premières tendances……

2ème ligue

Crissier 1 : Von Beust (7), Isenrich (9), Brisson (11), Stryjski (9)

Bien que 3ème au ranking….cette équipe se retrouve après 5 journées…..belle dernière de ce groupe après avoir amassé 5 points en 5 matchs….pas terrible !
De plus,  bien que cette équipe se compose de 4 joueurs, ils ont joué deux confrontations à deux joueurs… : bref peut  faire mieux comme l’on disait dans les carnets scolaires d’antan…

Au niveau des performances, on remarquera le modeste score d’Oliver Stryjski avec 1 victoire en 9 rencontres ….mais soyons sûr que dans la suite de la compétition son potentiel  va exploser et se révéler !  Il l’a déjà prouvé en tournoi de classement en finissant 1er de son groupe. 

Crissier 2 : Chenaux (6), Pottier (9), Du (10)
Avec les deux rocs que sont Pottier et Du qui comptent 11 victoires en 15 matchs, cette équipe se positionne à la 2ème place derrière l’intouchable  équipe de Gland (14,13,12 au classement…).

A noter que Chenaux ne compte que  4 modeste  victoires en 15 matchs, mais par contre si l’on consulte ces 4 victoires dans le détail, on se rend compte qu’à chaque fois elles ont eu un rôle décisif dans le résultat final du match (5-5, 6-4, 5-5), bref il joue bien son rôle de 3ème joueur.

3ème ligue

Crissier 3 : Frei (9), Matthey (6), Affolter (6) 
Cette équipe confirme après  6 journées son rôle de favori, après sa nette victoire du jeudi 17 octobre 8-2 contre Trams, elle compte 21 points et 3 points d’avance sur Marly 1, qui compte un match en moins. En ligne de mire un match très important le 13 (superstitieux s’abstenir) novembre : Marly 1-Crissier 3.
Dans cette équipe Lionel Frei confirme son rôle de leader incontestable avec 14 victoires en 15 matchs. Cédric Matthey est à 11 victoires en 14 matchs, Affolter décroche un peu avec seulement 50% de victoire.

4ème ligue

Crissier 4  :  Festeau (3), Fedrigo (2) , Berruex (2)  Iseli (2), Danthe ( 5)
9 points en 6 matchs, cette équipe qui clairement visait le maintien en 4ème ligue tient son rôle à merveille avec un flamboyant Fedrigo qui compte près de 53% de victoire (8 sur 15). A noter que Danthe qui a évolué dans cette équipe en début de saison et qui était censé jouer le rôle de précieux renfort  se rappellera  à jamais de la correction que lui et son équipe se sont vus  infliger par Montriond : 10-0 avec à la clé deux belles contre performance contre des D3… !

A noter aussi dans cette équipe le sympathique retour à la compétition de Patrice Iseli. Il n’a joué qu’une rencontre à ce jour et se trouve donc encore en mode…rodage.. !

Quand aux deux autres compères Berruex et Festeau, belle performance de Berruex, quant à Festeau s’il est presque parfait en double, il devra encore montrer plus de détermination dans ces matchs de simple.

5ème ligue

Crissier 5 –Teodorescu (1), Chauvin (2), Waldman (1), Ducommun Jean (1), Ducommun Emilien (1), Jouan (1)
Bon début de saison de cette équipe de Crissier. Traian Teodorescu avec 11 victoires en 18 matchs confirme son rôle de leader. La bonne surprise de cette équipe vient de notre nouveau  membre Cédric Jouan, il est D1 ,  il a déjà joué deux rencontres et comptent déjà 5 victoires en 6 matchs…il est sûr qu’il sera très précieux pour la suite de la saison dans cette équipe.

Bonne continuation de saison et VAMOOOOOOOOOOS!

Merci également de prendre note que le mardi 22 octobre, la Salle de la Carrière sera occupée dès 20:00 pour un match de Coupe Suisse, il ne sera donc pas possible de s'entraîner...par contre vous pourrez regarder...!

22/08 2013

Saison 2013/2014 - Mes pronostics

La saison de tennis table recommencera la semaine du 26 août 2013.

Cette saison devrait se révéler aussi stable  que la saison 2012/2013. Pour rappel la saison passée nous avions subie une relégation de 4ème en 5ème compensée par une promotion de 5ème en 4ème... pour le reste toute les équipes sont restées à leur place, et contrairement à l'adage "qui n'avance pas recule", en tennis de table, le fait de "rester" dans la même ligue n'est en aucun cas signe de régression.

Pour cette nouvelle saison, nous aurons donc deux  équipes en 2ème ligue, une en 3ème ligue, une en 4ème ligue et une en 5ème ligue.

D'autre part nous aurons deux équipes 040: une équipe de 1ère ligue et l'autre en 2ème ligue.

Pour ce qui est des équipes jeunesses, cela devrait être déterminé dans les jours à venir.

Mes pronostics pour nos équipes élites :

2ème ligue
Crissier 1 : Von Beust (7), Isenrich (9), Brisson (11), Stryjski (9)
Dans ce groupe, au niveau très élevé, Crissier 2 pointe à la 3ème place du ranking. Sierre 2 paraît intouchable avec une équipe qui compte un B14, un B15 et un B11. Vevey 2 est en un peu en dessous avec deux B11 et un B15. Pour les équipes 3 à 10, le niveau est très proche, à mon humble avis il y aura très peu de match entre ces équipes où le résultat final sera de 8 à 2, il s’agira donc d’engranger tous les petits points possible. Interdiction de solder des matchs !

Pour cette équipe, qui plus est avec la venue de Denis Brisson (B11), je vois un maintien certain, le plus grand challenge restera de bien gérer la disponibilité des protagonistes.
Pronostic: 4ème place

Crissier 2 : Chenaux (6) , Pottier (9), Du (10)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que durant ces dernières années,  le niveau de la 2ème ligue a sérieusement augmenté. Au ranking de ce groupe relativement plus faible que le groupe de Crissier 1,  Crissier  2 avec 25 points se retrouve ..dernière au ranking.

Mais bon, avec nos deux routiniers Du et Pottier et avec un  Chenaux qui est un excellent partenaire de double et qui jouera avec son classement de C6 sans aucune pression en simple, il est sûr qu'il sera difficile à leurs opposants de ne pas laisser des plumes dans leurs confrontations.

Ils devraient logiquement arriver à  s’insérer  dans le peloton de tête, malgré la dure réalité statistique, je les vois bien finir dans les 6 premiers.
Pronostic: 6ème  place

3ème ligue
Crissier 3 : Frei (9), Matthey (6), Affolter (6)

La saison passée, cette équipe avait eu la malchance de croiser sur sa route le CTT Estavayer qui avec Pochon (B 11) et Meister (B13) était tout simplement intouchable.
Le tirage au sort semble avoir été plus clément en cette nouvelle saison, puisqu’au ranking, Crissier 3 est tout simplement la meilleure équipe, espérons simplement que la réalité mathématique coïncidera  avec la « réalité » tout court…. 
Pronostic : 1ère et promotion en 2ème ligue

4ème ligue
Crissier 4  :  Festeau (3), Fedrigo (2) , Berruex (2)  (Iseli 2, Danthe 5)
Cette équipe promue de 5ème en 4ème ligue a décidé d’assumer sa promotion pour cette nouvelle saison.  Elle aura de belles parties à disputer et je vois mal cette équipe de routinier terminer au-delà de la 6ème place.  Une belle saison en perspective
Pronostic : 6ème place

5ème ligue
Crissier 5 –Teodorescu (1), Chauvin (2), Waldman (1), Ducommun Jean (1), Ducommun Emilien (1)
Souhaitons au capitaine Tedorescu de vivre une saison plus tranquille que la saison passée où il avait utilisé pas moins de 11 joueurs différents….un véritable record !

Cette équipe se retrouve dans une ligue plus adaptée à ses capacités, et il est certain que ce sera un grand plaisir de savourer le plaisir inénarrable de la victoire.

Difficile de faire des pronostics dans cette catégorie de jeux, mais la seule certitude que nous pouvons avoir est qu’il n’y aura pas de relégation.. !


Vamooooooooooooooooooosssss !

22/08 2013

Championnats 2013/2014 - Petit rappel

Remarque générale – code pour déplacement, us et coutumes, entraînement


Pour les capitaines je leur rappelle que les codes pour le déplacement des matchs se trouvent sur notre Extranet. Afin d'éviter des WO prenez garder de ne pas prendre des joueurs surclassés ou des joueurs ayant déjà remplacés dans d'autres équipes.

La feuille de match doit être envoyé au département technique en courrier A ou par Fax à l'adresse suivante:

Département Technique AVVF
Chemin du Muveran 11
1899  TORGON

ou par FAX au:
024.481.56.86


D’autre part, sur le plan des us et coutumes en championnat, nous vous rappelons qu’après un match,  les équipes boivent généralement un verre ensemble. L’équipe qui reçoit paie la première tournée. Vous pouvez néanmoins vous montrer plus généreux, mettez-vous simplement d’accord entre coéquipiers.

Pour ce qui est de l’entraînement, nous vous rappelons que les horaires :

Mardi à la salle de la Carrière
Jeunesse : 18:00- 19:30
Elites/adultes : 19:30-21:00. 

A toutes et tous nous vous souhaitons une super saison et n’oubliez pas notre slogan :
Vamossssssssssssssssssssssss !

 

21/08 2013

Entraînement 2013/2014 - le CTT Crissier engage un entraîneur professionnel

Les entraînements reprendront le mardi 27 août à partir de 18:00 pour les jeunes et 19:30 pour les adultes.

Nous sommes heureux de vous communiquer que pour cette saison 2013/2014 , le CTT Crissier a engagé un entraîneur professionnel pour remplir cette tâche en la personne de Fabrice Descloux du CTT Rossens, classé B14.

Il est à noter que Fabrice Descloux est un des très rare entraîneur professionnel de la région.

Le CTT Crissier en partenariat avec d'autre clubs (Yverdon, Fribourg, Matran, Domdidier, Bulle) a décidé de se lancer dans cette ambitieuse initiative qui permettra aux jeunes de la région de bénéficier d'un entraînement et d'un encadrement optimal.

Détails des entraînements:

Lien: Collège de la Carrière, Crissier
Jour: Mardi

Entraînement jeunesse tous les mardis:  18:00-19:30
(excepté vacances scolaires)

Entraînement adultes : tous les mardis de 19:30-21:00
(excepté vacances scolaires). Les entraînements adultes encadrés par un entraîneur professionnel auront lieu selon le calendrier suivant (toutes les deux semaines)
http://doodle.com/kdtvdpvk9zk27iga

Prochain entraînement adulte encadré dès 19:30
mardi 27 août
mardi 10 septembre
mardi 24 septembre

Aux autres dates les entraînements adultes auront lieu sans entraîneur.

 
   
Site map | Impressum | Print  Haut de page