Tournoi interne du 7 mars 2015 - Résumé

Ce samedi 7 mars a eu lieu le tournoi interne 2014/2015.

Cette édition n’a pas brillé particulièrement par le niveau de participation.
Seulement  5 membres y ont participés, à savoir :

Chauvin, Fedrigo, Matthey, Isenrich et Danthe. Aucun des jeunes entraînés chaque semaine par Fabrice ou Matthey  n'ont montré le bout de leur nez dans ce tournoi.... à méditer!

Nous avons donc cette fois optée pour des confrontations directes entre tous les participants.
Une série a été jouée sans handicap et une autre série avec handicap.

Les deux séries ont donné lieu a un classement parfaitement identique, à savoir une victoire assez logique d’Isenrich qui a battu tous ses opposants malgré une petite frayeur dans le 4ème set de la série handicap où il menait 2 sets à 1 contre Danthe, et était mené  dans le 4ème set 8-2, telle une tornade il a finalement emporté ce set 11 à 8….marquant la bagatelle de 9 points consécutifs.

Cédric Matthey a plié deux fois 3 à 0 contre Danthe….les picots ne lui conviennent pas vraiment. Quand à Fedrigo, il a battu dans les deux séries Chauvin. Au final nous avons donc le classement suivant :

1) Isenrich
2) Danthe
3) Matthey
4) Fedrigo
5) Chauvin

La soirée s’est terminée dans une ambiance très conviviale au Café du soleil avec plus de participants qu’au tournoi….visiblement le sens de la 3ème mi-temps semble avoir pris le dessus sur celui de la 1ère et la 2ème… !

En espérant que nous aurons une participation un peu plus nombreuse pour le prochain tournoi interne nous vous souhaitons une belle fin de saison.

Championnats AVVF 2014 - Résumé

Les championnats AVVF 2014 ont vécu.

Partie factuelle et organisationnelle
En une journée toutes les compétitions ont eu lieu, au programme 14 séries avec plus de 150 joueurs. Au total cela représente plus de 500 matches dans la journée à répartir sur 18 tables.

Au final le tournoi s’est terminé à  20:30 ceci donc avec   90 minutes de différence de ce qu’avait pronostiqué  notre juge arbitre, le chirurgical Julien Ming. Je dis cela pour tous les grincheux ayant des problèmes en mathématiques et qui voulaient nous faire croire que notre tournoi avait pris 6 heures de retard.

Sans vouloir abuser avec nos problèmes d’organisateur, au final ce qui compte c’est le sport… nous voulions quand même vous communiquez  que la commune de Crissier qui  nous avait  originellement promis l’immense multisalle de Marcolet à Crissier pour ce 29 novembre, nous a fait « faux bond » à moins de 3 mois  du tournoi, en attribuant cette salle à un concours international de tirs à l’arc. 

Nous avons donc  dû  nous  battre becs et ongles pour avoir à disposition une salle permettant  d’accueillir un tel championnat.

J’aimerais donc tout d’abord dire un grand merci à la commune  de Renens qui nous a mis ses salles à disposition et un grand merci également au président du CTT Trams/Renens, Polini Marcello  pour son efficace collaboration et sa disponibilité. Un grand merci  également  aux différents concierges du Collège de Verdeaux qui ont notamment dû  pallier à un problème momentané  de sonorisation fort fâcheux dans un tel  tournoi.

Mais maintenant place au sport. Il nous est impossible  de passer en revue les 14 finales qui ont eu lieu, on retiendra toutefois quelques  faits intéressant de la journée.

Quelques résultats et hauts faits de la journée
En série hommes simple A on retiendra la très belle victoire (en l’absence de Thierry Miller blessé) de Ducrey Grégory contre Vigh Csaba  4 sets à 3, dans une finale très tactique où l’on a  eu droit à un festival de top spin et de petites balles courtes bien placées. Une leçon de tactique pour tous les apprentis pongistes.

En série C, le très spectaculaire et longiligne Duriez Anthony  est venu à bout du toujours aussi combatif  Roland Suard qui avec sa très grande maîtrise de l’antitop est toujours aussi  dur à jouer. Malgré de superbes échanges et de belles défenses, il  n’a pas réussi à venir à bout du coup droit dévastateur de Duriez.  Avec un tel jeu et une telle facilité, il ne devrait pas rester longtemps série C.
Au final une victoire  3-0.

En série D, le talentueux et réfléchi  Decrauzat Romain a battu en finale 3-0  le surprenant et atypique Polini Marcello qui malgré sa coupe mortelle en revers et son incroyable revers frappé n’a pas réussi à déstabiliser le jeune Decrausat qui a réussi à ne pas précipiter son jeux et a su attendre la bonne balle avant de placer son très bon coup droit d’attaque.  Une belle maturité et un très bon sens tactique de ce jeune  joueur qui va certainement très vite chatouiller le niveau d’une très bonne série C.  Il a pu  voir dans un tour précédent en série C,   en y affrontant le futur vainqueur (Duriez Anthony ) , la différence qui  le séparait encore des hautes sphères de la série C, ceci tout en offrant néanmoins  une très belle résistance dans cette partie.

Chez les dames en Open, c’est l’inévitable Alexandra Tchalakian avec ses top spin du coup droit et… du revers qui a gagné sa série.  Moi qui l’avais  vu jouer  quand elle était encore D1 et qu’elle commentait quasiment tous les points qu’elle jouait, cela fait plaisir de voir l’incroyable niveau auquel elle est parvenue aussi bien au niveau pongisitique que dans son comportement à la table.

Pour les autres séries, tous les résultats vous seront transmis demain soir. (lundi 1er décembre).

Mais comme à son habitude, on a pu voir que  le tennis de table est un sport magique où l’on a un plaisir énorme à voir les plus jeunes, les moins jeunes, les hommes et les femmes s’affronter , inutile d’avoir un physique de body builder pour gagner, un sport où la tête, les jambes et la technique se rencontrent dans une belle alchimie.

Le coup de gueule du jour :
Comme vous le savez, hier se sont disputés  le Championnat AVVF 2014, il est tout de même étonnant… pour rester dans les limites de la politesse de constater qu’aucun représentant de l’AVVF n’a daigné se déplacer en ce jour supposé être l’apogée annuelle de son association.

Le Président s’était certes excusé de son absence, mais visiblement n’avait pas prévu de suppléant pour le représenter.  

A l’heure où l’on passe son temps à geindre du manque de promotion de notre sport, peut-être devrions-nous nous poser la question de l’investissement qui y met notre organisation faîtière.

Les remerciements
Un grand merci tout d’abord à vous joueuses et joueurs qui avez participé en masse à cette journée, quel plaisir de voir toutes cette diversité grouillante tout au long de la  journée.

Un grand merci à Lionel Frei du Comité du CTT Crissier qui a œuvré dans l’ombre à l’organisation de ce tournoi avec l’aide de tout le Comité du CTT Crissier (Cédric Matthey, Philippe Pottier, Patrick Chenaux et Claude-Alain Danthe) , un travail de fourmi titanesque.

Un grand merci également à Julien Ming, notre juge arbitre, qui a passé plusieurs nuits blanches à la préparation et la planification  de toutes ces 500 rencontres.

Merci également aux quelques bénévoles du CTT Crissier qui se sont déplacés pour cette grande et épuisante journée.

Vive le sport, vive le tennis de table et  Vamoooooooooooooooos !

Tournoi AVVF - samedi 29 novembre à Renens - Salle de Verdeaux

Facebook et tous vos exploits c'est par ici >>>>>


Ce samedi 29 novembre 2014 vous serez plus de 150 à disputer cette édition 2014 du tournoi AVVF. Que la fête soit belle  emprunte de fair play et de beaux duels.

Merci au Comité d'organisation et à Julien Ming pour leur travail titanesque.

Horaire:

A    13h55
B    13h30
C    13h30
D    8h30
E    11h
Double Open    8h30
Double C          8h55
Double D          9h45
Double E           8h55
Double Mixte    8h30
Double Dames  9h45
Dames Open    13h05
Dames C          11h25
Dames D          13h30

Note: pour le double open les pairs qui totalisent plus de 25 points au classement commencent à 09:45.

Balles:
DHS Blanches

Parking:
dans la cours du collège de Verdeaux.
rue du Bugnon 1
1020 Renens

Paiement:
Les paiements pour des raisons logistiques se feront sur place.

Facebook et tous vos exploits c'est par ici >>>>>

La reprise a sonné avec sa nouvelle formule

Heure du premier entraînement officiel: mardi 2 septembre:

18:00 pour les jeunes
19:30 pour les adultes

Comme vous devez le savoir le championnat 2014/2015 se déroulera selon une nouvelle formule.

Il y aura dorénavant 7 ligues. Le championnat se déroulera en deux phases, une première phase jusqu’à mi-décembre avec des groupes de 6 équipes. La 2ème phase se déroulera en janvier avec des promotions et relégation à mi-saison. Vous n’affronterez pas les mêmes joueurs toute l’année.

Les résultats devront être saisis par les capitaines on-line.

Il y aura certainement une phase d’adaptation pour cette nouvelle formule, mais restons positifs

Pour ce qui est du CTT Crissier, nous aurons :
1 équipe en 2ème ligue
2 équipes en 3ème ligue
1 équipe en 5ème ligue
1 équipe en 6ème ligue
2 équipes 040 en 2ème ligue

Une bonne saison à tout le monde, vous avez tous reçu par mail la liste des membres mis à jour et les dates des entraînements avec Fabrice et le manuel pour entrer les résultats. (ceci concerne les capitaines).

Un beau début de saison à tout le monde et vamooooooooos!

 

 
   
Site map | Impressum | Print  Haut de page